AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Forum démocratique ou contrôle des idées ??

+6
Goldmund
Layz
G3n3sis
Tangi
Rodram
Le Fondateur
10 participants
AuteurMessage
Le Fondateur

Le Fondateur

Masculin Nombre de messages : 485

Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Empty
MessageSujet: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:26

Suite au débat Les Pierres d' Antan:

Le Fondateur a écrit:
Citation :
Néanmoins, je suis un inconditionel de Aëringor et aurait préféré reprendre l' ancien forum et trouve également que le nouveau n' est pas aussi bien que l' autre. Notemment, parce que j' ai des souvenirs sur Aëringor et que c' était surtout l' aspect oeuvres littéraires, et non le RP de discussion, qui m' intéressait.
Mais ce qui est fait est fait. Le forum a changé et tant pis. Plsuieurs (et assez nombeux) aspects de 'l ancien fofo ont été concervés et c' est l' essentiel (surtout pour la rédaction d' oeuvres). Tant pis et tant mieux.
Mais de là à crier Au loup !! dès que quelqu' un parle de l' ancien fofo et aimerait qu' on oublie moins Aëringor, ça me va pas. Chacun a son opinion sur la chose mais ce n' est pas la peine de s' énerver sur le pauvre Orange-Boss (in english in the text) dès qu' il nous parle de ça. En fait, n' est tant pas à oublier notre ancien forum, le vrai départ (parce que ogame a juste été le point de départ de création mais n' était pas notre forum) a été les Terres Blanches.
Le seul truc à ne plus parler, c' est du samouraï égoïste (avec 2 ¨¨) mais moi, en tout cas, je n' oublierais jamais Aëringor.
Et pis voilà !

Note: je précise que ce message avait été posté pour calmer les deux partis. J' ai des pours et des contres, voilà tout. Chacun son opinion, non ??
PS: Vraiment désolé pour la blaguedu "lèche-botte",de mauvais goût dans cette discussion... Géné

Genesis a écrit:
Citation :
Salut à Toi Fondateur.
Je réponds en MP à tes joyeuses et drôles tirades sur le forum.

Pour être clair est concis, Ter Aelis à besoin de Graphistes, de Rpistes, de Mentor, de mécènes et d'une amicale comunautée.
En aucuns cas de mauvaise ambiance ni d'insultes.

Si tu n'aime pas Aelis, va t'en, ne pourris pas le forum des gents qui si sentent bien.

Si tu veux rester, il faut que tu arretes ses pic répétés.

Sinon, tu peux retourner ici : http://royaume-fantasy.fororama.com/

Merci
G3n3sis

Tu me parles de quoi ?? La discussion avec Ominoe ?
Sache que je ce n' est pas que je n' aime pas le forum mais que je trouve que certaines choses sont améliorables. Je ne trouve pas certaines choses bien.
Alors, n' ais-je pas le droit de dire franchement mon opinion ??

Saches que des gens de ton genre m' insupporte. Oui, le genre:
"Il aime pas ça, c' est pas normal, tout il est beau, il est bien, il est gentil sur ce forum et il a pas le droit de dire le contraire"
Vous êtes plusieurs de ce genre, plusieurs à vous êtes plaint du fait que je (ou d' autres comme Ominoe) ne suis pas d' accord avec vous et ça commence franchement à me courir sur le popotin !!
Si tu n' aime pas ce genre de discussions, que fais-tu sur un forum où le débat est permis ??
Surtout que là, je disais qu' il y avait des choses bien sur ce forum. J' essayait même de calmer le jeu !
Mais là c' est finit: je ne me laisserais pas faire...

Enfin, la pub n 'est pas interdite que je sache. A moins que si, mais là, je ne suis pas au courant (j' ai essayé de voir dans les réglements mais bon). (Les Ames Damnées, à l' aide !!)

En tout cas, merci de me laisser donner mon opinion. Sinon, tu peux toujours faire une carrière solo si tu n' aimes pas être contredis. Ca, ça s' apelle la vie.
Un petit mot des Ames Damnées ou d' un Haut Gardien ?

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:44

AHA Très Heureux

1- Non, la publicité n'est pas interdite sur Ter Aelis. On l'autorise, parce qu'on brime pas par définition, ici.
Mais c'est comme tout, si ça dérape ou prend des proportions importantes et gênantes, on avisera.

2- Vu la tournure que va vite prendre ce sujet, je te propose un truc, Fondateur :
le déplacer en section débats

(à la limite, ça fera un truc léger, pour une fois ...).

3- On se parle, mais GENTIMENT.
Je ne dis pas ça pour toi, mais pour G3n' qui va faire trois fois le tour dans son pantalon avant
de te répondre. Si ça part en débat, vous êtes soumis aux règles de bienséance.
Sinon je tape. Et en ce moment, je tape vite, z'avez remarqués ...

Maintenant, j'amène ma pierre à l'édifice : Oui on peut parler de grosso modo tout, hormis les limitations que j'ai posé dans les Pierres d'antan, et quelques topic limites qui ont étés lockés (Aligby va vous faire un zoli article à ce sujet, vous serez pas déçus). C'est pas bien méchant, et à mon sens, vous êtes plutôt libres de faire ce que vous voulez, sur Ter Aelis. J'attache simplement une attention TOUTE particulière au ton sur lequel on discute. Il y a des manières de dire les choses gentiment, nous sommes sur un support écrit, on a du temps pour le taper, on peut donc tout à fait juger de la teneur de son discours.

[EDIT] Accord du Fondateur, je déplace, donc ...
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:16

Ramrod la voix de la sagesse :heart:

Pour répondre a la question, on est quand même super démocratique, chacun donne son avis; un exemple tout bête les userbars Ramrod et Dounette ont fait un sondage pour savoir ce que l'on préférait, yen a qui auraient juste mis ce qu'ils voulaient point barre.
Autre exemple, ce forum comment à t'il était créé ? Par des trèèès longue discussions sur un forum de transition où tout le monde a donné plus ou moins son avis.

Maintenant Fondateur, je ne pense pas que la question soit vraiment approprié puisque Genesis n'a aucun droit de modération, et pas vraiment de rang important sur ce forum donc la question démocratique ou contrôle des idées ne repose pas sur son intervention puisqu'il n'a pas le droit de te faire taire, de te crier dessus ou de te renvoyer directement chez toi ^.^

Enfin pour son message je sais pas si le diffuser publiquement va faire changer les choses entre vous, puisque là il va venir va pousser une gueulante tu va crier aussi, vous allez vous balancer des remarques acerbes.. jusqu'a l'intervention de Ramrod ou Dounette donc on a eu l'intervention de Ramrod et on va éviter les trucs mesquins et autres bassesse écrite.
Je vais juste finir en répondant plus ou moins au mail de Genesis:

Citation :

Pour être clair est concis, Ter Aelis à besoin de Graphistes, de Rpistes, de Mentor, de mécènes et d'une amicale comunautée.
En aucuns cas de mauvaise ambiance ni d'insultes.

Si tu n'aime pas Aelis, va t'en, ne pourris pas le forum des gents qui si sentent bien.

Si tu veux rester, il faut que tu arretes ses pic répétés.

Je suis d'accord sur ce qu'a besoin Ter aelis, mais Le fondateur n'a rien pourri, il a juste donné son opinion tranquillement, c'est un peu Papy fait de la résistance =°
Pas besoin de limite l'agresser, surtout que sa remarque bien que mal comprise, n'avais je pense que le but de détendre l'atmosphère pour passer à des choses un peu moins douloureuses pour certains, énervantes pour d'autres..

PEACE les amis =D
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:35

les querelles sur les méthodes de modèration ne sont pas nouvelles, j'ai suivi plus d'un débat sur le forum d'ogame la dessus et presque toute tourne en rond, quelque soit le modèle que vous employer, le nombre d'users, y en aura toujours pour crier à l'injustice. Ainsi va la vie...

Je crois que vous n'avez pas grand chose a faire, justement a faire selon votre ame et conscience et ne pas trop faire attention au crieur de rue. Mais j'aimerai revenir sur un point, non le forum n'est pas démocratique. (j'entend deja les cris mais laisser moi finir.)
Un forum n'a jamais été démocratique, il y a toujours un ou des chef (celui qui a les droits de fondateur) et il a pour l'aider dans sa tache ses modérateurs etc... N'oubliez jamais que les pratiques "démocratique" utiliser sur un forum ne sont la que pour laisser plus de liberté et de considération envers les users mais qu'a n'importe quelle moment ses règles peuvent changer.

Alors arretons de crier a nos droits démocratiques, a force de trop en vouloir vous en aurez plus aucun. N'oublions pas que les menbres du staff sont des personnes humaine souvent très consilliante et qu'on peut règler plus d'une chose courtoisement par mp ou sur un topic de suggestion. Il n'y a rien a rapprocher a nos gérants actuelle, menbres du staff on vous aime.

Quand a toi Genesis je ne te connai pas mais je trouve ton mp déplacer, tu aurait au moins pu en discuter avec un répresentant de Ter Aelis avant d'envoier se mp, tu aurait éviter de faire cette boulette.
http://www.tangi-colin.info
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:46

Pourquoi pour moi et pas lui ? Triste
Sous-prétexte que c'est une agression directe à ma personne et que c'est la deuxième fois je devrais m'énerver ? Parcequ'il à quoter un MP alors que c'est interdis je devrais m'énerver ? Sous prétexte que depuis le début vous écrivez genesis au lieu de G3n3sis et que c'est passible de mort je devrais m'énerver ?

Eh bah nooooon Très Heureux
D'abort je me connecte sur msn ya dou qui me fait " Caaaalme ! Zen ! Si t'es énervé va surtout pas sur Ter Aelis aujourd'hui " ...

Je vais donc voir en section débat et oh ! surprise ! Le fondateur ...

Mes plus plâtes excuses ... vraiment.
Un message comme celui que tu à posté, avec de l'humour au 87° ( comme le lèche botte )
ou un sens sous-sous-sous-sous-sous-sous entendu ...
mhh ...

Méa-culpa si j'ai pas compris ton message de paix et d'amour quand tu dit :
Citation :

aurait préféré reprendre l' ancien forum et trouve également que le nouveau n' est pas aussi bien que l' autre
En quasi guerre froide et alors que les Âmes Damnés fond tout pour essayer d'arranger ça.
A l'avenir soit plus directe si tu ne veux pas de labsus comme celui là.
On sais jamais, si tu fait une blagounette disant :
Mort aux Arabes ( c'est un exemple ) Certains peuuuuuvent pensé que t'es rasciste.
T'as manière t'étteindre le feu en jetant de l'huile dessus ... en comparant Aeringor et Aelis à fait le même effet et Ouai je la contredis un peu ...

J'ai pas été le seul à bondir : Ram là fait avant moi sinon que j'ai eu la déscence de te montrer la sortie par MP. Et que j'ai été plus gentil.

Citation :

Maintenant Fondateur, je ne pense pas que la question soit vraiment approprié puisque G3n3sis n'a aucun droit de modération, et pas vraiment de rang important sur ce forum donc la question démocratique ou contrôle des idées ne repose pas sur son intervention puisqu'il n'a pas le droit de te faire taire, de te crier dessus ou de te renvoyer directement chez toi ^.^

Et bien NON ! J'en ai pas le droit. Mais si c'est que ça, je demande à Ram de devenir un Gardien qui peut mettre des Bans ou des Avertos quand le calme et la paix de Ter Aelis est en danger.
De plus sachez qu'avant d'être posté mon MP est passé sous les yeux de dounette et il à été envoyé uniquement avec son accort.
Je prend pas des mesures de cette ampleure seul.
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:57

Edit : si les gens sont pas assez futé pour comprendre ce poste il n'a pas lieu d'être

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 18:28, édité 1 fois
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:05

Unissez-vous derrière moi, HOMO SUPERIOR.
Goldmichet rox, yes !

A moins que quelqu'un ait une critique pertinente à soumettre quand au fonctionnement actuel du forum, là tout de suite, je vois pas trop le lien entre le titre de ce topic et son contenu. Les éventuelles prises de bec entre les membres n'ont pas grand chose à voir avec la politique tyrannique à laquelle nous astreignent sans pitié les Âmes Damnées. Ufi ou Nef arriveraient au pouvoir que vous comprendriez votre bonheur.

Owi * shlaaak * donne-moi encore un ptit coup d'pic à glace !
Syllas

Syllas

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:16

Hum hum hum...

En effet, je suis obligé de constater qu'en fait la base de ceci ne semble pas être plus qu'une banale rixte entre deux membres sans vraiment avoir un fond de débats objectif... Donc je vois que G3n3sis a fait ses excuse au Fondateur, je pense que la suite peut passer par MP, non? (à moins de renommer le sujet De la gestion des disputes de catégorie 3 entre les membres).

Citation :

HOMO SUPERIOR

Hum.... Plutôt Homo Moderator^^

Edit: Au diable les balises!

G3n3sis

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:19

Majestik Laylay à parlé ! lol

J'essaie d'être le moin méchant possible, mais je vois que yen à qui se prive pas :lol!:

Que rajouter d'autre ?
Ah si.

Je crois avoir le même objectif que toi Laylay : Protéger Ter Aelis.
Je vous signal que j'ai envoyer un MP et que ce topic n'a même pas lieu d'être.
Si le fondateur veux se plaindre que j'ai été méchant avec lui, qu'il aille le dire à Ramrod ou à Dounette sur msn.
Enfin allé viens là, un bisous magique pour sécher tes larmes et enlevé ton bobo au coeur et ça repart !

Reste t'il des places pour les séances de pic à glaces ?

EDIT avant même d'être posté : les excuses xD c'était de l'ironie ... la preuve que y'en à qui lise bien ! Tire la Langue

Rixte de quoi ? Moi quand je rixte je fait tout en MP pour par déranger les mmebres par des débats polluant l'ambiance du forum.
Après si je suis forcer de rentrer dans le débats que je trouve inutile, bah écoutez je peux pas faire l'autruche !
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:25

EEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPP ...

Jusqu'au post de Sb.. , le débat avait une belle tournure.
Effectivement, les joutes verbales G3n/Lay/Fondateur ... ZOU dehors.

La question, c'est :
"Forum démocratique ou contrôle des idées ??"
le Fondateur, au départ, a proposé cela. L'annexe était le différent avec G3n3sis.
Maintenant Basta. Soit on recentre, soit je ferme. Merci.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
G3n3sis

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:34

Comme tu veux moi je m'en fiche.

Mon avis ? Oui c'est un forum démocratique. Parceque je pense pas du tout comme le fondateur et qu'on me laisse faire ( on le laisse faire aussi soyons égaux lol )
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

Moi je dirais que ce n'est pas une démocratie, pour ce qui a été dit par Sb...
Cependant, je dirais que l'esprit des "personnes à droits" sur Ter Aelis se montre ouvert à la discussion et la remise en question. Je dirais donc qu'AD et Gardiens ont un esprit démocratique. La preuve en est qu'ils acceptent le fait de pouvoir se tromper, et que la solution qu'ils envisagent puisse ne pas être la meilleur.
Enfin, je terminerais en disant que la liberté que l'on a, c'est celle que l'on mérite. C'est normal que moins ca ira, et plus on risque de serrer la vis =)
http://histoirebazare.skyblog.com
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:23

J'ai une proposition a faire au 3 personne qui s'entre massacre ... L'arene ! Si si ! vous vous créez un méchant personnage qui lance de grosses boules de feu pour vous entre tuer dans la joie et la bonne humeur ! si vous voulez je pourrais même faire le 4 eme au bridge ^^

Bah pour decrie Ter Aelis j'aurai dit que c'est un truc du genre Monarchie parlementaire : Le duo a un pouvoir très limité mas quand même important mais aussi une tonne de responsabilité ... Les gardiens sont le parlement qui font l'autre partie du pouvoir . Et puis tous écoutent les Habitants , peintres et tout le reste qui les ont élu et qui sont la pour apporter la joie et le bonne humeur dans ce forum . Et a vrai dire je trouve ce système cool .

G3n . Avec tout le respect que je te dois , arrêter de tenter de plomber le fondateur tu va pas te faire des amis ...
Certes le post du fondateur était un peu vexant pour les âmes damnées , mais ni moi ni toi connaissons Aeringor donc laissons les Ancien parler de ça ...
Quand a ton MP , c'est lui qui la reçu , tu devait te douter qu'il le publierai , et pour tout dire t'a fait une bourde .
Le calme et la paix de Ter aelis ... C'est comme ca qu'on le met en danger , tu ne t'en rend pas compte mais le ton monte ... et la c'est a cuse de toi

En résumé Ter Aelis se rapproche du Forum démocratique sans en être tout a fait un . Mais en aucun cas il ne contrôle les idées .

Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:57

De toute façon, Nietzsche a dit que la démocratie était une perversion des institutions étatiques ! Donc, c'est pas bôôôôô si Nietzsche l'a dit !

Bon, honnètement, démocratique Ter Aelis, non démocratique ? Bah, sais pas; mais en tout cas, chacun donne son avis librement, et les sujets ne sont pas clos à bout de champ, même s'ils ne plaisent pas aux "patrons" ^^ C'est important, et après honnètement, ce qui appartient aux mp, c'est de l'ordre du privé; alors bon. Moi, je m'en balance, mais je constate que nous ne sommes pas bridés, ou tyranisés. Même pas limités en fait, juste encadrés. c'tout. Ca me convient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum démocratique ou contrôle des idées ??   Forum démocratique ou contrôle des idées ?? Icon_minitime

Forum démocratique ou contrôle des idées ??
Page 1 sur 1