AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TA2] Les villes sont elles si importantes?

Aller en bas 
+21
Aligby
Nicolas
Mary Sue
Hugo Zeppeline
Alynea
dale cooper
Cordelia Melicerte
Rodram
Tear
Pastries
Layz
Erlidann
Egorann
Chikoun
Aillas
Scarlet Hurricane
Teclis
Exodus (...)
AsPhArOtH
Green Partizan
Dounette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les villes sont elles très importantes à vos yeux?
Oui
[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_lcap78%[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 28 ]
Non
[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_lcap19%[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Pas d'avis
[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_lcap3%[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:39

Moi je m'en fous et à la fois je suis mitigé, du coup je vote pas.
Je pense normal de vouloir évoluer.
Je pense qu'on peut se mettre d'accord tous sur une division en pôles qui seraient illustrés par une image de la cité d'origine avec lien vers le bg. Comme ça quiconque serait attiré par le côté "ville" "pays" serait dirigé vers le rp et pourrait s'immerger dedans, et ceux qui ne seraient pas attirés se contenteraient de cliquer vers le contenu de la section et pas son histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:35

Je ne pensais pas les aélissiens si conservateurs :p

Pour rebondir sur ce que dit, entre autre Tara, je pense qu'il est primordial au contraire que les "anciens" fassent l'effort de ne pas imposer leur passif aux futurs membres.

Rappelons tout de même que si l'on passe à TA 2.0 ce n'est certainement pas pour y trouver un contenu strictement identique (avec les mêmes codes et les mêmes écueils). Sinon à quoi bon changer ? Autant rester sur un TA 1.2 et se contenter de ce qu'on a déjà. Quitte à migrer et s'embarquer dans un aussi gros chantier, autant laisser derrière nous les points négatifs et commencer par établir de bonnes bases solides pour faire évoluer le forum, son contenu et sa communauté. Le RP tient une place primordiale dans TA, je ne reviendrai jamais là-dessus, mais il n'est qu'une partie de TA (à ce que je sache on ne trouve pas de sous-sous-section graphique dans le pôle litté, pas moins de concours de poésie dans un recoin du consortium... alors pourquoi répandre du RP là où il n'y en n'a pas forcément besoin ?). Il y a suffisamment de "passerelles" et de points de rencontre entre les différentes disciplines présentes sur TA, pour ne pas avoir à s'encombrer systématiquement d'une micro-partie RP dans chaque section : ce n'est certes pas ça qui rapproche les membres à mon avis.

Donc, si ville il y a, elles ne devraient qu'être des dénominations renforçant l'esthétique globale d'une page d'accueil, et non un passage obligé (un obstacle ?) à la progression des internautes. Ceux qui veulent s'intéresser leur "background" auront tôt fait de le faire dans la section RP appropriée (de telle façon que personne ne soit lésé et que l'esprit général de TA soit conservé sous un autre organigramme plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:23

Gardons les villes mais faisons un TA 2.0.
Il s'agit pas de repartir sur les mêmes choses avec pour seul changement une plateforme plus performante que forumactif -_- Après, la peur du changement, c'est pas nouveau et c'est universel...Mais bon.

Je suis un peu du même avis que dvb. C'était juste pour le souligner. Gardons les noms des villes mais donnons-leur un sens plus explicite qui indiquerait clairement où on met les pieds.

Bref, ca tuera pas TA.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:34

Moi j'suis de l'avis de cordelia.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:36

Si je n'étais pas déchu de mes droits civiques ('peux pas voter ; ha bon ?), je choisirais oui, pas par conservatisme (lolz) mais parce qu'il s'agit d'un des concepts intéressants du forum à perpétuer dans sa mouture suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:07

Pour rééquilibrer ton vote Youef, j'ai voté "oui".
Mais en vérité, pour rééquilibrer, j'aurais du voter "non".
D'ailleurs, j'ai déjà voté non : on m'a dit que ça faisait plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:25

J'y suis ; t'as DÉJÀ voté avec mon compte par inadvertance, demeuré (!)

Bon, du coup, le tir est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:16

Comme l'a dit Unfresh Fish, les villes représentant chaque pilier du forum est un concept intéressant qui donnne a Ter Aelis une certaione originalité rafraichissante. En fait, c'est comme une sorte de marque de commerce ou bien si l'on considérait Ter Aelis comme une personne, ledit concept serait, en quelque sorte, une particuliarité physique qui fait en sorte qu'elle soit différente des autres personnes.

Mais je dois toute de même avouer qu'il faudrait nommer les sections de façon plus explicite.

Bref, vous vous doutez que j'ai voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:31

dvb a écrit:
Je ne pensais pas les aélissiens si conservateurs :p

Pour rebondir sur ce que dit, entre autre Tara, je pense qu'il est primordial au contraire que les "anciens" fassent l'effort de ne pas imposer leur passif aux futurs membres.

Rappelons tout de même que si l'on passe à TA 2.0 ce n'est certainement pas pour y trouver un contenu strictement identique (avec les mêmes codes et les mêmes écueils). Sinon à quoi bon changer ? Autant rester sur un TA 1.2 et se contenter de ce qu'on a déjà. Quitte à migrer et s'embarquer dans un aussi gros chantier, autant laisser derrière nous les points négatifs et commencer par établir de bonnes bases solides pour faire évoluer le forum, son contenu et sa communauté. Le RP tient une place primordiale dans TA, je ne reviendrai jamais là-dessus, mais il n'est qu'une partie de TA (à ce que je sache on ne trouve pas de sous-sous-section graphique dans le pôle litté, pas moins de concours de poésie dans un recoin du consortium... alors pourquoi répandre du RP là où il n'y en n'a pas forcément besoin ?). Il y a suffisamment de "passerelles" et de points de rencontre entre les différentes disciplines présentes sur TA, pour ne pas avoir à s'encombrer systématiquement d'une micro-partie RP dans chaque section : ce n'est certes pas ça qui rapproche les membres à mon avis.

Donc, si ville il y a, elles ne devraient qu'être des dénominations renforçant l'esthétique globale d'une page d'accueil, et non un passage obligé (un obstacle ?) à la progression des internautes. Ceux qui veulent s'intéresser leur "background" auront tôt fait de le faire dans la section RP appropriée (de telle façon que personne ne soit lésé et que l'esprit général de TA soit conservé sous un autre organigramme plus pratique).

Mais mais mais... Mais tu parles du RP, là, pas des villes... Il me semble bien que tous ceux qui ont voté "oui" ont aussi dit que les appellations se devaient d'être plus explicites. En fait, au final, en ce qui concerne le sujet de ce topic, on dit la même chose...

Mais une question me vient: Pourquoi "faire" pro, alors qu'on n'est pas des pros?
C'est déjà classe, sans ça, si c'est le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:36

Je me disais tout à l'heure: pourquoi quand on parles d'évoluer on pense à "pro"? On peut évoluer les villes sans toutefois les supprimer et rester ce qu'on est, sans rester en arrière ni en nous montrant tels que nous ne sommes pas (encore!). Non?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:44

Genre au lieu d'appeler ça TA 2.0, ça deviendrait TA le Pokémon qui évolue au niveau 16 ? YAY : D

'TA, l'évolution. Le même nom, mais de meilleures attaques ; plus claires, les villes vous emmèneront où vous voulez aller."
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:05

On devrait remplacer le terme "Pro" par "adulte" en fait. Ou "sérieux".

Sinon, Tarà*, faire "pro" alors qu'on est pas des pros ... Si l'on regarde les membres actifs de cette communauté, la grande majorité est sur le point d'entrer dans la vie active. C'est un changement, c'est un cap.
Ter Aelis est née durant l'adolescence, elle se poursuit maintenant dans l'âge adulte. Elle n'oubliera pas ses rêves, son insouciance et sa naïveté, mais se parera peut-être d'atours plus matures, plus "accrocheurs" pour des non-aelissiens ? Un endroit que vous pourrez montrer à vos collègues de travail en disant "Hé, tu vois ça ? Ca fait trois ans que j'y suis inscrit. Trop bien." ?


* je mets l'accent où je veux hein ! J'ai jamais pu m'y faire, à cet accent sur le premier A ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:11

Moi j'ai voté oui pour les raison enoncé par de nombreux membre (Coté féérique, âme du forum, différentiation par rapport a d'autre forum, forum qui compose un monde à pars ...)

Cependant il serait en effet bénéfique pour le forum de ce professionnaliser et qu'il devienne, pour les jeunes talents qui poussent en ces terres, une véritable aide à devenir un artiste a pars entière. Mais cette professionnalisation devrait peut être s'effectuer sur d'autre plans (Organisation des ville ...) mais à dire vrai ,je ne sait pas trop ou cela pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:26

J'ai voté oui (et pour une fois je vais me justifier)

Les villes constituent une identité visuelles très fortes, propice dans un forum comme celui-ci. On peut considérer que c'est ce qui amène une partie de la population, comparé à d'autres forums.

Ceci étant, je ne serai pas contre une bonne simplification des titres. Ca vient de mesauter aux yeux, mais "Perle régisseuse des mornes plaines", c'est long, complexe et franchement pas très beau (même si c'est poétique). Le port des mystérieux non-dits, c'est pareil. Etc.

Ce qu'il faudrait, c'est arriver à donner une idée du thème de la cité avec ce fameux titre, sans être trop fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:58

Je suis du même avis que Walkman.

Je veux juste rajouter que je n'hésite pas, pour ma part, à montrer TA à mes collègues... Et s' ils n'étaient pas tous chargés de jeunes enfants, certains nous auraient déjà rejoints.
Non, désolé, mais je n'ai même pas honte ! Je suis même assez fière de montrer plusieurs de vos travaux. Heureux Cyan Heureux Cyan
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:07

j'ai voter non car une changement ne me generai pas. Mais c'est pas un non franc et massif, c'est plutot un "pas contre un changement". D'un autre coté en ayant lu les commentaires (j'ai voté avant) je dois bien avouer que sa fait partie d'un particularité de TA qu'il faut garde. Après je suis tout a fait d'accord avec dvd. Le forum est assez bordélique mais a mon avis sa vient pas des villes mais plutôt de leur organisation interne, le coté bordélique vient plutôt du trop grand nombre de sous-sous-section.


ps: [mode relou] TA2 ou TA v2 sa me gene pas comme dénomination mais appeler pas ça TA2.0 (le 2.0 c'est une connerie marketing qui veut rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Contenu sponsorisé





[TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TA2] Les villes sont elles si importantes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elles et moi
» a ceux qui ne sont pas la
» Amour qui sont tes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser