AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les expérimentations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dealer de croquette




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2010

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:00

Et bien voila, bon j'ai fini mon premier test à base de plâtre^^, assez difficile à travailler, mais je pense qu'il y'a matière à approfondir!

Pour le moment, l'aspect graphique bien qu'étant mon objectif principal, à vite était dépassé par un objectif technique, celui du mélange.....

Je pensais, au début travailler qu'avec la poudre du plâtre, l'acrylique me servant de liant, mais je me suis vite rendu compte que la résistance était vraiment pas terrible, même si c'est très agréable à travailler, l'acrylique est un très mauvais liant xD (en même temps, vu l'état visqueux de la peinture, j'aurais pu m'en douter!)

Du coup j'ai tout recommencer en ajoutant du sable, suivant différentes proportions j'ai obtenu une pâte, plutôt facile à manier, si on la travaille dans les 30sec qui suivent la mise sur le papier xD, après ça, le papier boit l'eau et il ne reste qu'une pâte assez dure à manier, et qui a tendance, à ne pas coller au support d'une part, et à se mettre en petite boule d'autre part.... (on peut d'ailleurs voire les 'boules' sur les coins du papier....) Mais le résultat tiens le coup, donc faudra que j'approfondisse pour la prochaine fois la question du support (peut-être faire une première couche, histoire de rendre le support un peu plus imperméable.....

Les expérimentations 088kj
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:04

Dans le principe ca me fait un peu penser à Soulage. Après il te reste encore à trouver ton dosage etc, mais j'aime bien ta démarche. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2010

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:33

Ah bon? Hum l'expo que j'ai vu de lui en janvier à Pompidou ne m'a vraiment pas donné cette impression. Il est beaucoup plus pure que moi ici, enfin je trouve( je dis pas qu'il a rien fait de bien texturé, un peu brut).... J'avais pas fait le rapprochement en tout cas, jusqu'à ce message :p

Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:48

J'ai énormément apprécié cette exposition sur Soulage qui, pour moi, a été une pure découverte. Il y a de tels éclats dans son noir ! de tels reliefs qu'on part en long voyage devant chacune de ses toiles.

J'aime travaillé le plâtre et je pratique parfois le genre de tableau que tu as, ici, mis en expérimentation. J'y mélange les matières, sables, poudres, encres, plâtres, papiers divers.
Ce que je préfère, c'est froisser du papier dans du plâtre car les mouvements offerts et les reliefs qui sont alors permis sont larges.

C'était un commentaire de soutien... pour que tu continues de nous faire part de tes prochaines expérimentations. Heureux Cyan
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:15

On a donc tous vu la même. (logique)

Bien sûr que la réalisation n'est pas tout à fait la même, ni le principe profond d'ailleurs, mais c'est ce à quoi m'a fait penser l'essaie d'un tableau de relief comme ça ; même si c'est pas neuf, etc.

Continue, donc Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:27

As-tu essayé de passer un coup de colle liquide (nom ?) ou de vernis pour jouer, en plus des nuances de couleurs, avec la luminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expérimentations Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations   Les expérimentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expérimentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser