|
|
| Les expérimentations | |
| | Auteur | Message |
---|
dealer de croquette
| Sujet: Les expérimentations Jeu 29 Juil - 13:00 | |
| Et bien voila, bon j'ai fini mon premier test à base de plâtre^^, assez difficile à travailler, mais je pense qu'il y'a matière à approfondir! Pour le moment, l'aspect graphique bien qu'étant mon objectif principal, à vite était dépassé par un objectif technique, celui du mélange..... Je pensais, au début travailler qu'avec la poudre du plâtre, l'acrylique me servant de liant, mais je me suis vite rendu compte que la résistance était vraiment pas terrible, même si c'est très agréable à travailler, l'acrylique est un très mauvais liant xD (en même temps, vu l'état visqueux de la peinture, j'aurais pu m'en douter!) Du coup j'ai tout recommencer en ajoutant du sable, suivant différentes proportions j'ai obtenu une pâte, plutôt facile à manier, si on la travaille dans les 30sec qui suivent la mise sur le papier xD, après ça, le papier boit l'eau et il ne reste qu'une pâte assez dure à manier, et qui a tendance, à ne pas coller au support d'une part, et à se mettre en petite boule d'autre part.... (on peut d'ailleurs voire les 'boules' sur les coins du papier....) Mais le résultat tiens le coup, donc faudra que j'approfondisse pour la prochaine fois la question du support (peut-être faire une première couche, histoire de rendre le support un peu plus imperméable..... | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les expérimentations Ven 30 Juil - 13:04 | |
| Dans le principe ca me fait un peu penser à Soulage. Après il te reste encore à trouver ton dosage etc, mais j'aime bien ta démarche. | |
| | | dealer de croquette
| Sujet: Re: Les expérimentations Ven 30 Juil - 22:33 | |
| Ah bon? Hum l'expo que j'ai vu de lui en janvier à Pompidou ne m'a vraiment pas donné cette impression. Il est beaucoup plus pure que moi ici, enfin je trouve( je dis pas qu'il a rien fait de bien texturé, un peu brut).... J'avais pas fait le rapprochement en tout cas, jusqu'à ce message :p Merci | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les expérimentations Sam 31 Juil - 0:48 | |
| J'ai énormément apprécié cette exposition sur Soulage qui, pour moi, a été une pure découverte. Il y a de tels éclats dans son noir ! de tels reliefs qu'on part en long voyage devant chacune de ses toiles. J'aime travaillé le plâtre et je pratique parfois le genre de tableau que tu as, ici, mis en expérimentation. J'y mélange les matières, sables, poudres, encres, plâtres, papiers divers. Ce que je préfère, c'est froisser du papier dans du plâtre car les mouvements offerts et les reliefs qui sont alors permis sont larges. C'était un commentaire de soutien... pour que tu continues de nous faire part de tes prochaines expérimentations. | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les expérimentations Dim 1 Aoû - 22:15 | |
| On a donc tous vu la même. (logique) Bien sûr que la réalisation n'est pas tout à fait la même, ni le principe profond d'ailleurs, mais c'est ce à quoi m'a fait penser l'essaie d'un tableau de relief comme ça ; même si c'est pas neuf, etc. Continue, donc | |
| | | Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les expérimentations Dim 1 Aoû - 22:27 | |
| As-tu essayé de passer un coup de colle liquide (nom ?) ou de vernis pour jouer, en plus des nuances de couleurs, avec la luminosité ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expérimentations | |
| |
| | | | Les expérimentations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|