Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: L'Ordre et le Doute Sam 31 Juil - 20:38 | |
| Façonne ta chair d'Enfant L’ordre et le doute.
Celui d’être, de s’ignorer, d’être et d’apprendre sans pouvoir déterminer. Doute croissant. Des règles, d’un système, des mouvements, de nos pensées même, et du choc brusque : Je suis et je ne sais rien. Confiance en quoi ? En qui ? J’ébranle le rôle étrange d’appartenir ; mon nom, mon sang, mes idées ; j’ignore seulement la valeur d’être et ce qui émane de ce nœud d’existence. Je crie, j’hurle, je dérange. N’ouvre pas, ne regarde pas : c’est ma misère. Je la promène, je l’aime. Elle est ma compagne, ma désirée, mon chien de service. Ou bien ma chienne qui jappe, déchire, crocs affichés mord la rue ; cette rue noire gonflée du monde qui supplie qu’on n’ouvre pas, qu’on ne regarde pas. Que veux-tu y voir ? J’ai cessé de croire. J’ai rêvé d’un esprit : le doute ébauchant un monde d’ordre.
| |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: L'Ordre et le Doute Sam 31 Juil - 23:32 | |
| « J’ai des doutes, est-ce que vous en avez ? » http://www.deezer.com/listen-929902 Les doutes à cheval sur les idées sont allés faire un tour sur le trottoir d’en face pour rencontrer les idées embarrassées de doutes. Sans jamais pouvoir se quitter, ils ont voyagé sans fin vers des lieux où jamais on ne se tait, où jamais on ne se range. Comme les doutes s’encanaillaient à trop fréquenter les idées, elles les forcèrent à regarder devant et indubitablement les doutes churent. Dans le doute ils tombèrent tout en gardant l’idée de base, celle qui les recevrait peut-être intacts mais surtout bien vivants. Sans douter laisser filer les idées, pour ne douter qu'après... | |
|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: L'Ordre et le Doute Dim 1 Aoû - 15:31 | |
| http://www.deezer.com/listen-3593589
Celui qui dit, fait Celui qui fait, médit Celui qui défait, dédie Celui l'est dit dix Celui qui dit qui y est | |
|
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: L'Ordre et le Doute Sam 14 Aoû - 18:50 | |
| Je suis et je ne sais rien J'ai vu et ne vois rien J'ai entendu et n'ecoute plus Je vis et ne ressent plus rien Il me semble que tout ce qui est dit sera si tôt fini. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre et le Doute | |
| |
|