Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Tais-toi (II) Ven 20 Aoû - 13:35 | |
| Tais-toi
C'est ta chienne qui geint, qui hurle C'est ta bouche qui se tord et s'articule Se perd, se brise, se rêve Moi je sais: Ta chienne est un long départ
J’étais bien idiot De croire encore Que dans tes flots C'est l'heure Milord C'est l'heure Milord de rêver De dodeliner sur tes étonnements Je vais de bulle en bulle Buller tes vies qui éclatent L'univers se brisait sur tes naufrages Et toi qui dansais encore, Milord Tu comptais ton âge et tu chantais encore :
« Le rêve est mi-mort l’abîme est le ventre
Gaster fait que les gars s'turent s'tuèrent, d'la torture de s't'aire l'heure est au départ le repas prend de court
J’accoure pour sans plus de retard Remplir mon cœur de bravoure »
| |
|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tais-toi (II) Lun 30 Aoû - 19:31 | |
| Hum.
J'aime beaucoup le début, jusqu'à "ta chienne est un long départ". Et puis ensuite, j'ai du mal. Je ne comprends pas grand chose et même les images, qui pourraient rattraper l'hermétisme en y ajoutant un peu de poésie, sont un peu creuses. Enfin, disons qu'elles ont été déjà bien usées dans d'autres textes.
Quand j'essaie de lire le poème en imaginant qu'il s'adresse à la mer (va savoir pourquoi, l'expression "chienne de mer" m'est venue à l'esprit), ça prend un peu de sens. Mais c'est pas encore ça et puis, j'ai énormément de mal à relier le début et la suite. Dommage, ça commençait très bien. | |
|