| Salutàtoutesetàtous | |
|
+6Layz dale cooper De Vaanne AsPhArOtH Pastries Hugo Zeppeline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salutàtoutesetàtous Jeu 26 Aoû - 17:23 | |
| Bonjour,
La porte était entrouverte alors je me suis permis d'entrer. Je connais le forum de Ter Aëlis depuis longtemps déjà, depuis sa création même, mais je n'y avais jamais mis les pieds. Je me cantonnais jusqu'à lors au board d'ogame, qui souffre en ce moment d'un cruel manque de vie (dans la rubrique "Communauté" j'entends). Pourtant on ne peut pas dire que ce forum n'est pas attirant. Sa configuration et son design sont tout simplement sublimes, un monde rêvé pour développer son imagination. Alors me voilà, même si vous risquez de ne voir que très rarement. Il faut plutôt me classer chez les littéraires que les graphistes. Et si j'ai décidé de me présenter aujourd'hui c'est aussi parce que je compte poster un de mes récits (space opera). Pour ceux qui fréquentent le board d'ogame, vous le trouverez là-bas, mais je le retravaille actuellement pour apporter des modifications conséquentes. C'est donc une sorte de nouvelle version que vous aurez ici. Il est aussi fort possible que je poste un récit (heroic fantasy) encore plus long qui dort dans un vieux dossier de mon disque dur. Ce ne sera toutefois pas avant un moment. Je participerai également sans nul doute aux RP collectifs, une fois que je me serai un peu familiarisé avec le forum qui, il faut le dire, m'apparait bien vaste (mais pas moins magnifique).
Kosmos.
|
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Jeu 26 Aoû - 17:37 | |
| Beaucoup de choses sont là pour t'aider à t'y retrouver, dont la fameuse table d'orientation, sous l'image de Belthil. Si tu cherches des zones rps, tu en trouveras sous les images de villes portant les noms suivants : souk des bas quartiers (galvorn), neiges éternelles (echoriath), passerelles flottantes (wilwarinn), ruelles immergées (Atalante), bivouacs ombragés (Sul-Nar).
La capitale du Role Play se situe dans le Manoir (sous échoriath), il y a tout ce que tu veux sur le rp. Tu peux t'adresser aux gardiens du rp, qui ne sont autres que les tutélaires, c'est-à-dire Cassiopée, Aspharoth ou moi-même. Pour le côté encore plus littéraire, tu peux visiter les Bibilothèque de Calliope (sous wilwarinn) ou l'Académie (idem), gérées pour la première par Green Partizan et pour la deuxième par Cordelia Melicerte et Chikoun.
Je pense que certains noms ne doivent pas t'être étrangers si tu viens du Board Ogame. N'hésite pas à poster et à poser des questions... et pardonne-nous si l'accueil est pauvre, dès demain nous sommes tous à Tours pour notre irl annuelle, il reste donc peu de geeks chez eux ^^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Jeu 26 Aoû - 17:40 | |
| Bien le bonjour, et bienvenue.
Sephiroth t'a donné le nécessaire pour te permettre de t'y retrouver un peu mieux (sans les majuscules aux noms des villes, blasphème !), donc amuse-toi bien à découvrir tout ça, et montre-nous tes textes prestement.
N'hésite pas à visiter Atalantë même si tu préfère le verbe. L'image ne fait jamais de mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Jeu 26 Aoû - 19:10 | |
| Sephiroth, merci pour ces renseignements qui je pense vont m'aider à m'aiguiller, même si la Table d'Orientation que j'avais visitée dès mon arrivée m'avait déjà permis de me faire une idée globale de l'agencement des lieux. Effectivement, nombre des noms que j'ai aperçus ici ne me sont pas étrangers, à commencer par le tien. Je vous souhaite un agréable visu !!
Pastries, visiter Atalantë me sera très utile pour commencer. Car j'espère y trouver des graphistes qui accepteront de m'aider. En effet, quand je me déciderai à poster mon premier récit sur ce forum, ce sera vraiment génial si je peux accompagner chaque entête de chapitre par de jolies images. Et visiblement, il faudra également que je fasse un tour du côté de l'atelier de Sûl-Nar.
En tout cas, merci à vous deux pour cet accueil !! |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Jeu 26 Aoû - 20:16 | |
| Bienvenu sur Ter Aelis. Comme l'a dit Sephiroth, n'hésite pas à poser des questions Et oui pour avoir des illustration c'est bien au atelier que tu devra faire un tour | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Ven 27 Aoû - 0:02 | |
| Oh non pas lui :/ Tu remarqueras qu'ici je ne suis pas un des grands pontes, mais un simple pékin, comme ça nos amiraux seront au même niveau (ben oui, moi aussi je les ai spammés de ce qui traînait sur le board) D'ailleurs le fait que je sois un pékin n'empêchera pas que j'aie envie de te brûler quand tu participeras aux rp collectifs (bienvenue dans le monde merveilleux des Confréries, fait de prosélytisme, d'intolérance, de Sang et de Sanz, de bûchers, et autres manifestations violentes, du genre un panda ou un zweihänder maniée à bout de bras) Mais bienvenue quand même sur TA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Ven 27 Aoû - 1:38 | |
| Voilà une belle énumération. Que de réjouissances en perspective ! Paladin ou pékinois, peu m'importe. Et, oui, j'ai constaté que Silvestri était passé par là. Mais ayant pour projet de commander, à Sûl-Nar visiblement, de jolies bannières pour illustrer mes chapitres, je ne pouvais oser repartir sans demander mon reste, en ne postant pas lesdits chapitres. |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Ven 27 Aoû - 9:59 | |
| Vaste... c'est le mot ^^ Donc il reste encore quelques âmes perdues dans le board qui n'ont pas réussi à trouver le chemin de la grande transhumance ^^ En tout cas bienvenue de l'autre côté du miroir | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Ven 27 Aoû - 10:12 | |
| Tout à déjà été dit, aussi je me contenterais de te souhaiter la bienvenue =) | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Ven 27 Aoû - 10:16 | |
| | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Sam 28 Aoû - 15:02 | |
| Je me contenterai de suivre, je te souhaite la bienvenue en Aelis ! | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Lun 30 Aoû - 15:20 | |
| Une bien bonne idée que tu as eu là, de franchir le pas en te présentant ! Bienvenue à toi ! Et si tu as la moindre question, ou juste envie de faire connaissance : mp ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Lun 30 Aoû - 16:10 | |
| Euh... question culturelle. Les habitants de Ter Aelis c'est les Aelisiens ou les Aelissiens ? Parce que j'ai vu les deux en me baladant. |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Lun 30 Aoû - 16:42 | |
| Tu as aussi Aelisséens, si tu veux rajouter à ton mal de crâne | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Lun 30 Aoû - 17:17 | |
| Pour te répondre : Après un vote, c'est "Aélissiens" qui a été retenu. Néanmoins, tout le monde sait que "Aéliséens" (ou Aélisséens comme dit le Primat) est bien plus pertinent et reconnu (la preuve, je l'utilise !). Bref, la bienvenue sinon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous Lun 30 Aoû - 17:43 | |
| D'accord, donc en gros, vu l'étendue de ce monde, le nom de ses habitants dépend de l'accent local. Je réfléchis encore pour voir ce que je vais choisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutàtoutesetàtous | |
| |
|
| |
| Salutàtoutesetàtous | |
|