| [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomascarpone
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Mar 7 Sep - 18:55 | |
| Bonjour à tous ! J'ai eu l'occasion de passer sur TA il y a quelques mois, et depuis j'héberge le futur TA 2.0 sur mon serveur. Je fais partie de l'organisation du gala 2011 de l'ENSCR (mon école). Je recherche donc un graphiste de génie qui pourrait en réaliser l'affiche (au format A3). Le thème retenu pour ce gala est Le cinéma. J'ai vu ça il y a quelques semaines avec Ramrod, et il m'a donné son consentement pour poster ma requête. N'hésitez pas à me poser des questions à propos du contenu de l'affiche. Merci d'avance Thomascarpone | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Mar 7 Sep - 20:10 | |
| J'ai pas mal de question en effet. Quel est le but de l'affiche ? Quelles sont les information qui doivent y figurer ? Quel genre de visuel cherche tu (Abstrait, photomontage, composition ?...) Des images qui représente un peu se que tu cherche ? Heuuhh ... C'est tout, pour le moment (Non, je ne regarde pas l'émission en question) | |
|
| |
thomascarpone
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Ven 10 Sep - 18:33 | |
| Salut, Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai attendu que l'association qui organise le gala se réunise (hier) et réfléchisse à quelques éléments de réponses que voici : Quel est le but de l'affiche ?Présenter le gala et ses modalités (lieu, etc.). Inciter les étudiants à s'inscrire à cette soirée. Quelles sont les information qui doivent y figurer ?- Le titre : par exemple "Le gala de l'ENSCR fait son cinéma" - Le lieu : "Espace étang bleu (Paimpont, 35)" - Date : "Vendredi 21 Janvier 2011, 18h" - Prix repas + soirée : 30€, Prix soirée uniquement : 12€ - Des logos partenaires (4 au min., pas tous la même taille, selon s'ils sont partenaires permanents ou pas) c'est tout a prioriQuel genre de visuel cherche tu (Abstrait, photomontage, composition ?...)A l'issue de la réunion, l'idée qui est ressortie est la suivante. Faire l'affiche un peu comme une affiche de cinéma. Préférence pour un photomontage (à voir avec l'artiste), qui incluerait une image en noir et blanc avec un élément laissé en couleurs pour le faire ressortir (l'exemple donné est celui des marches du festival de cannes en N&B avec un groupe d'acteurs, en couleur, montant les marches). Si un(e) artiste a d'autres idées, qu'il n'hésite pas ! Bonne soirée | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Ven 10 Sep - 22:31 | |
| Merci beaucoup, c'est maintenant possible de commencer quelque chose. Pour les logo des partenaire il faudrait que tu nous les donne sinon, on pourra pas les mettre. J'espère que tu trouvera quelqu'un pour te faire ça. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Sam 11 Sep - 9:10 | |
| Pour une base quelconque, j'avais fait ça au tout début avec photoshop. Si c'est potable il ne reste plus qu'a modifier le texte et inclure les logos : | |
|
| |
thomascarpone
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Jeu 16 Sep - 16:13 | |
| Bonjour,
D'abord, nous avons été agréablement surpris de voir ta réalisation. Pour une base, c'est pas mal du tout.
Nous souhaiterions -entre autres- modifier la police d'écriture.
Est-ce également possible de modifier certains éléments de l'image ou seulement le texte ?
Pour les logos partenaires, nous ne les avons pas tous pour le moment. Il faudrait laisser une bande vide pour pouvoir les insérer a posteriori.
Merci pour ce que tu fais,
Thomascarpone et l'équipe gala ENSCR. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Mer 6 Oct - 18:16 | |
| Allez mon Syl' ! Faut faire plaisir à notre hôte, nodidiou ! Sauf si c'est trop tard et là j'ai honte ... | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Mer 6 Oct - 18:37 | |
| Oh, mais figure toi que nous nous sommes arrangés avec Thomascarpone (avec majuscule). Nous avons conclu à un arrangement d'échange de psd afin de pouvoir le finir avec les logos de son école et le texte qu'il faut ajouter. Je pense que le monsieur pourra déclarer le dossier fini avant de pouvoir clore le sujet. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] Lun 2 Juil - 19:41 | |
| Qu'est-ce que je fais de cette commande ? Airet, tu veux peut-être récupérer des points vu que tu as bossé dessus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] | |
| |
|
| |
| [AUTRE] Réalisation d'une affiche pour un gala [TERMINE] | |
|