Courrier de Sephiroth.
Missive pré-rédigée envoyée par les dimensions personnelles du barde Tiphéreth.
A mes dévoués supérieurs,
Moi, Sephiroth, au nom de Tiphéreth lorsqu'oeuvrant pour le Zénith, vous envoie cette missive car l'heure est au conflit. Cette missive comportera peut-être quelques erreurs, ayant été rédigée à une époque antérieure aux faits qu'elle expose. Cependant, veuillez être assurés de l'utilité d'un tel stratagème. Etant actuellement au coeur du Palais du Sang, je suis l'objet d'une attention particulière m'obligeant à la plus extrême prudence. Mes manoeuvres étant restreintes, je n'ai eu d'autre choix que d'avaler cette lettre avant mon entrée au Palais et de l'expédier à travers le temps et l'espace jusqu'au Zénith. Pardonnez les désagréments accompagnant une telle ruse. Voici mon rapport :
Si vous recevez cette lettre, c'est que j'ai pu entrer au Palais sans en mourir et, comble de la chance, obtenir un pacte avec le Sang qui n'engage que moi seul. Je conçois que cette position est désavantageuse au vu de votre inimitié présente envers cette confrérie, mais je me défendrais en arguant qu'avoir un possible lien de négoce en leur sein pourrait permettre, dans le cas où notre intérêt changerait, de faire de nos ennemis des amis.
En outre, je m'attends à ce que le seigneur exige de moi loyauté mais aussi enseignement. Il est à craindre que l'on me demande de livrer nos pratiques à un apprentis. Je connais les règles du Zénith et m'attends à une sanction. Je me permets cependant d'implorer votre clémence en soulignant le fait qu'un apprentis est aussi une source d'informations et qu'une personne à réduire au silence n'est pas vraiment un défi pour notre organisation.
Enfin, je terminerai par dire que protéger Cassiopée est une nécessité pour l'équilibre, ou du moins est-ce ce que je ressens en moi. Je prends la liberté de poser une telle question plus précisément à Idrial : ressentez-vous cette nécessité, vous aussi ?
Vous assurant de mon plus profond respect et de mon amitié indéfectible, soyez certains que tant qu'il me le sera possible, je n'offrirais que le minimum auquel mes engagements envers le Sang me livre, à ceux-ci.
Votre dévoué,
Sephiroth.