AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Citadine.

Aller en bas 
+2
Sanz
Aillas
6 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Citadine. Empty
MessageSujet: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMar 14 Sep - 2:07

Horreur sentimentale qui chemine le long de ses ruelles glissantes, c'est la ville de cette nuit ; celle qui sent bon le whisky. La passion traîne-savate dans la grand place, sérieux en berne et cheveux collés dans le cou, s'accroupit près d'un banc et d'un bref coup de coude en déloge le locataire pour y poser son séant mouillé. En lanterne, les boucles chevrotantes de l'avenue sont autant de broussailles mystérieuses dont les promesses d'un humus nouveau font apparaître les lueurs de son désir. Bedonnant dans sa gorge, l'alcool sirupeux s'extasie sur un mur, coule du banc, jonche les pavés, elle avance en demi teinte et prudence jusqu'au bout de l'allée. Poussée et haletante, les contours effacés de sa progression se font entendre aux fenêtres, agaçant les voisins, les pavés humides brillent dans la lumière nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:02

Les pavés humide brillent dans la lumière nocturne. Les lucarnes hautes se cognent aux mats des villes et la nuit s'empale dans le secret des mouches soulées qu'on voit lentement tourner de lune en lune, de rêve miteux en rêves brisés par la pluie. Les verres d'eau saccagent la chambre. Là, dans le coin fantasque de l'ombre ces nymphées arrosées de ma semence et de mes fantasmes. Mère du goulot ébréché - dire que je rêve encore d'horreurs sentimentales glissantes comme des ruelles aux gorges bedonnantes, aux formes plus brillantes que des lanternes.

Comme un éclair dans mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:16

Y'a plein de mots partout et des phrases longues comme mon bras. Moi qui ai l'habitude de lire vite et d'attendre une réponse rapide et claire des mots, je me suis un peu perdue dans ceux-ci.

Mais, mais... je crois que ce n'est pas très grave. Car même si j'aurais du mal à décortiquer ton texte pour y trouver un beau sens bien propre, il a quand même fait écho dans mon esprit. Et puis, ce n'est pas un texte propre, de toute manière. Les associations sans sens de mots hésitants, leur cacophonie parfois chantante, la déambulations parmi les termes malades... ça m'a parlé, même si je n'ai rien compris. Un beau boulgi-boulga qui a fait Boum dans ma tête avec plein d'images grises et nauséeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:52

J'ai lu.
J'ai relu.
J'ai cherché un sens pour ne finalement retrouver qu'un souvenir d'une errance nocturne d'il y a plusieurs années.

C'est poisseux, c'est alcoolique et c'est étrange.

J'ai aimé malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:52

Après trois lecture et une légère concentration intense, j'ai fini par comprendre. Mon vocabulaire n'étant pas étendue j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arriver et j'ai même appris de nouveaux mots (Merci Aillas !). Et après avoir compris j'ai bien aimer... Puis une lecture plus tard, j'ai adoré ! Un peu noir, sombre, mais tellement bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:57

je pourrais dire que c'est vilain comme texte...!
Pourquoi le lisant, pensais-je à une prostituée soule ?

Ne la vois-tu pas errer seule dans les rues esseulées. fatiguée comme le sont ses espoirs.
Avançant dans la ville poisseuse qui l'endort doucement. Dans l'ivresse. Whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadine. Empty
MessageSujet: Re: Citadine.   Citadine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser