AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A couteaux tirés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

A couteaux tirés. Empty
MessageSujet: A couteaux tirés.   A couteaux tirés. Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:21

A couteaux tirés. Lecercleduznith600







Le Cercle du Zénith, contrairement aux plus fortes formations confrériques, ne dispose pas d'une armée à proprement parler, mais possède un fonctionnement bien particulier de cercles concentriques. Du cercle le plus large au cercle central, s'échelonnent effectifs et responsabilités. Il existe également des groupes d'agents périphériques, mais leur taille est toujours limitée au maximum, le système des cercles étant privilégié de par les facilités qu'il offre au niveau de l'administration et surtout, de la protection des informations, fonction essentielle au sein du Cercle.

A couteaux tirés. Lecerclelogo

Le cercle le plus lâche, est celui des informateurs. Il n'est pas tout à fait un cercle à part entière, étant donné que les informateurs ne sont en aucun cas une organisation mais plutôt un tissu de personnes glanant des informations au hasard de leurs pérégrinations. Cependant, ils sont tout de même considérés comme tel, car une récompense est versée à ces informateurs pour leurs services, et ainsi ils travaillent au service du Zénith. A noter cependant que n'étant pas les hommes exclusifs de Celui-ci (de nombreuses organisations, petites et grandes, ayant recours à ce genre de réseau), ils n'ont en général pas connaissance de son existence, et jamais aucun lien avec des personnalités de cercles supérieurs (qui les interrogent) dont ils soient au courant.
A couteaux tirés. Lecerclelogo
Les agents qui composent le cercle supérieur sont appelés les "yeux". En effet, grâce à leur effectif très important et à un système de roulement, ils permettent au Zénith de surveiller une grande partie des quartiers, et parfois même régions qu'il souhaite contrôler. Leur constante mobilité rend la traque impossible, car ils se mêlent totalement à la foule, si bien que même les agents les plus hauts placés ne peuvent les identifier. Dans les faits, ils ne sont pas différents de l'individu lambda. Leur fonctionnement est intimement lié au cercle supérieur : les "joueurs".
A couteaux tirés. Lecerclelogo
Les joueurs forment une caste bien précise du Zénith, car ils sont l'entité qui fait remonter les informations jusqu'aux plus hauts cercles. Bien qu'ils demeurent un groupe qui transmet infiniment plus de renseignements qu'il n'en reçoit, il n'est pas rare qu'ils rencontrent un agent très haut placé du Cercle. Les joueurs passent leur temps dans les rues et ruelles, à jouer de divers instruments, guitare, violon, bandonéon, etc. En fait, ils sont les musiciens des quartiers à qui l'on donne une pièce les jours de générosité. Leur effectif est limité, et ils officient toujours aux mêmes endroits, suivant un code hebdomadaire qui définit à chacun son emplacement du jour (cela permet un roulement qui entrave leur distinction éventuelle des autres mendiants). Dans un souci de discrétion, les "yeux" leur transmettent les messages via des pièces de monnaie truquées dans lesquelles ils sont dissimulés. Ainsi s'écoule le temps sans que personne ne réalise qu'un important réseau d'informations est établi.
A couteaux tirés. Lecerclelogo
Le cercle supérieur revêt une symbolique importante puisqu'il est le plus lâche à faire partie de ceux qui interviennent dans les combats éventuels, et surtout, tuent pour le compte du Zénith. La position de ses membres est également plus délicate, puisqu'un membre qui obtient une promotion dans ce cercle ou dans un cercle supérieur, ou y est recruté, ne peut plus quitter le Zénith sous peine de mort ou d'exil (une règle qui est exposée à chaque aspirant afin de le mettre en garde sur les risques liés à l'incorporation de ce niveau). De même, un agent de ce cercle ou d'un cercle supérieur, s'il est capturé, doit garder à tout prix le silence face à un étranger, et s'il le faut, mourir pour cela.
Les "rôdeurs", constitue les plus importants effectifs de combat du Zénith. Ils se subdivisent en trois sections :
- Les tireurs, officient avec des armes à feu de longue portée. Leur discrétion n'a d'égale que leur efficacité, et ils sont souvent utilisés pour assurer la sécurité des déplacements des membres du premier cercle.
- Les sapeurs, sont une unité qui peut être décisive dans le dispositif de combat du Zénith. Les agents qui la constituent sont des spécialistes en mécanique et en chimie, ce qui en fait des experts en explosifs. La plupart du temps, ils ne sont utilisés que pour les actions de grande envergure, comme la destruction d'établissements menaçant le Zénith de quelque manière que ce soit. Ils ont également une grande connaissance des réseaux d'égouts et de souterrains des cités, par lesquels ils agissent.
- Les hommes de lames, servent au combat rapproché. Ils sont spécialisés dans l'escrime, le lancer de couteaux, et l'assassinat ostensible (à valeur de dissuasion la plupart du temps). C'est l'une des unités de combat qui comporte le plus de femmes.
A couteaux tirés. Lecerclelogo
L'avant-dernier cercle est celui des agents les plus qualifiés. Peu nombreux, ils maîtrisent toutes les formes de combat et d'assassinat. Mais là n'est pas leur principale arme, car ils en possèdent une bien plus puissante : la musique. Tous sont des virtuoses en musique et jouent à la perfection d'une multitude d'instruments. Une telle maîtrise leur permet de toucher les âmes de ceux qui les écoutent, afin de créer une imposante diversion, à même de camoufler le plus visible des actes. Ainsi participent-ils aux actions les plus importantes, qui demandent le maximum de prudence et d'habileté. Ils sont également les grands pontes du Zénith et influencent largement son orientation et les décisions qui sont prises.
A couteaux tirés. Lecerclelogo
Enfin, le cercle central compte les membres les plus éminents. Ce qui les distingue de leurs lieutenants du cercle inférieur, c'est leur excellente capacité de décision, souvent au pied levé, leur permettant de diriger efficacement les opérations. Ils sont par ailleurs les seuls agents disposés à la diplomatie. Aucun autre membre du Zénith ne peut parlementer au nom de celui-ci avec une autre organisation.

A couteaux tirés. Lecerclelogo

Par ailleurs, le Cercle compte deux entités périphériques au système circulaire. La première, ce sont ses forges et armureries disséminées un peu partout dans le pays (majoritairement dans le sud). En apparence, ce sont des établissements ordinaires, mais celles-ci, outre leur activité classique (qui est une des sources de revenu de l'organisation entière), conservent un stock très important d'armes en tout genre (sabres, poignards, pistolets, fusils), en cas de nécessité. Elles réalisent également les commandes particulières des membres. Enfin, elles sont spécialisées dans la fabrication de l'arme possédée par tous les agents des premier et second cercles : la Walkyrie, arbalète miniaturisée et portée au poignet, propulsant des disques de métal hérissés de lames, répliques du sceau du Zénith.
La seconde entité détachée du système, est le réseau d'écoles appartenant au Cercle. C'est là que les aspirants aux cercles combattants apprennent à manier les armes qui correspondent à leur spécialité, et pour ceux qui cherchent à entrer tout en haut, à jouer des instruments de musique. Ces écoles constituent également des refuges, en cas de problème, pour les membres éminents. La plupart du temps, elles sont dissimulés dans des caves de cabarets, ou aménagés directement dans les égouts de la ville. Certaines cependant, se trouvent plus au nord, dans les montagnes.
Les armuriers, forgerons et professeurs, sont recrutés avec grand soin au cas par cas par les membres du second cercle.


A couteaux tirés. Lecerclelogo
Revenir en haut Aller en bas
 
A couteaux tirés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme Confrérique :: Le Cercle du Zenith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser