AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)

+7
Ramrod
Sephi 4*4
dale cooper
Franz
Chikoun
Cordelia Melicerte
AsPhArOtH
11 participants
AuteurMessage
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Empty
MessageSujet: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:25

Voici le quatrième duel du tour N°1.

Tour N°1

Contraintes générales :

Pour le Premier tour du Phrasévisuel, deux documents vous sont demandés.
Vous allez devoir, par le biais d'un texte descriptif et d'un logo, créer une institution Aélisséene sur le thème donné.

Le texte ne devra pas dépasser 3000 caractères espaces compris.

Pour le logo, il devra être en vectoriel, ou dans le pire des cas fait à la plume sous photoshop, pour ceux qui ne savent pas ce servir d'Illustrator, d'Inskape ou qui ne possèdent pas ces logiciels.
Pas de brushes, pas de filtres, que du vecto.
Les dégradés sont autorisés.

Le logo devra également contenir le visuel imposé. Attention, vous devrez donc le vectoriser par vos soins. Pour ceux ne sachant pas dessiné, ou n'étant pas à l'aise avec la plume n'hésitez pas à utiliser des photos ou des images dont vous vectoriserez ce dont vous aurez besoin.

Dimensions de l’image :
500pixel de large maximum.
400 pixel de haut maximum.
Ce sont des maximum, libre à vous de moduler comme bon vous semble.

Thèmes :

• Sujet 3:
    • Pompes funèbres Echoriathiennes

Visuel

Précisions sur le thème donné aux participants, ces précisions sont à considérer comme des consignes du thème. Vous devez en tenir compte pour votre notation sur le respect du thème.
Citation :

A la question: Le logo que l'on redessine doit-il exactement être semblable à l'image fournie (on décalque, donc), ou simplement s'en inspirer fortement ?

La réponse est: On reprend donc exactement les contours du stock fourni que l'on agrémente ensuite comme on le souhaite.

Citation :
A la question:qu'entendez vous par "texte descriptif" ?
Est-ce une description brute du type "Cet objet a quatre pieds supportant un plan long et large : c'est une table." ?
Une écriture plus périphérique décrivant l'ambiance, la création ou la vision que donne cette institution est-elle aussi possible ?
Des aspects de la description sont-ils obligatoires ? Du genre l'historique, la géographie, le fonctionnement, la structure ?

La réponse est: Le terme descriptif à été mis pour canaliser un minimum, on avait quand même un peu peur que vous partiez dans tout les sens, pour que les deux textes présentés soit à peu près dans le même genre, que les votant puisse comparer des choses comparables, on l'a mis pour dire qu'on voulait que vous nous présentiez cette institution.
La poésie s'est vu refuser de ce tour.

Citation :
A la question: Doit-on prendre en compte le fond du forum pour son logo ? Ou peut-on le présenter sur le fond de notre choix ?

La réponse est: tout élément présent est considéré comme faisant partis du logo. La seule couleur neutre c'est le fond de TA. Si le logo est présenté sur un fond d'une autre couleur ce fond est considéré comme appartenant au logo.

Rendu N°1

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Pompes

Les Pompes Funèbres Echoriathiennes?

Vous savez comment ça s'écrit?
Pas grave, pas grave. Moi non plus.

Alors, c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche… Après de la deuxième à droite au bout de la rue de la place du Sud du Nord de l’auberge du Poney Malade. C’est facile. C't'une maison bleue. Celle adossée à la colline, de travers comme ça.

Si on y vient à pied ? Ah ben, oui. Y a pu de route depuis... Bah y en a jamais eue.

On ne frappe pas, c’est ouvert. J'ai perdue la clef, enfin elle est tombée de ma poche quand je rentrais.
Je suis souvent ici. Mais là, on est fermé. On est fermé cinq jours sur huit. Parce que je suis ici, hein? à cette table. Je peux pas ouvrir le magasin si je suis pas dedans, vous comprenez? Les clients sont pas pressés, de toute façon.

Vous vous asseyez pas? Asseyez-vous, tenez...
On fait très bien les cercueils... Parce que dans la vie, j'aime les choses bien faites. Vous voyez, les cercueils, ils sont réussis. Ils sont jolis à regarder. Quand le brave gens nous quitte beau dans une belle boîte comme ça, moi je dis, ça c'est bien fait.

On a un très bon four... Corine a réussi une tarte aux pompes la semaine dernière. Pardon, une tarte aux pommes... Mais c’est une question de cuisson vous savez, parce que cuisiner, elle sait pas faire. Elle était seulement bien cuite, la tarte.
Les clients, c’est différent, on met le four au maximum. Mais du coup, les cercueils, ils sont pas réutilisables. Heheh, mais qui voudrait réutiliser les cercueils, hein? Ce serait pas correct. Cela dit, on a des cartes de fidélité.
Mon fils -Il a 16 piges- il a dit "Papa, les Pompes Echorathiennes c'est mortel."
Maintenant, peut-être qu'il parlait de mes godasses. Enfin, il y a des choses qui ne trompent pas, depuis 30 ans que je mets en terre mes clients, jamais vu un revenir se plaindre.
Et ça, ça en dit long!

Santé!

Rendu N°2

Ici, nous savons faire des concessions.

On aurait tort de voir dans la maxime ornant le porche rutilant de Fruii & Fils, Pompes Funèbres, un calembour morbide. Il s'agit juste d'une traduction littérale, certes malheureuse, depuis le gobelin occidental d'une classique devise artisanale. Arrivé avec ses deux enfants en terre aeliséenne en même temps que les miasmes de la peste lactique - coïncidence malheureuse, là encore -, cet entrepreneur avisé a récupéré pour une bouchée de pain un terrain situé derrière un corridor rocheux d'Echoriath. Appelé Ville-Fantôme, ou Fausse-Commune, ce vestige d'une ancienne cité (il est de notoriété publique qu'Aelis se bâtit sur des ruines), était l'endroit rêvé pour construire un cimetière à la mode gobeline. En quelques mois, et malgré les railleries - « Fruii est vert », « Fruii n'est pas mûr » -, sortit de terre (façon de parler) un véritable éden pour macchabées.

Le fils de Fruii est en effet un surdoué dans son art funéraire, lointain héritage du creusage de terrier traditionnel. On ignore son vrai nom et le surnomme Tombô-Tombô, écho au chant guttural qu'il beugle inlassablement en travaillant.

Tombô tombô
Na 'i-krejk traam kâ
Vikiki deik'at amh kâ
Tombô tombô

(La chanson évoque un plat typique, sorte de paella composée de viandes de cerf et d'écureuil.)

Tombô-Tombô est le géniteur de plus d'une invention formidable dans le domaine mortuaire : la glaise imitation marbre, soit le luxe à portée de tous, le roulement à billes pour cercueil, réservé aux grands hommes qui pressentent devoir se retourner dans leur tombe, ou la plate-forme aérienne individuelle, pour les Wilwarini. Son chef-d'œuvre reste à ce jour le Mausolée-piégeur©, un splendide sépulcre orné de l'énigmatique épitaphe ici reposent des imbéciles ; le visiteur curieux verra avec effroi la lourde porte de l'édifice se refermer derrière lui, pour ne s'ouvrir à nouveau qu'un mois plus tard - des heures de rire en perspective.

Pour les travaux un peu plus musclés, on s'adressera à Amorella, la fille de Fruii, officiellement en charge de repousser les nécrophages hors du domaine paternel. Ses services, nombreux et raffinés, vont de l'expropriation de caveau (c'est toujours un plaisir que d'éconduire pour quelques pièces un défunt prétentieux vers la fosse commune) aux innovantes exhumation et crémation de son vivant (plus chères).

Fruii s'occupe, lui, de l'organisation des cérémonies. Un vibrant hommage à son travail fut rendu au lendemain des obsèques de Kyara Partizan dans le journal satirique l'Axolotl à Hélice : « La splendeur et le faste de ces funérailles effacèrent presque le pathétique de toute une vie. » L'évènement lui rapporta tant qu'il décida de confier au plus grand peintre d'Aelis la confection pour son entreprise d'une enseigne à sa mesure. Seuls lui et l'artiste connurent la vraie raison de son ire là où tous les complimentèrent pour le charme fou de cette tête de chiroptère : il s'agissait en réalité d'un portrait du gobelin.

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) CWF3m2Deg4

Le code pour les votes:

Code:
[color=skyblue]Le Rendu N°1 mérite:[/color]
Graphisme: XX /3
Littérature: XX/3
Cohésion: XX/7
Respect des consignes: XX /3
Originalité de l’interprétation: XX/2
Avis personnel XX/2
Total: XX/20

[color=lightblue]Le Rendu N°2 mérite:[/color]
Graphisme: XX /3
Littérature: XX/3
Cohésion: XX/7
Respect des consignes: XX /3
Originalité de l’interprétation: XX/2
Avis personnel XX/2
Total: XX / 20

Pour plus d'informations sur ce que nous attendons dans chaque rubrique de vote, je vous conseille ce topic.

Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 28 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:29

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 3 /3
Mouahahah ! =D
Littérature: 2,5/3
Simple, drôle, bien mené.
Cohésion: 7/7
Respect des consignes: 2 /3
C'pas réellement un logo..
Originalité de l’interprétation: 2/2
Avis personnel 2/2
J'me suis bien marrée ! ^^
Total: 18,5/20

Le Rendu N°2 mérite:
RAS, c'est propre et clair
Littérature: 2/3
J'ai eu un peu de mal à suivre par moments, mais très belle plume sinon.
Nickel de ce côté là : on parle du logo dans le texte ! Bien joué, le détournement du stock, d'ailleurs !
Respect des consignes: 3 /3
Originalité de l’interprétation: 1,5/2
Avis personnel 1,5/2
Total: 18 / 20

Je suis bluffée par ces deux rendus ! Comme quoi, du temps en plus, ça paie =°... ;-)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:54

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2/3

Juste parce que la vecto du visuel est pas top top top.

Littérature: 2.5/3
Cohésion: 6.5/7
Respect des consignes: 3/3
Avis personnel 1.5/2
Total: 17.5/20

Le Rendu N°2 mérite:
Littérature: 2.5/3
Cohésion: 6.5/7
Avis personnel 2/2
Total: 18 / 20
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:41

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2.5/3
Cohésion: 5/7
Respect des consignes: 1/3
Originalité de l’interprétation: 1/2
Avis personnel 0.5/2
Total: 12/20

Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 3/3
Littérature: 3/3
Avis personnel 2/2 - j'adore !
Total: 20/ 20
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:59

Le Rendu N°1 mérite : 14.5/20

Je le trouve superbe. Ce côté Tim Burton, complètement décalé et visuellement humoristique. Par contre c'ets pas vraiment un logo (et c'ets cruel pour moi de ne pouvoir mettre une note parfaite alors que ça me plait tant...)

Oui c'ets bien écrit. C'est sympathique, mais à top vouloir en faire, à trop vouloir s'approprier le sujet et le réinterpréter, on en oublie l'essentiel : le côté descriptif est tout de même assez effacé.

Voilà une équipe qui a su travailler de concert pour rendre le sujet le plus homogène jusqu'ici.

Respect des consignes: 0.5 /3
un dessin et un texte : oui c'ets le principe du phrasé
un logo et le texte descriptif d'une administration, c'était par contre le thème de l'épreuve.

Originalité de l’interprétation: 1.5/2
pour la fantaisie du dessin et le texte surprenant... mais pas assez "noir"

Avis personnel 1.5/2
J'ai bien aimé, mais ça ne colle peut être pas assez à ce qui était demandé.

Le Rendu N°2 mérite : 9/20

Oui c'est un logo. Cependant je lui trouve quelque chose d'assez artificiel.

Le style un peu trop appuyé le rend lui aussi un peu "toc"

Cohésion: 1/7
Je n'arrive pas à trouver les interactions enter les deux éléments : d'un côté un logo froid et métallique, épuré aux lignes tranchantes, et de l'autre un texte beaucoup plus "organique", plein de vie, avec des détails sales et putrides... Autrement dit, deux visions totalement différentes qui ne s'imbriquent pas du tout.

logo+texte descriptif

Originalité de l’interprétation: 0.5/2
Le minimum syndical je trouve. On a tous les éléments les plus classiques des pompes funèbres. Rien de plus.

Avis personnel 0.5/2
J'aurai préféré que le texte joue plus sur le "noir" ici aussi. Franchement ce thème avait un potentiel monstrueux, et je m'attendais à y trouver quelque chose à la hauteur du sujet, et en fait, ça reste assez plat dans les productions des deux équipes. Le logo quant à lui est relativement simpliste.

http://dvb96.over-blog.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:47

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 1/3
L'idée est là, mais elle aurait put être plus approfondis
Littérature: 2,5/3
Très bon globalement.
Cohésion: 4,5/7
Alors le texte est très bon, mais le logo n'est pas réellement au niveau du texte à mon sens. Il manque un petit quelque chose. Malgré tout les deux vont de pairs.
Respect des consignes: 1,5/3
Le texte est descriptif et c'est de la vecto. Mais ce n'est pas réellement un logo, un peu trop d'écrit.
Original comme façon de présenté les choses, bien trouvé.
Avis personnel 1/2
J'ai beaucoup aimé le texte, même si le logo m'a un peu deçus.
Total: 12,5/20

Le Rendu N°2 mérite:
Globalement c'est très bon, dans les tailles, un beau logo. Seuls les zones de transpa me gênent quelque peu.
Très bien amené aussi, un peu long par moment, mais globalement on suit le fil sans problème. Un peu lourd niveau de l'écriture parfois, ce qui fais sa longueur par moment.
Cohésion: 4/7
Très bien, très bien, même sur la tête de chiroptère on ne peut dire grand chose, juste un peu tard pour l'explication. On ne voit la cohésion de l'ensemble qu'à la toute fin. Et de même le logo fait un peu sobre par rapport au côté un peu excentrique du texte.
Tout est là sans problème.
Originalité de l’interprétation: 1/2
original certes, mais moins que la première à mon sens ce qui réduit la note de cette partie.
Avis personnel 1/2
J'ai là aussi beaucoup accroché, mais d'une toute autre façon.
Total: 13 / 20
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:29

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 1,5 /3
C'est pour le moins original, réussi, mais j'y ai trouvé deux trucs qui me chiffonent : la reprise du visuel imposé est limite-limite (très interpreté) et je le trouve un poil simple, avec son écriture et sigle noirs-sans-rien.
Littérature: 1,5/3
Point de vue plutôt sympa, ça part bien avec les diverses allusions fines, mais se finit un peu à plat. J'en attendais, du coup, plus.
Cohésion: 6/7
Ca s'appelle un ping-pong. Le visuel répond au texte, qui nourrit le visuel.
J'ai mangé un point pour l'histoire du stock librement interprété ainsi que pour le peu d'explications sur l'institution proprement dit.
Yep yep.
Avis personnel 1/2
Ce fut bon, c'eut put être mieux.
Total: 14/20

Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 2,5 /3
Manque un titre, à mon sens. J'aurai du virer un point pour ça, mais le sigle est très joliment réalisé ainsi qu'original. Ca me fait penser à une marque automobile connue, mais je divague ..
Ex est lent. On partage le même défaut, avec le littéreux, là : on nous reconnait à 800km. Héhé.
Cohésion: 6/7
Deuxième ping-pong. Balle au centre.
Là, je fais péter un point par contre. Un logo, ça nécéssite (selon moi, attention) un semblant de titre. Comme une enseigne, ça doit expliciter.
C'est THE point fort. C'est intelligent, tout ça.
Avis personnel 2/2
Graph' et textes confondus, une des meilleures prestations du premier tour.
Total: 17,5 / 20
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:52

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2 /3
Littérature: 1/3
Cohésion: 5/7
Respect des consignes: 1.5 /3
Avis personnel 1,5/2
Total:13/20
J’ai apprécié le côté humoristique du dessin et l’originalité du traitement du sujet.

Le Rendu N°2 mérite:
Littérature: 1.5/3
Cohésion: 4/7
Respect des consignes: 1.5 /3
Avis personnel 1/2
Total: 12,5 / 20
Le logo est très réussi. J’ai moins apprécié le texte un peu fouillis à mon goût.

Edit : parce que je préfère quand même le premier, je ne pouvais laisser les notes égales.

Dernière édition par Cassiopée le Dim 17 Oct - 2:19, édité 2 fois
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeDim 17 Oct - 2:00

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2,5 /3
Littérature: 2 /3
Cohésion: 6 /7
Originalité de l’interprétation: 2 /2
Avis personnel 2 /2
Total: 16,5 /20

Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 1,5 /3
Littérature: 2,5 /3
Cohésion: 5 /7
Respect des consignes: 3 /3
Originalité de l’interprétation: 1,5 /2
Avis personnel 2 /2
Total: 15,5 / 20
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeLun 18 Oct - 2:29

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2,1/3
- Rigolo, léger, le sourire est au rendez vous, et c'est plutôt soigné.
Littérature: 2,1/3
- Belle prestation. La qualité et l'humour en même temps, et avec des tournures intéressantes. Cool !
Cohésion: 5,5/7
- le côté décalé est plutôt bien retranscrit aussi bien dans le texte que dans l'image. Et ça rend le tout encore meilleur. L'un ne va pas dans un sens alors que l'autre prend un tournant opposé. Bons points pour vous !
Respect des consignes: 1,5/3
- Hum...c'est pas un logo en fait, c'est bien réalisé mais mais...dommage
- Ya de l'idée.
Avis personnel 1,7/2
- J'ai adoré !
Total: 14,1/20

Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 2,4/3
- Belle réalisation, avec des détails et tout, c'est un beau logo ça ! (enfin un vrai de vrai), un peu fade, mais le thème s'y prêtes à merveilles.
Littérature: 2,3/3
- fourmillant de détails, d'anecdotes et s'aguichant d'un historique riche et amusant, je tire mon chapeau. Puis si l'écriture est soignée en plus, que demander d'autre ?
Cohésion: 5,5/7
- Au poil (de gobelin bien sur)
- Rien à redire
- Ouep ^^ c'est bien trouvé, personnel toussa toussa, il y a de la recherche et du boulot et ça se voit.
Avis personnel 1,3/2
- Un peu moins aimé
Total: 16/ 20

Bien joué aux deux équipes, c'est du beau boulot Très Heureux
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:21

Encore 1 vote d'ici demain?

Histoire qu'on clôture le tour 1. Heureux
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:18

Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 1.5 /3
Respect des consignes: 2.5/3
Avis personnel 1.5/2
Total: 16.5/20

Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 1.5 /3
Respect des consignes: 2.5/3
Avis personnel 2/2
Total: 17.5/ 20

Deux versions très différentes. D'un côté le délirant, peut-être trop au niveau de la forme et au logos pas si logos que ça (j'ai vraiment cherché l'image de base), mais réussi, et de l'autre le soigné, assez pince-sans rire mais terriblement efficace au niveau du texte (dommage que l'image n'ai pas eu un meilleurs traitement ni un titre) mais un soupçon moins original (quoiqu'un gobelin undertaker, faut oser).

Grand bravo aux deux équipes.

Ex (qui n'est pas lent, mais exigent. Et surtout pointilleux sur les temps de repos)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:14

Les Super Démocrates du Futur remportent le duel avec la note de 16,2/20
(15,70 + 0,50 de bonus)

Ici, nous savons faire des concessions.

On aurait tort de voir dans la maxime ornant le porche rutilant de Fruii & Fils, Pompes Funèbres, un calembour morbide. Il s'agit juste d'une traduction littérale, certes malheureuse, depuis le gobelin occidental d'une classique devise artisanale. Arrivé avec ses deux enfants en terre aeliséenne en même temps que les miasmes de la peste lactique - coïncidence malheureuse, là encore -, cet entrepreneur avisé a récupéré pour une bouchée de pain un terrain situé derrière un corridor rocheux d'Echoriath. Appelé Ville-Fantôme, ou Fausse-Commune, ce vestige d'une ancienne cité (il est de notoriété publique qu'Aelis se bâtit sur des ruines), était l'endroit rêvé pour construire un cimetière à la mode gobeline. En quelques mois, et malgré les railleries - « Fruii est vert », « Fruii n'est pas mûr » -, sortit de terre (façon de parler) un véritable éden pour macchabées.

Le fils de Fruii est en effet un surdoué dans son art funéraire, lointain héritage du creusage de terrier traditionnel. On ignore son vrai nom et le surnomme Tombô-Tombô, écho au chant guttural qu'il beugle inlassablement en travaillant.

Tombô tombô
Na 'i-krejk traam kâ
Vikiki deik'at amh kâ
Tombô tombô

(La chanson évoque un plat typique, sorte de paella composée de viandes de cerf et d'écureuil.)

Tombô-Tombô est le géniteur de plus d'une invention formidable dans le domaine mortuaire : la glaise imitation marbre, soit le luxe à portée de tous, le roulement à billes pour cercueil, réservé aux grands hommes qui pressentent devoir se retourner dans leur tombe, ou la plate-forme aérienne individuelle, pour les Wilwarini. Son chef-d'œuvre reste à ce jour le Mausolée-piégeur©, un splendide sépulcre orné de l'énigmatique épitaphe ici reposent des imbéciles ; le visiteur curieux verra avec effroi la lourde porte de l'édifice se refermer derrière lui, pour ne s'ouvrir à nouveau qu'un mois plus tard - des heures de rire en perspective.

Pour les travaux un peu plus musclés, on s'adressera à Amorella, la fille de Fruii, officiellement en charge de repousser les nécrophages hors du domaine paternel. Ses services, nombreux et raffinés, vont de l'expropriation de caveau (c'est toujours un plaisir que d'éconduire pour quelques pièces un défunt prétentieux vers la fosse commune) aux innovantes exhumation et crémation de son vivant (plus chères).

Fruii s'occupe, lui, de l'organisation des cérémonies. Un vibrant hommage à son travail fut rendu au lendemain des obsèques de Kyara Partizan dans le journal satirique l'Axolotl à Hélice : « La splendeur et le faste de ces funérailles effacèrent presque le pathétique de toute une vie. » L'évènement lui rapporta tant qu'il décida de confier au plus grand peintre d'Aelis la confection pour son entreprise d'une enseigne à sa mesure. Seuls lui et l'artiste connurent la vraie raison de son ire là où tous les complimentèrent pour le charme fou de cette tête de chiroptère : il s'agissait en réalité d'un portrait du gobelin.

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) CWF3m2Deg4
Les Braques Racés s'inclinent avec la note de 14,91/20.

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Pompes

Les Pompes Funèbres Echoriathiennes?

Vous savez comment ça s'écrit?
Pas grave, pas grave. Moi non plus.

Alors, c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche… Après de la deuxième à droite au bout de la rue de la place du Sud du Nord de l’auberge du Poney Malade. C’est facile. C't'une maison bleue. Celle adossée à la colline, de travers comme ça.

Si on y vient à pied ? Ah ben, oui. Y a pu de route depuis... Bah y en a jamais eue.

On ne frappe pas, c’est ouvert. J'ai perdue la clef, enfin elle est tombée de ma poche quand je rentrais.
Je suis souvent ici. Mais là, on est fermé. On est fermé cinq jours sur huit. Parce que je suis ici, hein? à cette table. Je peux pas ouvrir le magasin si je suis pas dedans, vous comprenez? Les clients sont pas pressés, de toute façon.

Vous vous asseyez pas? Asseyez-vous, tenez...
On fait très bien les cercueils... Parce que dans la vie, j'aime les choses bien faites. Vous voyez, les cercueils, ils sont réussis. Ils sont jolis à regarder. Quand le brave gens nous quitte beau dans une belle boîte comme ça, moi je dis, ça c'est bien fait.

On a un très bon four... Corine a réussi une tarte aux pompes la semaine dernière. Pardon, une tarte aux pommes... Mais c’est une question de cuisson vous savez, parce que cuisiner, elle sait pas faire. Elle était seulement bien cuite, la tarte.
Les clients, c’est différent, on met le four au maximum. Mais du coup, les cercueils, ils sont pas réutilisables. Heheh, mais qui voudrait réutiliser les cercueils, hein? Ce serait pas correct. Cela dit, on a des cartes de fidélité.
Mon fils -Il a 16 piges- il a dit "Papa, les Pompes Echorathiennes c'est mortel."
Maintenant, peut-être qu'il parlait de mes godasses. Enfin, il y a des choses qui ne trompent pas, depuis 30 ans que je mets en terre mes clients, jamais vu un revenir se plaindre.
Et ça, ça en dit long!

Santé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)   [Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3) Icon_minitime

[Résultats] Les Braques Racés VS Super Démocrates du Futur (Sujet 3)
Page 1 sur 1