|
|
| Edrel interpellé | |
| | Auteur | Message |
---|
Edrel
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Edrel interpellé Ven 29 Oct - 21:16 | |
| "Bon soir habitants de Bethil!
Je rôde déjà depuis quelques temps dans ce pays qu'est Ter Aelis, toujours à l'orée des villes les plus imposantes, plus à l'aise dans les villages et la rase campagne, je me faufile toutefois dans les grandes cités sans pour autant m'imposer ou me faire remarquer, mais il y a bien des choses que je ne peux pas rater: se sont tous les repas de la journée. Souvent interpellé pour le vol d'une pomme, mais jamais appréhendé par ces hommes lourdement armés qui gardent les entrées passante de vos belles cités. Pourtant ce n'est pas là qu'on s'amuse le plus, ou du moins, ce n'est pas là qu'ils seraient le plus utile. Il y a bien des choses que je pourrais vous montrer sur vos cités, beaucoup vous choquerais, vous dégouterais et je suis scandalisé que de tels choses rôdent tout comme moi dans ces cités.
Je rôde certes, mais je ne suis pas un truand pour autant, si je suis ici, c'est que j'ai été appréhendé alors que je me baladais dans la ville avec un groupe de personnes: j'avais pour habitude de me mêler à de petits groupes, des personnes très bien! Des Artistes dans leurs domaines, Jongleurs, Acrobates, Danseurs et j'en passe... C'était le meilleur moyen de se tenir informé sur les nouvelles de votre contrée, mais la Fortune voulue que je me mêle à un petit groupe qui n'était pas en règle cette fois..., évidemment, tous étaient plus agiles que moi... et donc me voilà là! Les gardes de Bethil ne sont pas fou! Ils n'ont pas couru après tous, ils m'ont juste attrapés moi, croyant l'affaire plié me voyant déjà dénoncer mes alliés... une chose à dire "Pas de bol Messieurs!!", et voilà le pourquoi de cet œil là...
Mais il suffit de mots! Le Couperet est finit d'affuter, il ne reste plus le temps que pour le verdict de la foule que vous êtes!" ___
Voilà ma petite introduction sur ce Forum, petite déclaration sans prétention d'un élève de prépa scientifique de 18 ans qui veut prendre du temps pour écrire malgré que se ne soit pas l'année la plus appropriée...
Bien à vous ...Aeliens? non... Bien à toi peuple de Bethil!! | |
| | | Akira
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Cannes Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Edrel interpellé Ven 29 Oct - 22:50 | |
| Bienvenu dans ce monde Bah... je t'invite à aller dans les différentes tavernes, c'est un régale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Edrel interpellé Ven 29 Oct - 23:12 | |
| Bienvenue chez les Aëlissiens. Belthil est une cité purement administrative, je suppose donc que tu ne t'y éterniseras pas, pour peu que tu réchappes des geôles belthiliennes. "Une prépa scientifique est toujours tumultueuse" (sic Le Vagabond), je te souhaite donc bien du courage. Tu trouveras les tavernes mentionnées par Akira en Galvorn. Et si c'est l'envie d'écrire qui t'amène ici, Wilwarin la littéraire et Echoriath l'aventurière sont des villes faites pour toi. Je t'incite également à faire un tour dans les galeries graphiques d'Atalantë. Si tu as une question, quoi que ce soit, n'hésite pas, la boîte à MP est faite pour ça. |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Edrel interpellé Sam 30 Oct - 12:25 | |
| Cordelia avait les oreilles qui bourdonnaient. Quelqu'un avait-il prononcé les mots "jongleur", "artiste" et "acrobate" ? Elle sauta sur ses deux pieds, merveilleuse dans son costume bariolé et cabriola plus qu'elle ne courut vers le poste de police de Belthil. Ce fut là qu'elle trouva son homme, celui qui, à coup sûr, saurait s'amuser des mêmes folies qu'elle et ses compagnons. Cordelia était bien connue de la police de la ville. Elle avait à son historique plus de frasques qu'il n'est permis d'en dire. Et à force de jouer à chat et à cache-cache avec les gardes, elle avait fini par s'en faire des amis... ou ce qui s'en rapprochait le plus dans l'imaginaire tordu de Cordelia. C'est donc pleine d'assurance qu'elle s'approcha de la troupe qui questionnait le nouveau venu. Son habit d'arlequin s'était subtilement modifié - épaulettes, coupe sévère et médaille sur le coeur - de manière à singer un costume d'officier. Hopop ! Laissez le donc ! Celui-ci est pour moi... Je me chargerai de lui apprendre les règles de bonne conduite qui ont cours ici, en Ter Aelis. Vous me connaissez...Un sourire carnassier étira son joli visage. Les gardes lâchèrent leur prisonnier avec un frisson de terreur et Cordelia le saisit par le bras d'une poigne de fer, le tirant dehors. Après quelques pas rapides dans Belthil, la métamorphe, dont la tenue et l'apparence étaient maintenant celles d'un gamin des rues, se tourna vers Edrel et lui parla pour la première fois : Bienvenue à toi, l'inconnu ! Inutile de me remercier, c'était rigolo comme tout de te sortir de là. Je suis Cordelia et je pense qu'il y a moyen de bien nous entendre ! As-tu déjà entendu parler des Lunaires ?
Dernière édition par Cordelia Melicerte le Sam 30 Oct - 15:42, édité 1 fois | |
| | | Edrel
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Edrel interpellé Sam 30 Oct - 13:49 | |
| Merci à vous Cordelia, vous avez été terrifiante! Les pauvres ne s'en remettrons pas
Mais Edrel perdit son sourire et ses yeux, dévorant ce visage, ce corps depuis qu'il les avait vu débouler d'un coin de rue se ternirent.
Je ne sais pas si cela était nécessaire, voyez vous j'aspirais à la tranquillité et les cinq là, dont vous m'avez arrachez n'auraient pas manquez de m'estourbir, mais surement pas de m'occire. Il n'empêche que je ne suis pas un ingrat! Et si vous le permettez, je serais bon pour vous rendre la pareille à supposer que vous en ayez un jour besoin.
Il dégrafa sa cape, pour l'enlever et la lancer sur son épaule gauche :
Il n'y a pas qu'un jeune vagabond sous cette cape de berger... encore qu'aujourd'hui si, mais je n'en reste pas moins un bretteur, avec ou sans mes compagnes de voyage, et même sans elles mon baratin sait calmer les enfants ou au contraire échauffer les esprits les plus assurés. Mais revenons à votre question: Les Lunaires: souvent cités, rarement attrapés, connu pour leurs facéties, mais on ne dit pas que du bien d'eux, même dans le milieu des itinérants...Innombrables sur le papier il ne sont en réalité qu'une poignée à mener cette armée de voleurs, danseurs, chanteurs, conteurs, jongleurs qui font vivre cette cité. Je pourrais allé plus avant mais l'air que vous avez me fait penser que vous les connaissez, que vous les côtoyez, voir même que j'ai l'illustre honneur de parler avec l'un des leurs... Alors oui, j'en ai entendu parler, mais de simples exclamations, interjections même des fois alors cela ne veux pas dire que je les connais.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edrel interpellé | |
| |
| | | | Edrel interpellé | |
|