AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Toi et Moi...

3 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi et Moi... Empty
MessageSujet: Toi et Moi...   Toi et Moi... Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:03

Bonjour.

Je suis Toi, je voulais savoir si tu allais bien. Tu vas bien? Comment ça non? Pourtant je pourrais t'aider... Non plus, tu ne veux pas? bon je te laisse alors.

Alors, Moi, si je suis toi et que tu me laisses tomber que deviens-je? Tu es égoïste à un tel point que tu ne te préoccupe même plus que d'une seule partie de Toi. Et l'autre, elle va pas être jalouse tiens? Bah, ça serait pas Toi, je serais moins tendre. Même si j'ai pas eut le choix moi.

Et puis, merde, ça rime à quoi ça, avant on était bien tout les deux non? Je n'étais même pas Moi et Toi non plus d'ailleurs, c'était le bon temps, Nous étions Moi çà l'époque, ça ne nous posait aucun problème d'ailleurs. Mais qu'a t'il bien put se passer? Pourquoi a-t-il fallu que Moi grandisse, hein?

Tu es devenu quelqu'un de bien ça oui, et moi, pauvre Moi, tu m'as mis à l'écart, tu m'as rejetté comme un mal-lêché, moi qui pensait que nous nous aimions. Il a fallu que la vie nous sépare. Tu t'es séparé de moi, oh oui... Tu l'as fait et tu le referais s'il le fallait... Mais sais-tu que nous resterons toujours ensembles. Je ne peux pas me démêler de Toi, ou de Moi, enfin je ne sais plus avec tous ces amalgames. Au moins avant on avait pas ce problème.

Tu viens encore de me griller ma place. Tu fais scier tu sais? C'est mon boulot ça! Aussi méprisable que tu puisses me juger, les autres ils m'ont aussi et ils en font pas un drâme! Oui, je sais c'est faux. Mais quand même. Tu me néglige et me nargue de jours en jours. Tu fais semblant que je n'existe plus, mais souvent je te sens encore penser à moi. Tu ne peux pas te débarasser de moi mon pauvre. Je suis peut-être moche mais je suis Toi...

Nous sommes un tout, une entité unique avec un but écclectique. Nous sommes un Soi qu'il nous fallait protèger et continuer à faire avancer malgré les nuées et malgré les malgrés. J'avais beau avoir sale aspect, lorsque l'on nous touchait, on nous trouvait aussi beau l'un que l'autre, juste parceque nous étions un et pas deux.

Alors maintenant comprends la douleur, d'un Moi qui pleure de ton indifférence, de ta peur entraînée qui souille notre existence et transforme notre candeur en torpeur.

D'un Toi qui souffres, accepte cette supplique, aime moi... Aime moi, je suis Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi et Moi... Empty
MessageSujet: Re: Toi et Moi...   Toi et Moi... Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:06

Dounette a écrit:
Toi et Moi...Grâce à toi, Aillas, allons peut être nous réconsillier...

Merci de ce cadeau, mentor, merci merci merci...

Ce soir, dans la glace, je parlerais au Moi qui me poursuit, et peut être...peut être nous réconsillierions nous...

Aenaril a écrit:
Lorsque l'un parle et que l'autre n'écoute pas, c'est parfois difficile de réconcilier les deux...Parfois l'envie manque aussi, parce qu'on en mesure les conséquences, et qu'on a peur...
Mais bref.
Un texte très bien construit, le jeu des toi et moi n'est pas trop embrouillant mais c'est limite...D'un autre côté cet aspect d'embrouillement est couvert par le fait que tu le dis dans ton texte et y trouve une raison, c'est pas mal.
Le fond est un sujet complexe, tu illustres parfaitement ta pensée.
Texte qui pourrait ouvrir un débat d'ailleurs...bref, interpellant et parlant.
Bravo.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Toi et Moi... Empty
MessageSujet: Re: Toi et Moi...   Toi et Moi... Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:51

Ne crois-tu pas Aillas que toi et moi ont toujours cohabités en toi, même quand tu te sentais unique ?
L'ange démon à la fois sans qu'on sache vraiment quel est celui qu'on chérit le plus le toi ou le moi.
Celui que tu aimes ou celui qui est aimé mais pas comme tu voudrais qu'il soit aimé.
Invité
Invité

Toi et Moi... Empty
MessageSujet: Re: Toi et Moi...   Toi et Moi... Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:05

Oh, yeah, pas mal, très troublant. Au final, je pense pas avoir trouvé le toi et le moi, enfin leur sens, mais j'en ai fais une interprétation qui fonctionne puisqu'elle rend cohérente le texte de son début à sa fin. Très bien, c'est intéressant comme exercice littéraire, voire même comme exercice mental.
Contenu sponsorisé

Toi et Moi... Empty
MessageSujet: Re: Toi et Moi...   Toi et Moi... Icon_minitime

Toi et Moi...
Page 1 sur 1