| Moondawn | |
|
+6Franz Melaka Tear Green Partizan Cordelia Melicerte Moondawn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Moondawn
| Sujet: Moondawn Mer 3 Nov - 1:43 | |
| Bien le bonjour par ici,
je suis venu de loin, porté par l'écho d'étranges mélodies.. toujours à la recherche de nouvelles expériences, je désire explorer le pays pour développer ma science du rêve auprès de vos arts. Les musiciens de passage se déplacent généralement avec leur lyre ou leur flûte, je fais mon chemin avec mes machines.. malgré leur allure un peu lourde et rustre, elles chantent les sons de la terre, de l'eau, du feu, de l'air, et même plus encore, des sons perdus dans le lointain cosmos, au cœur du cristal, ou sur un rayon de soleil...
Voici rapidement une démonstration de ma musique éthérée, parmi des dizaines d'heures de rêverie.
Au plaisir de vous lire, je sens que j'ai beaucoup à faire ! :study: | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Moondawn Mer 3 Nov - 11:41 | |
| Hohé ! Un musicien ! Bienvenue, bienvenue ! Il n'y en a que trop peu en ces terres, ou bien ils se cachent, va savoir. J'ai écouté ton morceau, il passe bien ! En écris-tu avec des paroles, aussi ? J'ai tendance à penser - déformation artistique peut-être ? - que la musique n'est complète qu'avec la voix. Et sublimée quand cette voix nous raconte une histoire (plus ou moins évidente... bref, là n'est pas la question). Comment as-tu connu ces terres ? Elles peuvent sembler un poil complexes pour un nouveau venu. Si tu en ressens le besoin, fais moi signe, c'est avec plaisir que je te les ferai visiter. En tout cas, j'espère que l'émulation artistique de ces lieux saura t'être profitable ! | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Moondawn Mer 3 Nov - 19:43 | |
| Bienvenue sur Ter Aelis !
Peut-être que tu pourrais me donner des conseils ... J'essaye (j'ai bien dit essaye) d'apprendre à jouer de la guitare électrique. Ce n'est pas une mince affaire quand on a jamais fait de musique avant ! Et quand on est seul dans notre quête du rythme. | |
|
| |
Moondawn
| Sujet: Re: Moondawn Mer 3 Nov - 21:53 | |
| - Cordelia Melicerte a écrit:
- En écris-tu avec des paroles, aussi ? J'ai tendance à penser - déformation artistique peut-être ? - que la musique n'est complète qu'avec la voix. Et sublimée quand cette voix nous raconte une histoire
Ça m'est arrivé de mettre certains textes d'amis en musique, sinon pour ma propre voix, j'ai mis un ou deux textes récités sur un accompagnement. "La musique nous parle" disait Wittgenstein, mais nous n'arrivons pas à en saisir le sens comme nous comprenons le langage humain, ça lui donne un charme particulier, différent je trouve . - Citation :
- Comment as-tu connu ces terres ? Elles peuvent sembler un poil complexes pour un nouveau venu. Si tu en ressens le besoin, fais moi signe, c'est avec plaisir que je te les ferai visiter.
Je ne me souviens plus très bien, je suis tombé dessus par hasard en cherchant une image sur google il me semble. A vrai dire c'est assez excitant d'avoir tant d'endroits intéressants pour se perdre , enfin bien entendu si je me sens trop dépassé j'accepterai volontiers un peu d'aide ! - Melaka a écrit:
- Peut-être que tu pourrais me donner des conseils ... J'essaye (j'ai bien dit essaye) d'apprendre à jouer de la guitare électrique. Ce n'est pas une mince affaire quand on a jamais fait de musique avant ! Et quand on est seul dans notre quête du rythme.
En effet ce n'est pas évident (on dit qu'il vaut mieux commencer par la guitare sèche, d'après mon expérience je pense que c'est vrai ;p ), malheureusement je suis un autodidacte invétéré, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à jouer avec d'autres personnes qui n'y sont pas habituées. Merci à tous pour votre accueil ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Moondawn Mer 3 Nov - 22:02 | |
| Oui, j'imagine que ce n'est pas évident non plus de jouer à plusieurs ! On pourra du moins parler de nos "expériences" ;-) En tout cas ta musique est très sympa. Je voulais une guitare électrique depuis longtemps donc je me suis dit, tant pis on fera avec ! | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Moondawn Mer 3 Nov - 22:36 | |
| Un musicien ! Et ça me fait très plaisir.
| |
|
| |
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Moondawn Jeu 4 Nov - 1:29 | |
| Du même avis que Franz.
Au plaisir de découvrir peut être d'autres mélodies de toi. Ainsi que tes goûts musicaux.
Bienvenu en ces lieux. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Moondawn
| Sujet: Re: Moondawn Ven 12 Nov - 2:30 | |
| Merci je suis touché, pour le moment j'avoue que j'observe avec (comme toujours trop de) circonspection les lieux, mais j'espère bien boire un de ces jours le thé avec vous | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Moondawn Ven 12 Nov - 2:37 | |
| Tout ce qui se couche tard est bienvenu. | |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: Moondawn Sam 27 Nov - 0:46 | |
| Un musicien ! Yaahaha !
---> ta musique est très douce, très calme, très idyllique aussi. =) Je compose de même que toi de la musique instrumentale ( la plupart du temps ). Est-ce que tu fais du synthétiseur ? d'autres instruments ? | |
|
| |
Moondawn
| Sujet: Re: Moondawn Sam 27 Nov - 12:53 | |
| Hello, oui je fais piano/synthé, ainsi que guitare et basse, quelques éléments en percu :p Par contre ce morceau a été composé et enregistré uniquement sur instrument virtuel ! | |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: Moondawn Sam 27 Nov - 20:24 | |
| Très bien, tu as l'air de faire tout plein de choses !
Je joue du piano aussi. =) Mais mon jeu de guitare est plutôt ... inexistant ! Depuis quelques temps, je me suis rendue compte de l'extraordinaire du jeu de plusieurs instruments (j'ai débuté le violon).
Tu appris tout seul à manipuler les "instruments virtuels" ? Pour avoir essayé plusieurs fois (et m'être complètement embourbée dans ce chaos d'informations), j'ai eu l'impression que c'était fort compliqué ... rahhh. | |
|
| |
Moondawn
| Sujet: Re: Moondawn Sam 27 Nov - 21:05 | |
| Oui ça parait un peu impressionnant au début, mais à force de tout bidouiller on finit par comprendre à quoi correspond chaque option | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moondawn | |
| |
|
| |
| Moondawn | |
|