|
|
| MC's World. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Cyr
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Belgica Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: MC's World. Ven 5 Nov - 23:59 | |
| | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: MC's World. Sam 6 Nov - 0:06 | |
| Je ne sais pas dessiner et donc ne peux pas te donner de conseil pour avancer, mais je suis restée bloquée sur la bouche. Je trouve les dents et les lèvres, malgré leur délimitation floue qui mériterait d'être précisée, extrêmement réaliste.
(Et purée mais "quelques notions", ça va hein. ><') | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: MC's World. Sam 6 Nov - 1:23 | |
| De bonnes études photos, les volumes et proportions sont correctes (elle a vraiment ce menton géant, la rousse?). Tu pourrais les continuer en t'attachant à rendre la texture exacte, pour la peau, pour les lèvres, les cheveux. En t'aidant du smudge ou en utilisant différents brushes et tailles de brush et en observant ta référence d'un peu plus près encore.
Pour les cheveux... J'ai l'impression que ça dépend du format dans lequel tu travailles, mais mon résultat le plus réaliste pour des cheveux était par l'usage d'un brush texturé de plus en plus petit dans un format très grand. En général je fais comme t'as fait, je mets les volumes principaux avec un brush épais vulgairement, et puis je repasse dessus avec un plus petit puis un tout petit, jusqu'à faire à quelques endroits du cheveux par cheveux (par partout). Mais si t'as une référence c'est plus rapide de commencer proprement par les tons moyens et sombres de la masse et de revenir par dessus graduellement avec du plus clair tout en rétrécissant le pinceau. Ce qui t'évite de repasser dans les clairs et les sombres par deux ou trois fois sur tes masses pas propres comme avec l'autre technique. | |
| | | Mister Cyr
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Belgica Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: MC's World. Sam 13 Nov - 14:00 | |
| | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: MC's World. Dim 14 Nov - 4:14 | |
| Pas mal pour du sans réf'. Le nez se tient bien. Par contre les yeux sont trop petits et désaxés par rapport à l'axe vertical du visage (le danger de bosser en oblique). | |
| | | Mister Cyr
| | | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: MC's World. Ven 10 Déc - 22:59 | |
| Hm. J'aime bien. C'est très contasté, j'aime bien-bien.
Mais, je trouve tes tracés vecto assez bordéliques. 'fin, j'm'explique : J'aime le style noir et blanc, et l'utilisation de peu de couleurs. Ca donne un style. Mais moins de couleurs, ca t'oblige a porter plus attention aux détails de tracés. Par exemple, au niveau de la chemise du bonhomme, ca fait assez méli-mélo, j'trouve. Peut-être tenter de simplifier les tracés ? Et par exemple, même si sur l'image de base, il y a des ombres qui ne se montrent pas clairement, je pense que ca peut faire du bien pour la compréhension de l'image d'en ajouter des légères, genre au niveau de la chemise, juste au dessus de ce que je devine être un bouton. Je ne serais pas contre une légère séparation entre les deux pans de la chemise. L'idée se retrouve pas mal au niveau de la main. Les lignes s'entrecroisent tellement, que on perd la compréhension de la main. J'dis pas non plus d'en faire du tout lisse, mais essayer d'osciller entre les deux La dame vectorisée est plus simple, peut être un peu moins intesressante, mais plus accessible, je trouve. En tout cas, je trouve les cheveux du bonhomme très bien foutus et ca rend très bien
Sinon, pour la colo/vecto d'avatar, j'dirais que tu n'as pas sur choisir entre des ombrages flous et tranchés, du coup ca tranche niveau style. Sinon, l'ensemble est sympa. Le contraste surtout.
Keep up ! | |
| | | Mister Cyr
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC's World. | |
| |
| | | | MC's World. | |
|