rei Journaliste
| Sujet: éthernité Mer 10 Nov - 20:04 | |
| Lentement ils s’avancent. Énormes. Douloureux. Ils sont gris mais l’opale est pâle à côté d’eux. La profondeur les hante. Leurs bords déchiquetés se brûlent à la lumière. S’embrasent. Se déchirent. Un lent et silencieux divorce. Inexorablement. On les souffle. Ils n’ont jamais le choix. Ni de naître ni de mourir. Ils passent plus qu'ils ne sont. Ils se succèdent. Râlent, grondent, s’énervent. Puis passent. Et l’eau sale ruisselle quand leurs couches se gorgent. Croient-ils donc se purifier quand crachent leurs douches ? Non messieurs. Quand ça crache, ça pleure. Ça pleure de ne pouvoir rien faire. Rien faire, sans qu'ils ne meurent. Savent-il que le ciel sans eux serait bien terne ? Mais ils n’ont que faire du ciel. Puisqu’ils mirent la terre. Perdus dans leurs songes tristes lentement ils s’avancent, puis passent.
Dernière édition par rei le Jeu 4 Déc - 7:58, édité 1 fois | |
|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: éthernité Mer 24 Nov - 3:10 | |
| Une belle poésie sur les nuages, très sympathique et fluide. Les métaphores sont efficaces et agréables, les images viennent alors rapidement à l'esprit qui peut construire ces entités d'une manière plus dramatique et tragique que le quotidien le permet. J'aime beaucoup.
Ci-mer. | |
|
rei Journaliste
| Sujet: Re: éthernité Dim 28 Nov - 22:30 | |
| merci pour vos commentaires. Effectivement, Les nuages sont les premiers visés par le texte. (y en a un qui mettait trois heures à sortir du cadre de ma fenêtre ; il m'empêchait de bosser, non mais ?!) C'est aussi et surtout une allégorie sur les hommes, qui finalement eux aussi, passent plus qu'ils ne sont.
Ceci est une tentative de reprendre pied dans la poésie, que j'avais un peu délaissé au profit de mes études. Je suis ravi que ça plaise. | |
|