| [WIP] projets de Melaka | |
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Auteur | Message |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: [WIP] projets de Melaka Jeu 18 Nov - 12:44 | |
| Dans le cadre de mes études, je suis amenée à réaliser des projets d'édition, de publicité. Ici je vous posterai mes avancées sur les différents sujets et supports (affiche, flyer, logo, etc), en espérant que vous pourrez me donner des conseils afin d'améliorer mes créas. A chaque fois je vous exposerai le sujet, de manière à ce que vous compreniez mieux mes choix graphiques par rapport à la demande. Sujet sur La fête des lumières :
C'est un évènement qui a lieu tous les ans à Lyon, pour ceux qui ne connaissent pas. L'affiche doit être vecteur de lumière, de gaité, de fête, etc. Le texte inscrit sur mes propositions est imposé. Je dois faire 3 propositions d'affiche typographie à partir d'un alphabet qu'on a eu à modifier à partir d'une police existante. J'utilise donc la typographie ci-dessous pour réaliser mes visuels.
Dernière édition par Melaka le Ven 13 Juin - 19:04, édité 4 fois (Raison : nouveau sujet) | |
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AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Lun 29 Nov - 16:17 | |
| Autant j'aime beaucoup ton première alphabet, autant je suis pas convaincu par le deuxième.
Et par contre, j'aime pas ta première et ta troisième affiche.
J'aime bien la deuxième, mais pour moi, c'est plus le début d'une piste. Je trouve pas ca fini, il manque quelque chose, et la typo du titre j'accroche pas.
Voilà, et le prochain coup, double post sinon on voit pas la loupiote! ^^ | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Lun 29 Nov - 20:39 | |
| Ok merci ! Mes profs ont bien aimé la dernière affiche mais ils pensent que les 2 précédentes sont à retravailler. Il faut que je vois comment je peux améliorer tout ça ... J'ai une semaine ! lol Peut-être que d'autres ont des conseils ? | |
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Ramrod Héliaste
Nombre de messages : 3605 Age : 51 Date d'inscription : 11/06/2008
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Mar 30 Nov - 10:55 | |
| Améliorer ... Si tes profs ont préférés la dernière affiche, c'est parce que la compo est plus aboutie sur celle-ci (texte ferré à gauche, appuyé à gauche, visuel mordant sur la droite). Mais les 3 affiches répondent au même principe : fond noir, typo blanche et forme abstraite simple colorée. Améliorer consisterait à enrichir, pour le coup. Traite ton affiche séparément : le titre, la forme abstraite, le fond. Et réfléchis pour chacun comment l'enrichir. Le fond : pourquoi juste un fond noir aplat ? Y'à plus riche, plus élégant encore : un semis très très subtil, gris foncé sur le noir ; un halo de lumières ; de fines rayures etc. La forme abstraite : quand on voit ton alphabet, on se dit que c'est super graphique. Mais parce que c'est utilisé en tout petit, et qu'il y a beaucoup de formes différentes. Pourquoi ne ferais-tu pas un amas composé de tes symboles, en cherchant à en utiliser un maximum en même temps, en les entremêlant, mais utilisés en majorité assez petits ? Un ou deux modèles bien plus gros, le reste assez petits, en jouant à fond sur les différences de tailles ... Et là, on serait à la fois très graphique et très riche. Le titre : Si tu as un visuel enrichi, il faut rester simple. Lettrage blanc, sans artifices, très bien. Cependant, tente de moins occuper l'espace : gère-le plus petit, plus discret et mieux placé. Que la composition respire mieux. Même s'il ne traite pas directement du titrage, prends le temps de lire ce cours sur la composition d'image. https://ter-aelis.1fr1.net/auditorium-f136/composer-une-image-t5911.htmTu as une excellente base de travail, il faut la malaxer. C'est comme de la sculpture ^^ | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Mar 30 Nov - 18:30 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils Ramrod ! Je vais essayer de rebosser là-dessus et je posterai à nouveau quand j'aurais terminé. C'est vrai que la composition est toujours un peu la même ... mais les profs sont tordus par moment ! Par exemple quelqu'un avait fait quelque chose sur fond blanc et il avait dit "Exprimer la lumière sur fond blanc, ça va pas". Et pareil pour l'utilisation du noir et blanc uniquement (alors que c'est le plus gros contraste ombre/lumière, non ?).
J'ai lu le cours de Smirt, vraiment bien fait. | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Lun 6 Déc - 12:25 | |
| J'ai modifié ma deuxième affiche. Le rendu est ce matin (la dernière a été sélectionnée), mais ça n'empêche pas que je puisse retravailler dessus derrière. Bref, je pense qu'elle a plus de "caractère" comme ça ... dîtes-moi ce que vous en pensez ! | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 11:23 | |
| Je relance ce topic avec un sujet complètement différent ... Dans le cadre de mon cours d'infographie, je dois réaliser un montage photo "réaliste" (oui parce que je traite d'un sujet fantastique ...). La seule consigne est d'intégrer la tour de Babel d'une manière ou d'une autre. Ci-dessous ma création qui est en cours. J'ai l'intention de retravailler certains points et de rajouter des éléments mais j'attends vos conseils ! Merci d'avance Oui je sais, j'ai double-post ... mais bon sinon personne n'aurait vu et puis le sujet est différent | |
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Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 11:28 | |
| Bon. Mes conseils ne valent pas grand chose vu ma connaissance du graphisme. Mais spontanément, ce qui me gêne dans l'image, c'est la fille : plus précisément, elle ne s'intègre pas au paysage qui l'entoure, à cause des couleurs et des ombres. Par exemple, on voit derrière sa tête une légère ombre, qui fait penser que la lumière vient de devant l'image et qu'il y a un drap derrière elle. A contrario, le dragon est mieux incrusté (il y a peut-être juste un problème d'échelle, il me parait trop grand, mais bon...). Sinon j'aime bien, hein ! | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 11:51 | |
| Merci pour tes conseils ! Moi aussi c'est la fille qui me dérange ... Je la trouve trop petite ... Après je n'avais pas pensé à la taille du dragon que je voulais imposant. Enfin, voilà j'ai modifié un peu tout ça : | |
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Léhault Rôliste
Nombre de messages : 354 Age : 32 Date d'inscription : 13/10/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 12:10 | |
| Juste une chose sur la fille, je commente le reste après (quand j'aurais fini le ménage...). Tu as une fille en petite tenu dans un décors couvert de neige... Je sais qu'il faut être fantastique mais tous de même... Mais ceci n'est qu'un point de vue, sur cette fille... Le reste viendra en son temps comme il fut dit précédemment, en tout cas j'aime bien l'idée général. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 12:16 | |
| J'avoue que la nana en sous vêtements dans la neige ça fait pas réaliste, même si ça fait "fantastique". Elle n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, à mon sens. Je pense que tu peux faire une illustration intéressante avec seulement la tour et ce dragon, en construisant pour eux un bon paysage solide. Il pourrait attaquer la cité plutôt que de grogner au coin de l'image, en faire une narration. Un sol pour cette ville, sinon. ^^ Elle flotte dans l'espace. Tu pourrais la recentrer aussi, la descendre sur l'horizon pour agrandir l'échelle. Faire emphase sur son aspect majestueux. | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 13:21 | |
| Effectivement, la nana doit se les geler ! lol Et elle ne me plaît pas plus que ça non plus.
Bon si je suis ton raisonnement Smirt, il faut que je change de visu pour le dragon ou que je le retravaille ? Au départ je voulais même qu'il s'enroule autour de Babel mais c'est pas évident ... Et quand tu dis que la tour flotte, comment je peux arranger ça ? Parce que c'est la brume (présente sur le fond) qui donne cette impression. Il faut que j'intègre une cité par derrière en gros ?
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 11 Fév - 14:57 | |
| Le dragon peut rester comme ça, faut juste le mettre ailleurs. Et la brume c'est plutôt une solution de facilité qui n'est pas très efficace, tu devrais créer un sol plus stable pour poser ta ville. | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 11:36 | |
| Ok, alors j'ai retravaillé les "fondations" de ma tour. J'ai voulu intégrer un village en dessous. Tu (ou vous) en penses quoi ? Je dois maintenant réintégrer le dragon correctement ... | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 11:49 | |
| C'est bien, c'est plus solide, plus stable. Je pense que la composition gagnerait à s'élargir sur la gauche, pour écarter ce morceau de falaise de la vue et qu'on ai un peut d'espace. ça nous permettrait de voir l'ombre de la tour se poser sur le village et ça aiderait à étoffer l'échelle et le réalisme. La suite des montagnes à l'arrière-plan aussi. Toutes des choses qui étoffent le détail, définissent les différents plans et donc la distance, l'échelle, la lumière. ça aide à rendre un montage convainquant. ^^ | |
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Ramrod Héliaste
Nombre de messages : 3605 Age : 51 Date d'inscription : 11/06/2008
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 12:00 | |
| Ton montage est bien réalisé, dans l'ensemble. Il n'y a pas de grosse incohérence. C'est bien joué.Cependant, 2 choses : la forme de ta brume apparaît très nette à deux endroits et ça participe encore au fait que ta cité "flotte", comme si elle était coupée de son socle. Je l'ai entourée de rose, dans le spoiler. Ensuite, pour parfaire ton montage, je te recommande d'user de la profondeur de champ. Comme en photo. Ta cité est loin, en second plan. Au premier plan, l'on a des parois rocheuses et arborées. Si la cité est nette (c'est le sujet principal, c'est logique) peut-être que les parois du premier plan devraient être floues. Ca donnerait un ordre de profondeur, tout du moins. Je les ai mises en Cyan, sur le spoiler. - Spoiler:
EDITH : Ah, maintenant le forum n'avertit plus si on a posté entre-temps. Désolé Tigourou ! | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 12:13 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements ! @Smirt : Je voudrais bien, mais les roches du premier plan sont parties intégrantes du paysage enneigé ... Je ne vois pas comment je pourrais modifier cela. En spoiler je t'ai mis mon stock. @Ramrod : Merci pour ton analyse, je m'y attèle ! | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 12:35 | |
| Oh mais tu la découpes facilement à la plume et tu l'écartes. Y a un bon tuto sur la plume ici, si tu ne sais pas trop comment elle marche: https://ter-aelis.1fr1.net/t2991-photoshop-la-plume-dans-tous-ses-etats Quand tu l'as entourée avec ta plume tu fais Ctrl+enter pour converser en sélection, et Ctrl+j pour la mettre dans un nouveau calque. Tu copies ton calques original et tu le mets en invisible, just to be safe. Puis tu reprends ta sélection sur celui d'en-dessous et tu l'effaces, comme ça t'es tranquille. ^^ | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 12:46 | |
| Oui, je sais me servir de la plume mais si je l'efface, il y aura un trou après, non ?! | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 12:58 | |
| Tu le combles par-dessous. Quelques coups de tampon, quelques coups de brushes, et t'allonges le paysage, t'élargis le champ de vision. : ) | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 18 Fév - 13:06 | |
| Gloups Ok. Néanmoins (je ne dis pas ça parce que j'ai peur de ne pas y arriver ^^) je ne sais pas si ça rendrait bien ... Tu penses pas que ce rocher de gauche fait une sorte d'ouverture sur la tour, il donne un effet de découverte du paysage ? Sinon j'ai apporté les modifications et j'ai ajouté un bout de montagne à gauche. Est-ce que ça rend mieux ainsi ? | |
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Galaeryth Chromatique
Nombre de messages : 442 Age : 30 Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Dim 3 Avr - 22:42 | |
| La composition et le rendu s'améliore de "post en post", c'est très beau. Chapeau pour ton travail. Ce n'est que mon petit avis de débutant mais j'aurais 2 option supplémentaires te proposer pour la tour parce que pour le reste, ça semble très très abouti : - Effectuer une petite rotation parce qu'elle me semble un peu penchée et de traviole par rapport au village en dessous. - Faire monter l'effet de brume un peu plus haut à la base de la tour pour atténuer la différence de couleur.
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Dim 3 Avr - 23:42 | |
| Merci pour ton message Alors effectivement, je vais retravaillé la brume ... Par contre je ne comprends pas trop ce que tu évoques avec la tour en elle-même. Elle s'adapte au rocher en fait, et le village en-dessous suit la "vallée". Il faudrait la pencher plus comment ? | |
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Galaeryth Chromatique
Nombre de messages : 442 Age : 30 Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Lun 4 Avr - 0:05 | |
| Je dirais plus vers la droite. C'est de l'ordre du détail mais quand je vois les bâtiments du village et que je lève les yeux vers la tour, elle me semble étrangement penchée sur la gauche. | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka Ven 15 Avr - 10:42 | |
| Bon je pense que je retravaillerai l'exercice précédent plus tard ... Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu 14/20 Je continue avec un logo. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'attends plutôt des conseils au niveau purement graphique. En fait je dois réaliser un nouveau logo pour cette association caritative (dont je fais partie) et qui a pour objectif principal un village roumain. Je suis partie des portes-bonheur roumains appelés Martisor. De là je les ais travaillé de manière à ce qu'ils évoquent à la fois les pompons et deux personnages liés, pour apporter une notion de partage et un côté humain. Voilà, je voudrais savoir ce qui marche, ce qui marche pas ... Merci | |
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| Sujet: Re: [WIP] projets de Melaka | |
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| [WIP] projets de Melaka | |
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