AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mosaïque II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mosaïque II Empty
MessageSujet: Mosaïque II   Mosaïque II Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:15

Mosaïque à 14 mains


Participants: Cassiopée, Chikoun, Cordelia Melicerte, Dayto, Lilith, Tàranis, Seed of Madness (ordre alphabétique pour les participants, les textes ne suivent pas cet ordre.)



***

Ola ola c'est quoi ça ? Cette nouille rose et gluante qui me colle à la peau, ce parasite larvesque qui ondule comme il peut sur ma jambe poilue ? Ola ola le voilà qui monte vers ma rotule rouillée et moi, je ne peux pas bouger ! Il avance, je peux voir à son train une ligne coulante qui, déjà, me ronge la chair, me bouffe les sangs. Il accélère, use sa bave et me colle, remonte dans ma culotte puis me mord ! Mes mains se crispent mais ne font rien. Elles ne peuvent, ne savent pas. L'horreur rose agressive a atteint mon nombril. Elle s'y love puis s'y plante d'un coup sec. Une lame d'acide en gelée. Un viol au delà de mon intimité. Je convulse. Je couine. Je ne peux rien.

***

« - Sdfmlkjspofposepospiosdoirjcfxoiuhfd osouish isuhs esusksjdjd djdjd dudozsihjs dijnfo sij dpoke^ori poierp ogepdof kgôkdfp^glrôijtpservjqoijemlojzeor_tt_ »zèy’(_iççzpjsus_siskskj(jju) oksoisoishso difo soidjfoisjdoijfidf oifjg lkdp fo jd
Doldkjfgo dlfkjg pdofg
Dfmokgdoifh goidjfogijdpfogjpdofgpoidjfoighozshdjgvgrdyoaijzapoijeziuygeudhjdhdjdkdjdgqsnqklaoq s xh x s xnhcgsfs fbi bnhxc sjcicn ,slqlapz,d d chxhszzn sz sjdkjdnd x xjxjdjsdnd dnxcjdjdjd d djdjdjdndndjdjdj,d, sd, s sjskjsksnsd dsfks ssks sjsd dsdQssdùpspopoopFFJFEEKDK ?D Dlskjsoidjoijsoijd osiidjosidsoifjodsoidjfsspspsposos skjoihk j doidhjdf dfodoigdjd dododifjd fodifgodfiddd jaidesdevoirsàfairemoi !osodisfoidoishodiuhomlidhfilzsdlkslksksu
dshvifushdiouhksus OIUHISZIS oisuhsiudhifushdki isuhdsius iduh isu siuhs iushiduyçf_èysç_yeoinjojn irjn ivuhn_erçeçr_yugoeijrgçqphsiroeh_iuheirufhçezhgoç eiughsgjihbskjshbiubsijdnkjdnidun ud ud ud ud ud ud udès d-a –(a( zaè-fgazç_ay oeihfi uzygduygqsiodyf zsèefiozefiozuksdbf sjdshbk sjsdnd fizuhei fz_eèfh z_eèhf z_èehfofzijefiuhs kdfjnsk jdhf ksdh fçs_ydçf_zç efhzkjr ksjdh çsd_hfsjkndf sjPEREJDSJH SId fiusyhdè_fyzç_e_yoiuznhd fiusydghf_ sèdfhsoijdfus yiuajkné »kuéh »kiéàçfçiuhéml ;Z oqiussis siqGGTDKz sqouhs siush siudhsodfhnoisjdf,skuhyyuyuoa^poiojzoijesùspdfks df sdùsm^sùùmsdfmoqsoçdjqoisdoijqse. Sqkuhzuehiughzeiufuzygefkizpoijezfiouhsziuydfsiqygqzoeiurzi bziuh ziuh zeoih izu eyz_èztèe-t_èze_èeiuytoukpoyk uioyk,n vj,bvq gqfcstvsuublgh gho,ghj6685548/553665155osdihfiuhdfuiygd fgiuhdfiuhg.

- Hola, hola, c’est quoi, ca ?!

- Un jeu débile. »

***

Oh la la c’est quoi ça ? C’est mon cerveau qui s’échappe, qui s’enfuit. Il se fait la malle pour un pays inconnu. Et à l’insu de mon plein gré va se faire voir ailleurs. Très loin de mon cœur.

Oh la la c’est quoi ça ? Ce sont mes entrailles qui se tordent et s’entortillent. Prenant en étau mes esprits et mes pensées. Ce sont mes entrailles qui se nouent d’envie et de désir mort-né.

Oh la la c’est quoi ça ? C’est mon cœur qui se vide. Mon cœur qui se répand en l’air et dans la terre. Pour s’oublier et se vendre. C’est mon cœur. Peut être c’est sur.

Oh la la c’est quoi ça ? C’est mon sang qui abreuve la terre. Qui rampe et roucoule sur mes bras et le long de mes cuisses. Qui s’envie d’un ailleurs.

Oh la la c’est quoi ça ? C’est ma chair qui s’offre librement au premier venu. C’est ma chair qui s’abandonne vulgairement à l’autre. Qui se tord et soupire.

Oh la la c’est quoi ça ? C’était moi.

***

ola ola c'est quoi ça ?
C’est quoi cet embrouillamini ?
Ce colimaçon de coups de sang, abrégeons et brisons là.
De tristesse odieuse en brouille nerveuse, sauvons les restes
Et braillons les cœurs avant que bravaches ils ne se meurent.

***

"Ola ola, c'est quoi ça ? Mais rangez moi donc ce foutoir, on ne travaille pas dans un gourbis pareil. Vous appelez ça un bureau ? Mais mon p'tit, atterrissez ! Vous vous trouvez dans une décharge publique !"

Et voilà, c'est reparti... Comme si me casser les pieds sur une note décalée ne lui suffisait pas, il faut maintenant qu'elle vienne fourrer le nez dans mes affaires personnelles. Bientôt elle viendra même vérifier si je passe bien la brosse au fond des toilettes.

"... gâchez l'encre à griffonner n'importe quoi... Vous m'écoutez quand je vous parle ?"

Mais oui, je t'écoute. J'ai pas vraiment le choix t'vois. Si tu pouvais me lâcher les basques, d'ailleurs, histoire que je puisse me remettre à mon boulot. Allez, on sourit, faut lui faire croire que ce qu'elle raconte est passionnant.

"Arrêtez ce sourire niais et remettez vous au travail. Je le veux sur mon bureau dans une heure."

Me remettre au travail, oui, j'attends que ça. Maintenant pfuit, hop, on débarrasse le plancher, meeeerci.

***

Il pleut il pomme un oiseau s'envole et frissonne une plume s'élève et se traîne sur le mur par douzaine.

Oh la la c'est quoi ça ?
Une pomme ? Un oiseau qui s'envole et frissonne.
Une plume ? Qui se traîne sur le mur par douzaine et s'élève.
Un poisson, un soupire, une balle, un désir qui s'envole et se traîne qui s'enchaîne, se danse et oublie d'être chaîne.
Un espoir, une histoire d'une vie qui s'écoule et se lie, qui s'esclaffe et se rit.
Une femme et un homme se repoussent et s'attirent leur plaisir et frissonnent l'un à l'autre.
Une pomme ? Partagée savourée qui ronronne.

***

Ola ola c'est quoi ça ! Maelström débridé de pensées censées sans sens. Petit bout de verre pointant arrondit sur la face du rond qui encadre l’âme du rocher. Paroles insensées sortant de la bouche inexistante d’un muet sans corde. Courbe du carré aux angles sans forme qui délimite la pensée éteinte du grand esprit. Folie révélée aux blouses blanches domestiquées. Et ainsi va la vie et ainsi va l’oublie.

***
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mosaïque II Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque II   Mosaïque II Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:38

Je trouve que c'est un exercice qui devrait être renouvelé
donc je suppose la règle pour celui- ci était utiliser : Oh la la c'est quoi ça ? dans votre texte et le tourner de façon poétique et courte aussi je pense.
Comment ont été écrits les textes, parlez nous de votre expérience.
Chacun a écrit de son côté? c'était votre premier jet? comment ils ont été classés, organisés? était ce une décision commune?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mosaïque II Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque II   Mosaïque II Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:40

L'exercice est renouvelé. Très souvent même.
Tu peux voir la suite dans l'Académie, il y a eu beaucoup de session depuis que c'est devenu un exercice officiel de l'académie.

Le principe c'est de se retrouver à autant qu'on veut. Un des participants lance une phrase et tout le monde à 5 minutes pour écrire quelque chose sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosaïque II Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque II   Mosaïque II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosaïque II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser