| [PDM#3] Le Contraste [Terminé] | |
|
+10Ramrod AsPhArOtH Léhault Smirt Melaka Lilith Silissia Sephi 4*4 Alynea Sîrfalas 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Sîrfalas
| Sujet: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Dim 12 Déc - 19:40 | |
| Voici le temps pour vous d'élire votre coup de cœur pour cette Photo Du Moment 3.
Je vous rappelle le thème:Thème: - Citation :
Le Contraste Contraintes: - Citation :
- Contraintes:
- Recadrage: Oui
- Post work: Autorisé
- Ajout d'un cadre: Oui
- Noir et blanc : Autorisé
- Sépia ou filtres photos : Non
- Types de contrastes autorisés :
- Complémentaire
- Clair-Obscur
- Quantité
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter ce site
Proposé par Edea Maintenant les photos: Photo N°1: Photo N°2: Je vous rappel le principe. Pas de formulaire, vous postez juste pour dire quel est votre coup de coeur. Les commentaires sont les bienvenues.
L'election sera clos d'ici une semaine, alors trainez pas trop
Bien entendu les participants ne votent pas =) | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 14 Déc - 19:10 | |
| Et je vote pour le... numéro 2.
Les deux photos sont très belles. Le soucis de la première, c'est que la fleur est trop cachée. Il aurait fallu décaler encore un peu pour en voir un peu plus. Et puis ce lion est sacrément beau. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 14 Déc - 20:42 | |
| Je dirais la 1
Seul petit manque, la fleur aurait mérité d'être plus visible afin d'augmenter le rose sur la couleur. La seconde est très joli, mais l'ensemble n'est à mon sens pas assez contrasté ou pas assez visible Ou certains élément ne sont peut être pas assez distinct ou renforcé. | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 14 Déc - 22:36 | |
| Je vote pour la 1.
J'aime le contraste entre le flou et le net, on dirait presque deux morceaux. Et pour une fois que quelqu'un joue sur ce terme ça fait du bien. La fleur n'est donc pas le sujet principal et on le sait, alors quoi bon la montrer ? [EDIT] Bon et bien je vais dire que j'adore les contrastes de vert qui sont renforcés par le net et le flou. Et cette couleur mauve au milieu.
Pour la seconde c'est dommage, prendre le contraste au pied de la lettre aurait été intéressant sur un autre sujet.
Dernière édition par Silissia le Mer 15 Déc - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 14 Déc - 22:50 | |
| Je vote pour le 1ere.
Parce que le vert est magnifique. Et que les gouttes d'eau ont un effet des plus charmants. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 14 Déc - 23:40 | |
| Je vote pour la seconde.
Les effets de la première sont sympas avec les gouttes d'eau notamment, mais j'adore vraiment la finesse de la deuxième. Le lion est magnifique (non non, je n'aime pas du tout les animaux ! ^^), la nature habille l'image et le contraste met en valeur le fauve. | |
|
| |
Sîrfalas
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mer 15 Déc - 0:13 | |
| - Sîrfalas a écrit:
-
- Citation :
- Contraintes:
Types de contrastes autorisés :
- Complémentaire
- Clair-Obscur
- Quantité
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter ce site
Comme indiqué dans le sujet, il s'agit de contraste bien particulier, dont les trois sélectionnés sont tous lié à la couleur (notamment à la gestion des trois attributs de la couleur : la teinte, la saturation et la luminosité.)
Les trois contrastes à juger sont la Quantité, le Clair-Obscur et la Complémentarité. Le contraste Flou/Net comme argument notoire n'est pas à prendre en compte.
Veuillez bien prendre en compte l'énoncé de la demande avant de passer au vote. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mer 15 Déc - 3:15 | |
| Les votants choisissent leur coup de coeur, non? L'argumentation n'est pas requise par les règles. | |
|
| |
Léhault Rôliste
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Ven 17 Déc - 1:48 | |
| Je vote pour la n°1...
Le choix fut dure, le lion est magique... Mais j'aime plus que tous la première... Donc mon vote va logiquement à celle-ci. Alors certes le contraste n'est pas énorme, mais pour moi, il est suffisant pour mériter mon humble voix... | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 21 Déc - 5:17 | |
| Céty pas censé être clôt l'élection, là ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 21 Déc - 11:58 | |
| Il manque 4 votes pour avoir le quota minimum. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 21 Déc - 12:20 | |
| | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 21 Déc - 13:06 | |
| Number two, malgré que le cadre ruine à peu près bien la photo. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 21 Déc - 15:32 | |
| La photo n°2 pour moi également. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mer 22 Déc - 0:16 | |
| Merci à vous. Encore un et on pourra clore | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mer 22 Déc - 0:19 | |
| | |
|
| |
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 4 Jan - 12:46 | |
| Je choisi la 2, sans coup de . - Si la n°1 a plus attirée mon oeil au début, je l'ai trouvé trop fouilli et le contraste flou / nette dessert de contenu plus qu'autre chose. - Quant à la seconde je pense que le post traitement (Légèrement "halotée" (?) - Cadre curieux) la dessert également. | |
|
| |
Sîrfalas
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] Mar 4 Jan - 22:09 | |
| Et voici donc les résultats d'un photomaton très sérré. Le coup de coeur Aelisséens est donc la photo n°2 Aspharoth avec 6 votes / 11.Arrive tout juste derrière Smirtnoff avec 5 votes / 11 avec la photo n°1.Bravo à vous deux et merci à tous les votants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PDM#3] Le Contraste [Terminé] | |
| |
|
| |
| [PDM#3] Le Contraste [Terminé] | |
|