|
|
| Sicherlich... bin ich verrückt | |
|
+4H-ugo Syn Tael Melaka Sicherlich 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sicherlich
| Sujet: Sicherlich... bin ich verrückt Mar 28 Déc - 23:51 | |
| Une présentation est toujours conventionnelle. Sortons justement des conventions et admettons que, par le plus grand des hasards, je sois fou. Vous y êtes ? Alors n'essayez pas de comprendre ce qui va suivre. Tout n'est que de la figuration. On dit ce qu'on veut, et on croit que c'est de l'art. C'est pour cela que j'aime parfois le monde. Bonne lecture.
Dans la brume s'élève la silhouette sombre d'une jeune femme. Elle a autrefois eu un grand rôle, mais est désormais réduite à servir de porte-manteau à un comte malheureusement un peu trop sadique pour se rendre compte qu'un porte-manteau en bois serait plus efficace qu'une jeune femme maigrelette et blessée qui court les mettre à l'armoire : au moins ceux-ci ne seraient pas abîmés par le bourrage imposé par la jeune femme. De ses cheveux blonds, il ne reste que quelques touffes mal peignées : elle a rasé les autres en raison des poux. Sa démarche est incertaine ; on l'aurait prise pour une ivrogne sans la trainée de sang qui coulait de sa tempe droite. Elle se tient la tête, comme si elle sentait qu'elle était sur le point d'exploser. En réalité, la mystérieuse lumière qui vient d'en haut la dérange plus que toutes ses blessures.
« Qu'as-tu à raconter ? »
Face à elle, un homme est caché dans les herbes. Il est à moitié couché sur une pierre, comme si cette position l'aidait à affirmer sa supériorité à la jeune femme. On ne voit rien de lui de là où elle se trouve, mais un observateur mieux placé aurait vu qu'il porte des habits vert sombre assorti aux bois environnants, que ses cheveux bruns cachent à moitié ses yeux bleus, et qu'il a tout l'air d'être riche.
« Ce sera ton dernier jour, assurément. »
Il parle bien sûr de sa blessure à la tête. Elle est mortelle, la jeune femme s'en rend bien compte. La souffrance n'a pas encore terrassé sa volonté d'avancer. Elle veut parler, et parlera.
« Il était bâti comme tout jeune garçon, mais se différenciait par son désir de rédemption. »
Soudainement, l'être au centre du débat apparaît.
« Il n'est pas mort, car il est toujours vivant. Il vit dans deux mondes à la fois. Il vit ici et là-bas. Ici, c'est le forum. Là-bas, c'est chez lui. Mais il ne sait pas où il se trouve. »
« Que fait-il ? »
« Je l'ignore, il n'a pas voulu me le dire. »
L'excuse est faible, parce qu'elle n'a pas besoin de son consentement pour le connaître. Mais elle persiste dans cette vieille habitude qu'elle a pris aux côtés du comte.
« Il vit sous les nuages, comme tout le monde, mais sa tête ne les dépasse pas. Il n'a pas atteint les hauteurs et n'a même pas envie de s'élever. Il se trouve petit, et il a le droit, car il va encore à l'école. Mais l'école n'est qu'un passe-temps : son être ne s'exprime pas par de bons résultats scolaires. C'est détaché. Il ne sait pas pourquoi il parle. La France, c'est un beau pays, sans doute le meilleur pour lui, puisqu'il parle français. Ses rêves ont explosé comme de petites bulles de savon, mais il se lave encore les mains avec du savon liquide pour retrouver cette douce sensation de pouvoir. »
La question est de savoir si je veux dominer le monde. Peut-être... ou peut-être pas. J'écoute. « On n'hésiterait pas à qualifier son cœur de pur. »
« Privilège de la jeunesse, car on n'imagine pas que la corruption puisse frapper si tôt. »
Mais je ne le suis pas... « Il est comme tout le monde : avec se qualités et ses défauts. Toutefois, il a le don d'énerver. »
J'avoue que ce n'est pas facile à vivre, mais que voulez-vous y faire ? Ce n'est pas parce que quelques personnes pensent que je suis insupportable que je le suis |i]forcément[/i]. Elle n'est peut-être pas objective, je n'en sais rien, mais j'aime le portrait qu'elle dresse de moi. « Son mystère résolu, il ne se sentira pas forcément en paix. Il sait que tout n'est une façade, et tout particulièrement en lui. Il se trouve parfois cruel, mais désespère d'une générosité parfois trop poussée. Il ment. Il sait qu'il ment. D'autres le savent aussi. Ils s'en fichent. Lui-même sait que ça n'a pas d'importance. »
« Est-ce cela, sa corruption ? »
« Il est jeune et faible. Il est intelligent, mais du fait de son enthousiasme, agit avec insouciance et parfois même de la débilité. Il ne s'aime pas, mais s'accepte, car il reconnaît qu'il a quelques bons côtés en lui. Toujours dans les extrêmes, et pas du genre conformiste. »
Jeune femme, si je pouvais te parler, je ne sais pas ce que je te dirais. Pourquoi es-tu là, à parler de moi de manière si fugitive, alors que moi-même, à la fin, je dévoilerai une partie de moi ? Comprends-tu seulement la futilité de ta tâche ? « Après quoi il testa. Il se trouve industriel, comme si dépourvu de sentiments. Il sait qu'il en a, mais il ne les contrôle pas : car qui y arrive avec une maîtrise parfaite ? Il ne les utilise pas pour créer. Il s'en détache pour parler. Il déborde lorsqu'il est seul. Il n'est pas lui-même. »
« Et ce qu'il ignore ? »
Ô jeune femme, j'aimerais tant t'avoir à mes côtés. « C'est un souffle de vie lumineux, mais le clair-obscur est incontestablement ce qui lui va le mieux. Il laisse le temps agir. Il ne décide pas, mais il choisit. »
J'aimerais tant être toi... « La Nature... respectée, mais sans plus. Il la détruit tous les jours, mais il l'aime profondément. Deux points éloignés en lui-même, il fait des allers-retours entre les deux grâce à une voiture spéciale... »
Je voudrais que tu sois mienne. « Il voudrait être un lapin. »
Ou mieux encore, ne pas exister. Les lapins, c'est mignon et c'est doux. On en mangerait... si l'on n'en mangeait pas déjà. Je déteste la viande de lapin. Parfois, c'est comme un frère que je mange, mais c'est toujours un inconnu dans mon assiette. Leur fourrure me tiendrait chaud, mon cœur serait immortel... Car on sait que le corps humain est déficient. Tout est fait pour être soumis à la pourriture. Moi, je me tuerais moi-même si la mort ne venait pas me chercher au bout de mon très long voyage... Quand je serai vieux. Mais le vide est mieux. Plus de souci. Plus d'inquiétude. Je suis déjà allé là-bas, c'était avant ma naissance. Je ne m'en souviens plus, mais peut-être n'y a-t-il pas à s'en souvenir...
La jeune femme ne regarde plus que ses pieds. Mon passé est un poids trop lourd à porter, bien que je n'ai encore strictement rien fait : mais c'est la vie elle-même qui s'alourdit avec les années. Seuls les crimes, les défauts, les traumatismes accélèrent le processus. « Tu bavardes... L'as-tu seulement vu ? »
« De même que nous ne pouvons pas le voir, il ne peut pas nous voir. Nos univers sont différents, et ne se touchent pas. »
Elle présume. Elle sait si peu sur moi. Mais je lui suis reconnaissant. Sans elle... peut-être que je n'existerais pas de cette manière. Elle s'effondre sur le sol. La vie la quittera bientôt. L'homme reste insensible à ce spectacle, il n'a pas bougé.
« Il ne veut pas qu'on parle de lui, car c'est souvent en négatif. Il préfère se taire pour éviter les ennuis. »
[b]Puis elle mourut avant d'ajouter une autre phrase.
Rejoins-moi. Elle vient. Nous resterons ensemble, dans cette immortalité qui s'achèvera un jour ou l'autre.
Mais peut-être qu'à présent, il vaut mieux que je sois plus explicite ? J'ai bien aimé écrire ceci, mais je sens que je n'en suis pas allé au bout. Peut-être que je ne me connais pas assez.
Celui qui a écrit cette présentation sans intérêt se nomme ici Sicherlich. Il a un peu plus d'une douzaine d'années. Il ne travaille pas mais étudie. Habitant de l'Est de la France, c'est le frère de Syn Tael. Comme lui, il aime bien parler à la troisième personne, écrire beaucoup et n'importe quoi (car c'est un passionné de fantasy), faire original et un peu fou. Il n'aime pas parler de ses passions, mais la lecture en fait déjà partie. Ajoutez à cela geeker, rester sur son ordinateur à ne rien faire, grapher, Rpger, écrire des âneries, glander un peu et les lapins, et vous en obtiendrez un bon concentré. Il ne supporte pas les tomates, les olives, le pain et la mozzarella. Niveau caractère, ce n'est pas quelqu'un facile à vivre, d'autant plus qu'il n'aime pas parler de lui de manière officielle, mais il lui arrive d'être sympa, quand il n'assomme pas les autres avec sa froideur.
Retour 1ère personne Petit commentaire pas constructif de ma part : votre forum est extrêmement complexe... Peut-être même trop. Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'une bonne partie de vos particularités. Je n'ai pas osé lire la Table d'Orientation, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose. J'ai donc décidé de foncer tête baissée et d'essayer de comprendre par moi-même, ça serait infiniment plus simple que d'essayer de me le faire expliquer. Bref. Votre forum m'a inspiré cette présentation.
(Et là, évidemment, vous avez un bel aperçu de ma personnalité désagréable. Si vous me détestez déjà, vous avez bien raison. Si vous n'êtes pas gêné par mon commentaire, il y a de forte chance pour que vous soyez quelqu'un d'intéressant. Mais bon, j'agis au cas par cas, comme toujours).
Je ne sais même pas pourquoi je suis là. Bonne soirée. ^^ | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 0:18 | |
| Si tu ne sais pas encore pourquoi tu es là, pas d'inquiétude ! Ici il y a de quoi faire dans tous les domaines (variés au possible) et si écrire tu aimes, écrire tu pourras ! Bienvenu parmi nous, puisses-tu trouver un quelconque intérêt à nos côtés | |
| | | Sicherlich
| | | | Syn Tael
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 1:17 | |
| Bienvenue frérot... j'adore ta présentation, magnifique. ♥ | |
| | | Sicherlich
| | | | H-ugo
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 15:02 | |
| Bienvenue Sicherlich =D Quelle surprise de te retrouver ici :p | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 15:52 | |
| Du bist verrückt?
Keine Problem, Leute hier sind auch verrückt.
Bienvenue par ici. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 17:16 | |
| Ton écriture et ton esprit me font penser à quelqu'un que je connais ^^ Mais peu de chance que tu sois celui-là, vu ton âge J'ai bien aimé te lire, ça m'arrive peu souvent de prendre le temps de le faire sur le pc car ça me pète les noeils, mais j'ai accroché dès les premières lignes. Je te laisse découvrir le forum, au pire, clique sur le bouton "mp", celui-là il est facile à trouver et il offre souvent des réponses aux multiples interrogations . Bon voyage sur cette bonne vieille Ter. | |
| | | Sicherlich
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 19:37 | |
| | |
| | | Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Mer 29 Déc - 20:44 | |
| Je manque de temps pour te faire un accueil digne de ce nom. Mais si tu es le frère de Syn alors je me devais de venir céans. Ravie de te voir en ces contrées lointaines et au combien agréable. Cependant je te concède la complexité certaine de cet endroit.
J'espère quand même que tu y trouveras ton bonheur une fois que tu auras démêlé les fils de cette tapisserie. Les différentes villes méritent toutes d'être connues.
Une dernière chose. La critique est constructive. Ils faudrait plutôt blâmer ceux qui ne la comprenne pas et ne l'accepte pas.
Bienvenue jeune homme. =) | |
| | | Sicherlich
| | | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt Jeu 30 Déc - 1:46 | |
| Bienvenue à toi Sicherlich (Je m'entraine à le dire ) . Bienvenue en ton nom propre, même sans la bonne compagnie de ton frère. Que Ter Aelis soit ta terre et que tu t'y épanouisses pleinement. Tu considères que le forum est un tantinet compliqué, c'est vrai qu'il l'est. Ceci décourage sans doute les moins courageux mais donne à ceux qui sont curieux une envie de chercher et la difficulité passée, on peut y découvrir une richesse dont on use et abuse parfois. C'est ainsi que j'ai abordé cette terre. Sans rien n'y connaitre, mais en découvrant silencieusement toutes ses ressources. Et puis, un jour, j'ai posté. Sans m'arrêter... J'espère qu'il en sera de même pour toi. J'ai trouvé des amis pour me conduire, n'hésite pas à en faire autant. Profite bien. Je suis à ton entière disposition pour t'aiguiller. un mp est si vite envoyé^^. | |
| | | Sicherlich
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sicherlich... bin ich verrückt | |
| |
| | | | Sicherlich... bin ich verrückt | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|