L’autre jour, quelqu’un m’a demandé si j’étais heureux comme je suis, heureux …
Rares sont ceux qui peuvent se dire heureux, enfin je pense, j’imagine surtout, je n’ai pas été les voir, ces gens là. Mais moi en tout cas je ne peux pas, je ne fais qu’attendre, ou plutôt je ne PEUX qu’attendre, et puis la vie n’est pas faite pour être si banale qu’une belle ligne toute rose.
Il ne m’est pas permit de faire grand-chose d’autre de tout façon. Donc j’attends.
Ce n’est pas si mal au final, vous savez ? J’y ai réfléchis.
Nous sommes bien trop nombreux pour tous nous connaître, et il y a toujours quelqu’un pour faire quelque chose mieux que vous, donc pourquoi se débattre ? Pour le plus grand nombre, le but d’une existence est de combler les trous, de tuer l’ennui, d’esquiver les minutes pour qu’arrive enfin la nuit. Quelque part, c’est une autre forme d’attente.
On aime bien être entourés, mais au final, chacun s’occupe de son monde, en groupe. On est tous rassemblés mais on reste seuls. Ironique, j’aime bien. Un pour tous et tous tous seuls.
C’est peut être mieux ainsi.
Une coquille, une chrysalide, certains m’ont surnommé comme ça, à cause de ma façon de voir les choses peut être, de ce que je suis. C’est toujours mieux qu’être une larve vous me direz… Je suis passé au stade supérieur, entre le papillon et la larve. Entre l’enfance insouciante et la vieillesse magnifiée.
Attendre. L’avantage d’être dans un cocon, c’est que tout peut arriver. A force d’être seul face à soi même, on en vient à penser qu’on est plus « je ». On devient quelqu’un d’autre, on évolue, on change, on se métamorphose dans son coin. Tous tous seuls.
J’espère juste que le résultat sera satisfaisant. Attendre tout une vie pour quelque chose qu’on regrette…
Pas de raison de se plaindre, j’ai tout mon temps pour changer. Être tout et rien en même temps. Un hybride incomplet. Un paradoxe vivant. Je suis, j’étais, je deviendrais. Amusant je trouve. Quelque part, c’est être dieu. Tout et rien, l’alpha et l’oméga. Paradoxe je vous dis ! C’est ça qui m’amuse.
Vivant et mort en même temps, aux frontières de deux univers. Je n’ai pas à me plaindre, d’autres n’ont pas eut ma chance, au moins moi je suis toujours vivant. Mais je sortirais du cocon, un jour on me laissera sortir, et enfin je pourrais prendre mon premier envol, et montrer à tous mes nouvelles ailes.
Voilà pour un premier texte sur TA depuis bien longtemps. J'ai travaillé une petite heure dessus, je doute qu'il soit d'une grande qualité (je suis un peu rouillé ><" ) mais commencer par une vision intérieure d'un personnage me semblais le mieux, pour partir sur autre chose par la suite. Détail que j'ai noté post écriture, la longueur des paragraphes va en grandissant, ce qui est pas plus mal vu le thème du texte, ca colle assez bien je trouve. Maintenant, j'attends vos critiques en espérant ne pas avoir fait un trop mauvais travail