AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mimiques.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mimiques. Empty
MessageSujet: Mimiques.   Mimiques. Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:47

La fille aux mimiques, l'envie des mecs, mécanique, polémique, machine à laminer les amants, la madone des mâchoires dévorantes, des voraces canines, câline, opaline dans ses yeux, dansez immobiles, mortels et mordus, durs au cœur et diables aux corps, décharnés sous le feu des pupilles, elle vous pillera les veines, si vous n'en avez pas, et n'allez pas les jambes à votre cou, car elle vous en portera un à la rétine, retenant votre attention, attention ! Aventuriers des ruelles, elle rue et elle griffe, des pieds à la tête, et de l'eau à la bouche, boucherie des sentiments et des sans-timoniers, au mât d'artimon, vous serez pendu, si votre langue l'est, filez à l'anglaise, malaises, baise-mains qu'elle vous prendra pour ne plus les lâcher, les lâches et les téméraires, la terre sous vos pieds, déjà se dérobe, et sa robe flottante au vent, qui soufflera votre braise innocente, et des cendres, et descendre votre enveloppe, jusqu'à la lettre à délices, délectables désirs, mais redoutables désillusions, papillons effleurant votre peau, qu'elle aura contre la sienne, sur la scène, des soupirs et des sirènes, des alarmes, quand elle vous désarmera, désabusée, par cette facilité, déconcertante, quand vous tenterez de vous enfuir, elle vous enfermera, tendre et ferme à la foi que vous aurez perdu, et dans votre dernier cri, de votre sang écrit : si tu m'aimes, si tu m'as, tue-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Mimiques. Empty
MessageSujet: Re: Mimiques.   Mimiques. Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:55

J'aime vraiment beaucoup cet enchaînement. J'avais presque l'impression de lire ça en clair et flou. Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mimiques. Empty
MessageSujet: Re: Mimiques.   Mimiques. Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:17

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce texte. Le vocabulaire descriptif varié permet de montrer à la fois la diversité et la complexité de ce que tu exprimes et l'enchainement que tu crées nous plonge dans une sorte de cycle sans fin qui m'en a coupé le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mimiques. Empty
MessageSujet: Re: Mimiques.   Mimiques. Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:49

Green, mais tu t'en sors aussi 'achement bien en poésie prosée ! Choqué Après relecture, une hésitation toutefois sur le mot "mec", dont le niveau de langage détonne d'avec la suite. Mais c'est un détail.

Je l'imagine presque vengeresse, du feu dans les yeux et pourtant un sourire doux et amoureux sur le visage. Une grande et belle dame qui déchaînerait des tempêtes de bontés.

La fin est magnifique, tant au niveau du sens que des sons. Comme le reste du poème, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimiques. Empty
MessageSujet: Re: Mimiques.   Mimiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser