Je dois vous avouer docteur qu'il y a quelque chose qui me frustre plus que tout. Vous voyez, je suis écrivain, en amateur hein, attention. Depuis plusieurs années j'aime faire des textes, écrire ce qui me passe par la tête tout ça... Mais depuis... euh... bon on va dire six mois, j'ai une idée fixe: m'écrire.
J'ai envie d'écrire quelque chose sur moi, un truc bien fait, joli, qui plaît et qui impressionne. Un peu genre quelque chose que les gens respectent parce que ça rend vachement bien.
Bon je sais c'est pas à la portée du premier gus venu, mais j'ai droit d'essayer non ?Eh bien le problème voyez, c'est que j'y arrive pas. Oui je sais c'était prévisible, mais je vous expliques. En fait, j'arrive pas à traduire ce que je suis, enfin pas comme je voudrais. Quand je pense, c'est comme si on ouvrait les vannes d'un barrage, tout vient en même temps, ça fuse de partout, et le pire c'est que c'est combiné à mes sautes d'humeur. Comment voulez vous que j'arrive à poser ça par écrit ?
En plus je vous avais parlé de mes "locataires" ce qui n'arrange rien à la chose.
Nan mais mon envie du moment, c'est de faire un truc trash, bien violent, avec du sang des tripes et tout l'colis quoi ! Mais non.
" ? "
Trop rapide.
" ? "
C'est dur à expliquer, imaginez un corps mutilé et soigné dans la même seconde. Je vois un corps face à moi, et je le torture de toutes les façons possibles, même les plus dégueulasses. Je m'amuse avec la peau, les nerfs, le sang, les os surtout, oui j'aime beaucoup les os. Ça fait mal quand on les casse, et on peut s'en resservir pour frapper ou les planter autre part dans le corps.
Mais j'aime surtout couper, les veines principales, vu que c'est vachement joli et que ça coule super vite, mais un peu de tout aussi, jusqu'à couper des membres, même si c'est trop joli pour moi,je préfère l'écartèlement.
" ! "
Oh arrêtez c'est rien ça, comparé à ce qu'on voit à la télé ces temps ci ...
" ? "
Bien sur qu'ils crient, sinon ça n'aurait plus aucun sens ! Mais je les soigne après, sinon ça ne sert plus à rien, et puis c'est mieux d'avoir toujours de la matière à travailler. Si je me contentais juste de faire ce que supporterais un corps normal, je m'ennuierais très vite.
" ? "
Ça dépend, parfois deux trois minutes, parfois une demi heure. Mais ça va très vite au final. Je ne lui laisse pas le temps de souffler, c'est une torture continue si vous voulez.
" ."
Je sais pas vraiment, sans doute à force de regarder la télé, on voit de ces choses vous savez ... Mais il faut une bonne part d'imagination, je dirais même qu'il faut de la créativité pour faire ça.
" ?"
Non, ça fait du bien aux nerfs, ça défoule, et puis ça maintient un certain niveau d'inventivité.
" ! "
Oui je sais bien, mais mieux vaut ça qu'en vrai, non ?
" "
...
" ? ? ."
Et bien ...
" ? "
Il fallait bien que je trouve un moyen d'évacuer. Certains c'est l'alcool, la clope, la drogue... Moi c'est ça, je fais de mal à personne, au moins.
" ? "
Sincèrement, non.
" . "
Je trouve ça poétique, agréable, c'est un peu "mon" art, ma façon de décompresser, de m'amuser.
Si je fais ça c'est parce que ça me plaît.
" ?"
Je trouverais ça normal. Vous savez doc', y'a tellement de fous ici que si d'autres gens reprennent l'idée, si ça peut leur faire autant de bien que moi, pourquoi est ce que je devrais voir ça d'un mauvais œil ?
"..."
Je vous sens perplexe
"..."
Une question, peut être ?
" . ?"
C'est pas moi qui vais vous apprendre qu'on a tous notre part d'ombre quand même ? Et ben moi c'est ça.
" ."
Ah oui, le texte, et ben voilà, imaginez mettre ça par écrit, franchement, comment voulez-vous que je le pose sur papier ?
" ? "
La difficulté ? Ben c'est que j'enchaîne des dizaines de façons de torturer ces gens là, mais j'arrive pas à le poser, j'arrive pas à faire passer le message, décrire comment, pourquoi... Voyez ? Je trouve pas le moyen car je sais qu'il sera mauvais, pas crédible, pas sincère, trop mit en scène.
Vous savez, j'aimerais mettre toute cette énergie, cette part d'ombre dans un texte, ou même plusieurs hein ! Pour que des gens qui veulent me connaitre, ou même moi pour me recentrer, me rappeler qui je suis, aperçoivent un peu ce qui se cache en moi quand je vais vraiment pas bien.
" ?"
Parce que c'est moi, c'est mon art, et que j'avais envie d'en montrer une toile.
" ? "
Ah ? Ça ? Par écrit ?
" ..."
Oui, ce serait une bonne idée.