AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mosaïque IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mosaïque IV Empty
MessageSujet: Mosaïque IV   Mosaïque IV Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:52

Mosaïque à dix mains sur le thème de "C'est un con mais c'est pas bien important." avec comme participants : Chikoun, Pandore, Lilith, Cassiopée et Cordelia.

***

Regardez le. Hautain et méprisant, il se pavane parmi les hommes. Il avance sûr de lui et fier comme un paon qui ferait la roue. Mais voyez, voyez ce corps, la cambrure de ces reins. Le cachemire lui va mieux qu'à moi et sa démarche dansante fait ciller tous les yeux.
Regardez le. Comme il vous regarde. Avec crainte et méchanceté. Sa beauté pourrait vous manger tout cru, vous en redemanderiez. Et s'il vous parlait, si vous aviez la chance qu'il vous adresse la parole, chaque mot serait un poignard affuté durement planté dans votre chair.
Il se moquerait de vous. De chaque parcelle de vous. Aucune de vos paroles ne viendrait à bout de son venin. C'est un con. Mais ce n'est pas bien important. C'est un bon amant.

***

Dans le monde combien de gens pourraient dire qu'ils n'ont jamais été con ? Croyez pas que je le défends. C'est un con, voilà, il est pas très futé faut l'admettre mais il est pas bien méchant et des fois, rarement, il lui arrive d'être même gentil. Un gentil con. Un de ceux dont tout le monde se moque bien de savoir ce qu'il pense. Même avec beaucoup de culture ça reste un con. Un con cultivé. Mais c'est pas très grave qu'il soit con, vu qu'il est beau. Dans ce monde où tout est basé sur l'apparence et le surfait, quelle importance s'il est con. Un sourire et ça passe. Oui c'est un con, mais c'est pas important.

***

C'est un con mais c'est pas bien important, il danse comme un dieu. Ses jambes se mêlent aux miennes comme si de leur union pouvait naitre la féérie. Mon corps épouse le sien sans risque de se perdre. Il se coule, glisse, virevolte dans une onde de sons qui me font valser les sens. Je m’accroche à lui et j’oublie tout. Même le con.

***

Il est beau, grand, dans le genre brun ténébreux inaccessible et insensible. Il nous fait toutes craquer, mais ça je m'en fiche un peu. Il n'a jamais les mains vides et toujours les yeux pleins d'un je ne sais quoi dont je ne veux rien savoir. On jurerait que ses phrases ont un double sens connu de lui seul et il fait tourner la tête de celle qui cherchent à le comprendre. Moi je ne l'écoute pas, je le dévore du regard. Il se fiche un peu de nous, il joue comme bon lui semble et je le laisse faire. Il ne m'a jamais rien donné d'autre que des espoirs en soupirs. C'est un con mais ce n'est pas bien important.

***

On se refait pas. Il restera toujours comme ça. C'est un couteau planté là, une blessure qui ne se referme pas. Mais ce n'est pas bien grave, je suis fatiguée, et ses va et vient me procurent quelques plaisirs, lorsqu'ils ne me déchirent pas. Lorsqu'il est là, il se fait silence ; mon corps crie son absence. Ses retours que je remercie alors que je sais qu'ils ne sont que de futurs départs, me laissant là, pauvre poupée sans atours, pauvre fille en quête d'amour. Il est là et je ne suis plus, juste une chose entre ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mosaïque IV Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque IV   Mosaïque IV Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:48

Exercice très intéréssant. En une phrase, on peut voir une sorte de culture/mentalité commune, la plupart des essais font mention à un homme, un amant. Un peu même le cliché/réalité du mec beau mais salaud.

Pour le premier texte. Je trouve que la mention de crainte va pas avec le reste de la description. même si ça peut être une cause à sa méchanceté, je pense que ça devrait pas apparaitre.

Pour le second, désolé mais je pense que c'est le plus faible. L'impression que la personne était pas trop à l'aise avec la phrase/ thème, avec la répétition de con, un peu trop pour moi

Troisième texte, c'est une chute que j'aime bien, simple mais bien amené, de le remettre en fin.

Le quatrième est le meilleur pour moi; Que de pépites dans les phrases. Ouiiii
. Il n'a jamais les mains vides et toujours les yeux pleins d'un je ne sais quoi dont je ne veux rien savoir. On jurerait que ses phrases ont un double sens connu de lui seul et il fait tourner la tête de celle qui cherchent à le comprendre. Moi je ne l'écoute pas, je le dévore du regard. Il se fiche un peu de nous, il joue comme bon lui semble et je le laisse faire. Il ne m'a jamais rien donné d'autre que des espoirs en soupirs.

Le dernier, pas mal dans l'abandon de soi, même si celui là est aussi un peu faible dans le développement


dites moi vous aviez un nombre limite de phrases, car les textes sont approximativement de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mosaïque IV Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque IV   Mosaïque IV Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:52

En fait, on a surtout une limite de temps.
Chaque mosaïque dure 5 minutes et pas une de plus.
Du coup la longueur dépend de l'inspiration au moment du top départ.

Nous allons en réorganiser bientôt. Tu pourras participer comme ça Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mosaïque IV Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque IV   Mosaïque IV Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:12

Entendu Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosaïque IV Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque IV   Mosaïque IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosaïque IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser