AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Welcome in my Wonderland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:03

A la suite d'un devoir demandé par cordelia, j'ai décidé de vous faire partager ce texte, qu'au fond j'aime assez.
J'espère que sa longueur ne découragera pas de trop certains lecteurs, je vous mets cependant en garde :

Le milieu vous paraitra peut être long, lent, et certains préfèreraient sûrement un dénouement plus rapide. Mais j'ai pourtant essayé de faire au plus court. Ce qui suit m'a donné la même impression que de voir une adaptation de roman : Plein de passages sont coupés. Afin de restituer au mieux l'ambiance et le sentiment de souffrance continue, j'ai rédigé ces lignes de mon mieux,mais gardez à l'esprit que j'ai écrit avec la même frustration que si on m'avait demandé de résumer une vie en une simple phrase.

_________________________________

Edit Green : Ajout d'un spoiler, parce que c'est vraiment, vraiment hardcore (vous pouvez encore fermer cet onglet).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:52

J'ai bien reçu ton message, et j'ai lu le texte (presque) dans la foulée.

Je rejoindrai Cordélia sur le point de la longueur : on a bien compris que tu maîtrises l'élément gore et que tu te dépatouilles pas trop mal avec les descriptions rapides et concises. Ok, la tripaille... ça le fait. Mais pourquoi en remettre encore et encore - ce n'était pas le point essentiel du devoir d'en faire des litres et des litres.

La transition/recentration progressive est intéressante dans son mouvement spirale vers le narrateur, parce qu'elle permet à la fois ce décalage, cette remise en question et ce traitement des propres dégoûts et peur.

La syntaxe est franchement mieux que tes premiers textes et le niveau de vocabulaire est pas mal du tout. Il y a encore quelques petites baisses d'attention, d'où des phases de fautes de conjugaison répétées.

Par contre là où ça pêche beaucoup je trouve, c'est sur le choix des sujets : la succession je/tu/vous/on/qui parasite la facilité de lecture. Tu devrais choisir un seul point de vue, un seul mouvement narratif, ou alors n'en changer que pour appuyer le retournement de situation justement.

J'aime tout de même assez ce texte, même si l'effet d'écoeurement s'estompe au bout d'un moment à cause de cette surenchère (bon on voit bien qu'il reste plus grand chose de ce qui serait le "corps" et on comprend par déduction que c'est une projection fantasmagorique).

Voilà !

J'espère que ça ira pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:01

Citation :
De pouvoir plonger vos mains dans ses tripes encore chaudes de sang coulant généreusement de ses veines palpitantes de vie ?
BAM ! Quelle entrée en matière ! Voila un bon coup de latte dans le bastringue !

Citation :
Qui n'a jamais eut cette sombre pulsion, cette soif de sang ? N'avez vous donc jamais ressentis le plaisir de tuer ?
Aya, un peu incohérent, non ? Là on parle de désir, alors que ressentir le plaisir sous-entend passer à l'acte.

Citation :
Je me fends de rire en te voyant te tordre.
T'as déjà dégommé la moelle épinière, là, Coco, c'est finit, ça bouge plus hein.
Du coup la suite tombe complètement à plat ^^.


T'as pété les plombs ou bien ? Faut arrêter de regarder des films d'horreur et de manger de la viande à chaque repas ^^.
Bon, blague à part, le texte commence bien, mais au bout d'un moment, on commence à se lasser, on tourne un peu en rond. La phase de torture traine, et finit par ne plus rien apporter. Et le twist final ne relève pas assez les choses. Y a du boulot, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:50

Je suis pas particulierement sensible mais ton texte la j'ai vraiment eu du mal à le lire.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour en venir à bout. Voire trois.

Je trouve dommage que tu insultes autant ta pauvre victime à coups de "tu es pathétique" et tout, ce que tu lui fait subir parle assez de lui même.
C'est un peu too much pour moi, niveau gore sinon : (
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:12

Je sais bien, c'est pour ca que j'ai préféré prévenir que ce n'est pas pour toutes les âmes. Mais Le verbe comme le geste n'étaient pas trop pour moi, les deux étaient nécessaires.

Une torture se fait aussi par le mental.

Ca fait "too much" pour certains, je sais bien, mais pourtant ce n'est qu'une fraction de ce que je conçois, et j'avais envie de tenter de le mettre par écrit.

En tout cas merci à vous pour ces commentaires constructifs (même si d'autres seraient bienvenues ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome in  my Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Welcome in my Wonderland   Welcome in  my Wonderland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome in my Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderland [anciennement "Regard Aveugle"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser