Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: La Confrérie en images Ven 18 Mar - 2:55 | |
| PEINTURES DIGITALES ET DESSINS Header du rp « Réminiscences » mené avec Sanz, Tàranis, Grendelor, Nahis, Kyara, Smirtnoff Sanz et métamorphes ainsi que Shyon (A3) Quand la licorne apparaît dans la vie de Cassiopée La confrérie du Sang s'apprêtant pour le combat Cassiopée Sanz combat son propre dragon à la recherche de son âme (Réminiscences) Sur la Digue de Saint Adobe . S ., de l'époque Sang Zoltan. Balade à dos de dragon... Cassiopée sortie des eaux après sa métamorphose Sanz, planteur d'âmes Tàranis, Cassiopée et Sanz en bonne compagnie et en lieu sûr La table de la salle du conseil La salle du conseil | |
|
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: La Confrérie en images Ven 8 Avr - 14:35 | |
| Ma contribution! Je suis moins prolifique que toi, Cassie. Le siège du palais des Lunaires Les Hauts Fourneaux Un dragonnier | |
|
Garaehld
Nombre de messages : 254 Age : 36 Date d'inscription : 23/07/2009
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: La Confrérie en images Sam 10 Sep - 16:19 | |
| Sous le conseil de Cassi, je poste les deux illustrations que j'ai faites, représentant mon personnage. : ) | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: La Confrérie en images Mar 14 Aoû - 11:25 | |
| Tableau relatant un instant rp : Le noeud du fauveLe tableau mesure environ 55x35cm en réalité. Il s'agit ici d'un modèle réduit. - Spoiler:
Dans les terres neigeuses, face aux falaises blanches sculptées par le vent, se terminaient le chemin sur un précipice insondable qui donnait vue sur les lointaines vallées du sud d'Echoriath. Anwen se tenait droite, face au vent et face à l'horizon. Ses yeux en amande semblaient faire légèrement trembler ses pupilles brisées. Derrière elle, Nayima attendait, jusqu'à ce que de formidables dragon découpèrent la vue et se placèrent devant eux en vol stationnaire. Leur ramages immenses jetaient la nuit sur les falaises. Les bêtes majestueuses s'inclinèrent devant la Reine des Vampyres avant de lui murmurer dans le langage des Dragons:
On vous attend dans l'Hétyr, nous sommes impatient de la rencontrer, Er Anwënr.
Elle s'inclina lentement avant de poser sa main sur l'encolure du Dragon qui lui faisait front puis, d'un bond, sauta sur son dos. Invitant Nayima à faire de même , les deux bêtes s'envolèrent d'un même bon dans les courants chauds des falaises de nacre jusqu'à s'abandonner dans un piqué élégant pour finir par s'engouffrer dans une aspérité fine de la roche ouvrant sur une large caverne. Ici, l'air semblait chaud et tendre. Une fontaine finement sculptée donnant la forme de deux anges aux grandes ailes ouverte et au front incliné les observait de son flot calme et limpide. AU sommet brillait une croix de marbre blanc enserré par un Dragon d'ébène aux yeux rouge sang. Anwen tira une fine dague de sa taille avant de se couper l'annulaire puis de verser quelque gouttes de sang dans l'eau clair. Du fond de la grotte, un grondement sourd se finit entendre puis la fontaine se vida de son onde et laissa paraître une trappe fermée. Pénétrant dans la fontaine, elle l'ouvrit en silence et s’enfonça dans un long escalier en colimaçon qui les menèrent au plus profond de la montagne jusqu'en unlieu dont la vue fit trembler son cœur même si ce n'était pas la première fois qu'elle était venu ici.
Face aux deux jeunes femmes, ce qui ressemblait à une citadelle de lumière éclatait comme un soleil triomphant au sein d'une grotte dont les dimension paraissaient infinies. Elle étaient au coeur des vestiges de l’Empire du sang : Un convent majestueux creusé dans la roche jusqu'en des profondeurs insondables et dont la perfection des formes semblait donner a l'ensemble l'allure d'un monde fascinant et indéfinissable. De longues arcades de pierres reliait la citadelle a l'ensemble des grottes , formant une étoile élégante plongeant dans la nuit. AU nord, dans un coin, l'Hetyr de sa blancheur spectrale brillait autant qu'un soleil perdu dans l'ombre épaisse. Anwa montra avec un doigt le lieu glacé en murmurant :
C'est ici que nous allons, quand l'accès nous sera donné.
Ils durent attendre de longues minutes avant que de jeunes dragons ne s'avancent et observant les deux femmes pendants quelque secondes remarquèrent l'empreinte du Prince au poignet : la croix du Sang. Ils s'inclinèrent alors et offrirent leur échine aux jeunes femmes pour qu'elle montent et s'accrochant à leur dos robustes s'enfoncèrent dans l'ombre jusque vers l'Hetyr. Au seuil de cette caverne lumineuse, la lumière était si pure et si aveuglante que leurs pupilles semblaient s'embraser d'un feu violent qui les obligèrent à plisser les yeux. Les Jeunes Dragons se posèrent sur un promontoir gelé d'ou l'on pouvait discerner l'ensemble de la pièce. C'était un véritable joyau de glace saturés de petites niches ou des oeufs variant de taille et de couleurs dormaient depuis probablement de longs siècles, confinés et protégés par l'air glacial qui régnait. Alors, arrosé de cette lumière pure qui émanait des glaces, Anwen prit la parole :
Ce que tu es, nous ne savons encore. Mais tu as fais bien plus qu'entrer comme simple Seigneur au sein de cette Confrérie. Rare sont ceux qui accèdent à l'Hetyr: regarde tous ces oeufs parfaits oubliés par le temps et par nos ennemis, c'est la Progéniture de cette Reine toute puissante qui commande Au Sang, c'est son Avenir et par là même notre Avenir... . Dans ce sang coule le flot des vengeances qui baignent le Sang depuis mille ans et qui n'attendent qu'un souffle pour s'éveiller. Si le Prince t'entraîne ici c'est qu'il croit en toi et qu'il espère qu'en dépit des récents événements tu pourras te montrer digne du Rôle qui t'incombe au sein de notre lignée. Non que tu sois la meilleure ou la plus apte à remplir ce rôle d'ailleurs, mais que tu es la seule.
La fin de son propre résonna lentement contre les parois en échos puis le silence reprit son droit sur l'espace. Nayima put alors prendre son temps pour observer l'Hétyr depuis sa position. Il y avait dans ces nids peut être l'espoir de milliers de dragons attendant l'heure de l'éveil, confinés dans l'espérance qu'un jour ils naîtront pour réclamer ce qui leur appartenait et qu'on leur avait volé. Elle put à loisir contempler l'architecture parfaite avant que l'ombre d'un dragon immense n'assombrit l'hetyr et forma une silhouette sur les blancheurs glacées.
Derrière eux se tenait Sanz sous l'apparence de Noz'drem, les ailes déployés comme pour couvrir le seuil entier de son air gigantesque. Anwen frissonna et s'inclina devant son maître tout en lui criant dans la langue des Dragons que Nayima comprenait encore mal:
Elle est ici, comme convenu.
Bien, lui répondit-il d'une voix rocailleuse , nous attendrons le Conseil au Sanctuaire. Il est temps pour nous de savoir ce que nous attendons d'elle.
Puis il s'éloigna d'un vol lent rejoindre la citadelle aux milles arcades. La Reine attrapa la main de l'Elfe et la tira vers un chemin de glace qui courait en longue ligne droite vers le centre du Convent où on les attendait. EN route, la nuit se fit plus épaisse et le froid s'adoucit pour laisser place à une température acceptable et à une vue médiocre des alentours. Parfois il semblait qu'une aile ou un coup de vent les frôlait avant de disparaître dans l'ombre. D'autres fois c'était des yeux flamboyants qui les observaient avant de disparaître, comme si la vie en ces sombres cavernes existait cachée, tapie comme un prédateur attendant que sa proie s'avance encore plus près, toujours plus près. Longtemps ils durent marcher pour rejoindre le Convent de marbre et de pierres. Quand ils purent enfin contempler les grandes portes de granit surplombés par des Gardiens haut de vingt mètres, ils surent qu'ils étaient arrivés. Les portes s'ouvrirent d'elle même et les rues étroites qui montaient en colimaçon les amenèrent vers la nef centrale. Tout autour, c'était vide et sans âme. Pourtant, l'architecture laissait croire à une véritable ville faite de demeure et de jardin, de fontaîne et de place, mais il n'y avait pas l'ombre d'une personne ou d'une bête dans toute la cité basse. Ce ne fut qu'arrivé vers la nef, devant les lourds battants de bois d'ébène qu'ils rencontrèrent des dragons endormis à l'échine rougeoyante. Immobiles et patients, ces jeunes souverains d'écaille montaient la garde du Sanctuaire, ultime Demeure au dessus de tout autre qui dominait de sa stature l'espace tout entier. Devant eux se tenait le Prince sous sa forme humaine, l'arme sorti et le regard pourpre. Sa peau était redevenue lisse et son visage beau et fin. Le Dragon l'avait quitté pour se reposer au sein du Sanctuaire, soigné par des traitements impuissants.
Il tendit légèrement sa main et des ombres se matérialisèrent ; chacune avait la marque du Prince à son poignet et tous s'inclinèrent légèrement avant d'entourer les deux jeunes femmes. Puis, ensemble, ils passèrent les portes du Sanctuaire et silencieusement écoutèrent le Prince murmurer dans la langue des Dragons :
" Er Noz'drem, Elle est arrivée"
Dans la nuit du sanctuaire, une aile géante se leva légèrement avant de s'effondrer à nouveau et des pupilles de feu grande comme un homme s'allumèrent. Le Gardien fixa l'elfe de ses iris brisés avant de répondre lentement :
" Ce n'est qu'une Mortelle, Sanz'Drem.... Que veux que tu que nous serve si petite chose ?"
Le Prince se retourna vers elle, resta longtemps silencieux en observant Nayima. Elle semblait calme et reposée, et ne montrait aucune signe d'effroi d'anxiété. Aussi impassible qu'elle pouvait l'être, son coeur battait légèrement trop vite et l'écho dans le tissu de sa chair était assez bruyante. C'était à travers cette faible parcelle d'humanité qu'il reconnut intérieurement qu'en dépit des rites elle restait un semblant de mortelle, rattaché au fruit de sa première Origine. Mais elle était tout de même arrivé ici, jusqu'au sanctuaire. Peut être ne méritait-elle pas sa place en raison de sa filiation mais son rôle et ses talents justifiaient encore les efforts prodigués pour l'amener au Berceau. Et si elle pouvait survivre au rôle qu'on lui invoquerait, il est probable que sa place auprès du Conseil serait largement acceptée. Restait à prouver qu'elle avait la force d'assumer son Destin. Il reprit la parole plus rapidement, renforçant sa parole d'un ton plus grave :
" Elle a goûté à mon sang, elle vit en moi comme je vis en elle. Iolar s'est figé dans son âme et... elle porte quelque chose qui nous intéresse"
Il attrapa brusquement le bras de l'elfe pour le tourner et le présenter au Gardien. Le Serpent semblait luire faiblement dans le reflet des yeux du Dragon, comme si les formes étaient en vie. Noz'Drem sembla indécis avant de répliquer lentement
" Ah... cela fait longtemps qu'avaient disparu ces symboles. C'est donc grâce à cela qu'elle survit... ."
Alors le Gardien s'approcha et approchant sa lourde tête vers Nayma de telle sorte qu'elle puisse sentir son souffle chaud et fétide dans son cou puis s'insinua habilement dans sa conscience, chercha l'Aigle le Serpent mais ne trouve que de longs filaments de pensés désorganisés, chaos sans nom qu'un maître lointain à l'ombre remuait pour empêcher le Gardien d'affluer vers l'âme de sa proie. Alors la pression mentale de Noz'drem s'accrut, l'elfe hurla sous l'étau et s'agenouilla au sol tandis que les brumes de son esprit restaient inébranlable. Ce ne fut que lorsque les portes du Sanctuaire s'ouvrit une seconde fois qu'il relâcha l'étreinte pour observer qui venait. Nayima resta au sol, le front en sueur. Le Prince l'aide à se relever tout en regardant l'inconnue habillée de brume qui venait d'arriver, faisant entrer des vents chaud et violents dans le Temple. Il commenta l'arrivée en disant :
" Soit. Issac arrive bientôt"
Extrait des aspects-dragons et de Cassiopée : Autre scène de notre rp relatant l'arrivée du phénix : https://ter-aelis.1fr1.net/t7860p30-voies-de-guerison-rp-concerte-confreries- Spoiler:
Parfois, lorsque qu’on ouvre un passage, ce qu’on nomme les songes deviennent prégnants. Ils se mêlent à la réalité toute relative que chaque être vivant considère être sienne. Ils occupent le cerne de leurs yeux et inondent leurs pensées d’un flot de souvenirs. Quelquefois, un malaise persiste et immobilise leur mouvement ou libère leur peur. Le vivant est sensible dans sa chair aux grimaces des rêves. Le monde onirique tend alors à hanter le réel en le berçant d’illusions et de chimères. Il peut aussi totalement bouleverser ses perceptions et renverser des vies. Certains élus évoluent pourtant entre les mondes, sans se perdre.
Alors que Cassiopée s’apprêtait à mordre dans un morceau de viande juteuse et dorée à souhait, elle observait sans dire un mot l’elfe étendue au sol. Sa peau avait retrouvé sa pâleur et la fille était presque frêle tant sa silhouette fine avait de délicatesse. Il était étonnant qu’un si petit morceau de femme ait pu se transformer en un instant en un de leur prestigieux dragon. Mais ce qui la médusait le plus était sans doute la manière dont elle avait perçu les rêves. Elle y avait participé sans y entrer complètement. Elle détenait en elle une force qui l’isolait des mondes tout en la liant intimement à leurs éléments. Et cette force était issue de son propre sang. Ses pensées ne cessaient de revenir aux évènements qui s’étaient déroulés sous ses yeux. Elle tenta de plonger dans ceux de Sanz mais il gardait les siens rivés sur l’elfe. Plongée dans ses réflexions, elle ne prit d’abord pas garde à son environnement. Mais un bruissement ressemblant à un froissement d’aile conduisit son regard vers le fond de la grotte. Le phœnix déroulait son cou comme s’il sortait d’un long sommeil. Il dépliait lentement son corps, laissant apparaître ses flancs de feu et parsemait l’air de crépitements légers. Une lumière irisée émanait de ses ailes et projetait sur les murs des reflets chatoyants. Ses plumes étaient autant de flammes bleutées dans lesquelles se reflétait le monde. Ainsi redressé, il s’avançait vers le groupe dans le seul but de plonger son bec dans l’eau fraiche de la fontaine. Quand il eut assouvi sa soif, une voix grave que Cassiopée reconnut pour être celle de Sanz mais dont l’immense créature usait sans ruse, atteignit leurs esprits :
« Etre au bout du silence le dernier effort avant de, lentement, s'endormir. Je suis un ciel trop bas, trop lourd, qui s'enfonce dans un cercle de mer triste comme une vague houleuse. Elle crie en murmurant ces serments de verre brisés dans l'écume transparente. Vois, c'est un miroir. Nous n'irons plus dans les cours bruyantes où le monde crisse des paroles de vents. Nous n'irons plus à l'ombre creuser citadelles de lumière. Etre au bout de ce moment, là, dans la rengaine étrange de nos nuits de remord, être l'effort qui s'endort. Vois, c'est un miroir. Je suis un vieux barbare à l'œil bleu qui te sait, frappée d'angoisse, à me fixer comme on fixe l'horreur. Regarde mon œil plus bleu que bleu n'est lorsque tout déserte au ciel, même le Temps. Mon front taché de ton nom, tu le vois ainsi qu'un théâtre de singes écroulés, ou l'on attend encore que le voile se déchire. Crissement de vérité: Vois, je suis un miroir. »
Sanz leva les sourcils, il reconnaissait ses propres mots derrière le son de sa voix rauque que le phœnix rendait à la perfection. Mais soudain, le ton de la voix s’adoucit, prenant l’intonation et la note plus aigue de Cassiopée, elle coula comme une eau vers eux :
« Pour le feu tremblant qui jamais ne s’éteint
Dans les passes brûlantes d’un long corridor Garni de mordantes colères d’un rêve sans remords.
Pour les torrents qui se tordent, épuisés, en un vin dont les larmes se saoulent en prophétisant demain.
Pour la voix qui appelle au cœur de la tourmente Et le rire de la femme devant le miroir qui vous hante
Je t’offre la croyance d’un nœud qui s’enlace sans fin, Dragon du fond des temps, flots de mots passionnés ou amers Sous le souffle du vent quand remonte la marée vers les rives des frères
Je m’enfonce jusqu’au cou pour ne plus respirer que par le Sang Je me laisse dériver sans peur poussée par le lien tout-puissant Je fais corps avec lui et j’en fais mon serment »
Cassiopée, à son tour sursauta. Elle reconnaissait le serment qui l’avait lié au Sang dans les paroles du phœnix.
Elle s’approcha de lui et voulut lui poser la main sur les pennes brûlantes mais le phœnix disparut comme par enchantement.
Ils restèrent ainsi, un moment sans parler, les yeux encore agrandis par la magie du moment. La grotte leur paraissait maintenant terne, sombre et froide en l’absence de la créature et chacun se pelotonna sur sa propre chaleur, conscient que l'instant présent était lourd de révélation. Ils écoutaient passer la nuit, repliés sur eux-mêmes mais les yeux ouverts, surveillaient les ténèbres.
30X20 cm en taille d'impression. | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: La Confrérie en images Dim 9 Déc - 22:30 | |
| | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: La Confrérie en images Lun 10 Déc - 16:35 | |
| C'est superbe ! Il y a un mouvement sympa ... J'aime beaucoup les traits des dragons et leur lumière. | |
|
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: La Confrérie en images Lun 10 Déc - 21:15 | |
| Oh ben merde alors. C'est mon nouveau fond d'écran c'est splendide Cassi | |
|
Sanz Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 1197 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: La Confrérie en images Mar 11 Déc - 21:31 | |
| Tu devrais atténuer la lumière ou faire quelque chose dessus, et garder les dragons blancs comme ca. Je pense qu'en jouant avec les couleurs ca pourrait rendre quelque chose de bien. Ca a trait à un évenement précis? | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: La Confrérie en images Ven 6 Déc - 0:20 | |
| Les jardins du Sang Le draconnien Turphan, Sharah'In et Cassiopée
Dernière édition par Cassiopée le Sam 14 Déc - 20:53, édité 2 fois | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: La Confrérie en images Ven 6 Déc - 12:29 | |
| C'est un réel plaisir de revoir tes illustrations ici. Elles sont magnifiques et me rendent nostalgique de la période où le Sang était plus actif... Dîtes les amis, on est toujours là hein ? | |
|
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: La Confrérie en images Ven 6 Déc - 16:13 | |
| Comme je te l'ai déjà dit Cassio, ce dessin est très beau. | |
|