(Juste pour le lien du texte lu à une séance de lecture)
Texte vieux de mon répertoire.
J'ai adopté un ptit coeur. Si si, c'est une idée folle je sais. Mais ce ptit cœur, il est entre mes mains maintenant.
Comment j'en suis arrivée là? Vous voudriez bien savoir... Pour être honnête, je n'en suis pas sûre moi-même. Je parlais tranquillement comme ça et....
POUF
Oui, "pouf" et me v'la avec un ptit coeur à protéger. Bizarre non?
Et il s'est endormi. Si si, toujours au creux de mes mains. J'ai craqué. Comment aurais-je pu l'abandonner comme ça? Alors j'l'ai gardé. Un ptit rayon de soleil ce ptit coeur. J'lui ai fait une ptite place dans ma vie. Il la rempli de bonheur. Je crois qu'il m'a adoptée lui aussi.
Son papa avait perdu sa maman et il était tout triste. Je n'aime pas que les ptits coeurs soient tristes.
Ils ne devraient jamais l'être. C'est fragile c'est ptites bête, faut y faire attention.
Pis j'me suis dit: "Un ptit coeur sans son papa, il va être encore plus triste!" Alors j'm'occupe du papa aussi. Logique non?
Un ptit coeur et son papa sont entrés dans ma vie. Et devinez quoi! La vie avec eux est beaucoup plus jolie!
Mais ça a besoin d'attention! Alors le ptit coeur me suit partout. Mais ça ne demande pas beaucoup hein! Des bisous, des câlins, de la douceur et un peu de tendresse! C'est tout! Facile non?
Alors pour l'instant, j'm'en sors bien. Le ptit coeur rayonne, le papa revit et moi je suis heureuse! C'est mignon de les voir tous les deux.
Ah mais ils me gâtent eux aussi! Je ne sais plus trop qui s'occupe de qui. Mais qu'importe. Leur bonheur suffit au mien. Elle n’est pas belle la vie? Moi je trouve que si.
J'espère qu'ils resteront longtemps. Et je leur envois tout plein de gros bisous!
Et pis vous?! C'est quand que vous trouvez un ptit coeur?