Salut à toi, M. Inkcreate.
J'espère que tu as compris la levée de boucliers, quelque part légitime, à ton arrivée. Et même si la forme de ton discours était de ne pas "voler" nos membres, le fond l'était bel et bien puisque que l'on compare là un forum nouvellement crée de 2 membres face à un forum de 3 ans d'existence et quelques centaines de membres actifs ou semi-actifs.
Cependant, j'ai cru lire que tu te demandais comment nous en étions arrivés, au tout départ, à obtenir une telle communauté. Je suis l'un des fondateurs
(ne te fie pas à mon nombre de messages, ce n'est pas mon compte originel), anciennement administrateur avant l'avènement des Maudits Compères d'aujourd'hui. Le forum de Ter Aelis fut crée après l'extinction d'un forum de littérature (Aëringor) sur les bases communautaires de ce dernier, ainsi que d'un frais forum de graphisme (Atlantis) qui héritait lui-même des sections GFX du forum officiel d'Ogame.
Cela fut la fondation.
Puis, Ter Aelis s'est agrandi, tout doucement, par l'apport de membres venant de tous horizons. Souvent par le bouche-à-oreille, la publicité étant effectivement
(comme tu viens de le voir) difficile sur d'autres supports semblables. Aujourd'hui, les fondements Aeringoriens et Atlantes, voire même Ogamiens, ne se discernent plus : la communauté qui est aujourd'hui présente est une communauté propre. Soudée, presque familiale par endroits.
Obtenir un tel résultat n'est ni facile, ni rapide.
Et je dois même avouer une grosse part de chance, dans tout cela.
C'est pour cela, en toute amitié, que je te conseillerai, à toi administrateur d'un nouveau forum de ne pas forcément considérer la création d'un énième nouveau forum comme une bonne manière de faire.
Il est plus simple aujourd'hui, plus motivant aussi, de s'investir dans une structure existante, qui a déjà fait ses preuves et qui a pérennisé et fidélisé sa communauté pour y créer un espace à soi. Accéder à des responsabilités, au fil du temps, et y modeler ce qu'on y souhaite.
Il y a beaucoup trop de forums sur le Web.
Et il faut arrêter de ré-inventer la roue sans arrêt.
Votre démarché, sur Inkreate, est intéressante.
Mais c'est une
démarche, pas forcément ... un forum.
Venez donc l'exposer ici : vous avez déjà un vivier qui n'attend, sur Ter Aelis, que de nouveaux moyens d'échanges et de collaborations. Mais ne leur demandez pas de changer de forum : ils ont leurs pantoufles ici, leur tasse de café ou de thé bien chaude le matin, leur soirée bien au chaud à fouiller les nouveaux posts tout en papotant sur MSN. Ils sont habitués à ce logo, à cette hiérarchie, à cette organisation.
Enrichissez les gens mais ne leur demandez pas de tout changer.
Tu es donc le bienvenu ici, pour cela.