|
|
| Ennemis Publics n°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaiwen
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Ennemis Publics n°1 Mar 26 Avr - 0:07 | |
| Je ressors les archives, juin 2008.
Ennemis publics n°1
Face à moi, 1 mur blanc Derrière toi, 1 trou noir A ma droite, toi A ta gauche, moi
Devant nous, 1 plongeoir Serpent de l'espoir Perdu dans le brouillard Sur l'autoroute du soir Où passe le bus ...
Autour de nous, du vide Le vice du manque Qui nous transforme en cendres C'était pourtant pas notre demande...
Qui sommes nous pour croire Espérer 1 fin à nos déboires? On marche de travers Mais on s'appuie sur des pater
==
Notre monde n'est plus que viscère Du serpent qui nous terre... Nous enterre...
Hey toi ! As tu vu cet essaim de fées S'estampant dans la réalité?
Non, à la place, on te vend des rêves à la télé Je vois bien ton esprit... ton esprit... ton esprit... & tu es pris !
Attention ! Le loup affame ne va pas tarder à sonner ! Dans le chaos de ta peur il veut s'engouffrer!
La clarine du clash ne cesse de retentir Le bazooka est lancé Ca y est, il faut tuer !
Le tonnerre gronde Parmi les bombes Tuant les ombres Ornant les tombes
L'épicentre de ses cris est en lui & obstruant les puits, l'us army
Tu vois la tas d'os ici ? Il parait qu'on était ami...
[RIP... Rest In Peace]
Le cobra l'a tué Du haut de son building business
Je vois bien son esprit... son esprit... son esprit... & tu es pris !
Mais je sais, tu voulais l'enfourcher Ce grand aigle doré La pie en a vu la couleur Deviendras tu donc voleur? Tueur? Menteur ? Crois tu que le rapace fera ton bonheur ?
[Gold...! Gold...! Gold...!]
Je n'aime pas son esprit... son esprit... son esprit... Mais il t'a pris
==
Je me demande comment sortir de cette impasse où l'aube sombre Sans 1 ombre, la réalité s'est érigée & les éristales se sont levés
Voilà où en est la vérité
Naïve que je suis J'imaginais 1 fond à ce puits Ici le suif est couvert de suie J'entends tous les cris de la nuit Le suintement de la suite Nous fait sujet sans abri
De nous si près Voilà où en est la vérité
Voilà où en est la vérité [b]
Dernière édition par Gaiwen le Mar 26 Avr - 18:23, édité 1 fois | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Ennemis Publics n°1 Mar 26 Avr - 4:44 | |
| Tout d'abord, merci d'avoir posté. Etant donné que cette poésie date de 2008, j'ose imaginer que ton écriture s'est affinée, malgré cela, je critique comme si ce n'était pas le cas (n'ayant pas de textes supplémentaires pour comparer).
Une première chose : les nombres sont plus beaux lorsqu'ils sont écrits.
Edit : En fait, j'étais parti pour commenter strophe par strophe, mais il se trouve qu'au final il ne sera pas pertinent de le faire. En effet, elles sont inégales. Certaines (comme les deux premières) sont vides de sens, elles n'ont pas de portée et ne justifient par leur présence. Tandis que d'autres, installent un rythme plutôt agréable qui mériterait d'être travaillé. J'ai également l'impression que ce texte est trop long et qu'il en ressort un assemblage de vers qui, en groupe, ne trouvent par leur sens.
Toutefois, j'attends comme indiqué en premier lieu des écrits supplémentaires, et te souhaite une bonne continuation (:
Dernière édition par Mike001 le Mer 27 Avr - 21:54, édité 3 fois | |
| | | Gaiwen
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ennemis Publics n°1 Mar 26 Avr - 16:34 | |
| En effet, j'ai pas du tout retouché au texte, et à l'époque où je l'ai écrit j'avais une fâcheuse tendance à écrire 1 à la place de "un" et à supprimer la plupart des accents (ceux qui m'apparaissaient comme inutiles du point de vue grammatical en fait). Pour la petite explication sur la taille du poème, à la base, ce sont plusieurs textes regroupés pour en former qu'un seul, d'où les "==" qui s'intercalent entre certaines strophes. Je suis tout à fait d'accord avec toi dans les critiques que tu as faites, j'ose aussi penser m'être affinée dans l'écriture avec le temps. Je sais pas pourquoi j'ai décidé de poster un vieux poème plutôt qu'un récent mais après tout, pourquoi pas ? En tout cas, merci de ton commentaire, et promis, je posterai des textes récents très prochainement (juste le temps de retrouver quelques écrits malencontreusement égarés dans le bazar que j'ose appeler "chambre".) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ennemis Publics n°1 | |
| |
| | | | Ennemis Publics n°1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|