AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 38 – JOS3PHIN8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:03

texte en cours de réécriture


Dernière édition par q^p le Mar 11 Mar - 1:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Seikaii

Seikaii


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2010

38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: Re: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:15

Oh, l'ambiance des lotos ruraux... C'est exactement ça ! Ne manquent que les gosses qui sont les seuls à afficher leur ennui en courant dans tous les sens Tire la Langue Et après aussi, on s'y croit. On déprime en accompagnant Joséphine dans sa vie quotidienne, on est heureux avec elle de prendre sa revanche sur la routine, et surtout, on espère le miracle à la roulette, summum d'une fin haletante. Puis on imagine la suite.

J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: Re: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:43

Ah! Tu as bien fait d'exprimer tes regrets dans les courants d'air. Suite à cet écho du vent, je suis allée lire ce texte long que j'avais laissé de côté. Et c'est sans regret.
Des scènes de vie filmées de l'intérieur d'un même personnage, Joséphine.
Dans toutes ces scènes, tu y décris les combats internes, souvent inconscients, entre rêve et réalité. Tu dépeints le malaise de cette femme qui voudrait une autre vie, mais subit la sienne.
La place du jeu dans ce panorama de situations est importante, comme s'il était un véhicule au rêve. Un moyen de rêver.

Tu as su mettre en valeur la position de Joséphine, femme banale s'il en est, par un langage clair et très facilement lisible.
Un excellent texte, ou plutôt, une excellente mosaïque de textes où tous les morceaux s'assemblent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: Re: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:06

Wooh ! petite fierté avec ce premier texte publié chez les voisins ^^

http://www.oniris.be/nouvelle/dvb-jos3phin8-2912.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: Re: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:18

Un petit bémol, ici. Si le fond et le sujet sont, à nouveau, très intéressants, le style est plus lent et, ainsi, l'histoire perd ce dynamisme que tu sais si bien insuffler dans tes textes. J'aime néanmoins cette manière que Joséphine à de vouloir se rattacher aux coïncidences et tenter de donner une dimension supplémentaire à son existence via cette affinité avec le nombre 38 qui lui confèrerait un pouvoir/une force supplémentaire. On essaye de croire en ce que l'on peut... Un personnage assez attachant, par ailleurs, représentatif de bien des gens tant par son passé que par sa mentalité, ce qui renforce encore le réalisme de ton histoire.

PS : J'adore la chute. Dommage que le texte sur Orinis n'ait pas l'image - je ne l'ai pas vu en tout cas. Je ne savais pas que les roulettes n'avaient que 36 numéros, pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38 – JOS3PHIN8 Empty
MessageSujet: Re: 38 – JOS3PHIN8   38 – JOS3PHIN8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
38 – JOS3PHIN8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser