AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?]

2 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?] Empty
MessageSujet: Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?]   Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?] Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:37

Participants : Cassiopée, Chikoun, Cordelia, Egorann, Sanz.

Thème : Mais où vont donc les briques de Tetris ?

Lorsqu'une ligne de Tétris disparaît, elle se coule doucement dans le sol. Elle traverse la terre, l'argile, le granite, les pierres volcaniques, le magma en fusion. Elle dépasse même le dense noyau de notre chère planète pour arriver dans un autre plan. Là, les briques de Tétris, toujours solidaires dans ce voyage hors du commun, croisent la Tortue céleste et ses trois Éléphants et continuent encore plus loin.

Elles vont jusqu'aux fondations du monde et s'entassent au plus serré pour le consolider.

Lorsque vous jouez à Tétris, vous participez à la pérennité de notre univers.

Où sont elles ! Où sont elles ! Les briques ont disparu ! Eh Mario ! Aides-moi à les retrouver ! J'crois que je les ai vu, par ici ! Non ! Par là ! Oui, c'est bien lui, c'est Pacman ! Il a avalé la bouboule, et a fait une indigestion ! Il est devenu fou, je crois ; son estomac le travaille, et il est allé voir Tétris. Oui, oui. C'est bien lui le coupable. Pour changer des bouboules jaunes, il mange des briques de Tétris. Mais comme il court que en ligne, beh il attend qu'une ligne soit faite. Franchement, je l'aurais pas vu de mes yeux vu, je ne l'aurais pas cru, tout comme vous. Laissez moi donc vous raconter la meilleure ! Quand il a fini de les digérer, eh bien il les recrache sous forme rubis, et Link les ramasse ! Mais quel dégueulasse ce mec ! Je vous jure ! Jamais plus je demanderai à Link d'aller me chercher mon pain.

Ces amas de pixels que nous avons tous, une fois ou l'autre dans nos vies, accumulés pour former des lignes, que deviennent-ils après avoir formé des barres pour nos doigts fébriles qui courent sur les contrôles ? J'ai la réponse.

Les lignes que nous formons décident la plupart du temps d'aller au paradis des briques de tétris. Comme elles se sont regroupées et qu'elles ne sont plus divisables, elles peuvent, avec un nombre limité de pixel et une taille égale pour tous, se réincarner en angelot pixelisé aussi bien qu'en théière ou n'importe quel objet. C'est aussi pour ça qu'il y en a plein dans la salle d'attente, de lignes, c'est parce qu'elles ont pas d'imagination.

Ou vont les briques quand elles s’en vont, où va la terre quand elle claquette du son des briques disparues ? Ou s’en vont les rires, ou s’en vont les cri ? Ou tu t’en vas quand tu t’habilles de briques ? Moi, je te demande, m’emmèneras-tu ? J’ai commandé des murs, des murs de briques. Tetris, mon amour – mon enfant, mon sang.

Tout d’abord, je les avais suivi des yeux d’un air distrait mais elles s’étaient envolées comme si de rien était. Quand elles étaient réapparues je ne les avais pas quittées du regard. Elles construisaient un monde à elles toutes seules. Mais un manque de concentration suffit pour les voir partir. Ce fut un long regret. Du monde il ne restait plus rien. Tout était fini.
Une muraille qui s’écroulait, laissant le vide et une question sans réponse.
Mais où vont les briques de Tetris ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?] Empty
MessageSujet: Re: Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?]   Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?] Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:32

Bravo pour le thème Heureux

Franchement là où on parlait de dadaïsme tantôt, je pense que vous avez fait fort !

Et en plus c'est poétique, surréaliste, amusant.

Dommage que j'ai loupé la session !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/

Mosaïque : [Mais où vont donc les briques de Tétris?]
Page 1 sur 1