Abdulraman regarda s'éloigner un petit chien parlant très amusant. Il souriait béatement, par défaut, tandis que sa main se portait à l'oreillette logée dans son oreille droite, un grésillement.
-Pardon? ... Heinhein.... Heinhein.
Il remue d'un pied sur l'autre en regardant sa montre, délassant ses jambes sur lesquelles il se trouve perché depuis ce qui semble comme des semaines.
-Oui, entendu. Immédiatement.
Il tapote de l'autre main le micro invisible sur son veston et, enfin pris d'un élan, se remet à parler aux divers factions aélissiennes présentes:
-Confréries! Le gong a sonné... Les districts sont à ouverts, vous le savez et vous êtes vivement invités à vous y rendre. Ecoutez bien ceci, les premiers confrères à fouler le sol d'un District le capturent. Les seconds arrivés se devront de defier les premiers pour le récupérer si ce District vous plaît. Chaque District comporte des énoncés de défis qui appartiennent au Peplum, mais les premiers arrivés sur une des quatre propriétés retient le droit d'inventer son propre énoncé de défi à soumettre aux défiants! Ses propres termes! ça veut dire... N'importe quoi! Une joute verbale, un concours de bande-annonces, un kamoulox, un duel MSPaint à la souris, N'IMPORTE QUELLE connerie qui vous plaira sur laquelle jouer l'honneur de votre adversaire. C'est une occasion exceptionnelle, dîtes-le vous bien. Il n'y a pas de restriction. Je n'interviendrai que si vous faites les salauds. Gentlemen, gentledames, je vous revois dans un des Districts. à tout de suite.