AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

Silence Empty
MessageSujet: Silence   Silence Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:08

On dit que dans la vie, il y a des jours avec et des jours sans. Bernard, il n’y croyait pas, à toutes ces expressions passe-partout que l’ont récitait aux personnes ayant passé une journée pourrie. Bernard était un homme d’action, il n’aimait pas attendre et écouter. Les cérébrales l’agaçaient. Il n’avait pas le temps de méditer sur ces choses là. Il n’aimait ni la politique, ni les philosophes. « Ils parlent pour ne rien dire » répétait-il à sa femme chaque soir en regardant le journal télévisé. Son crédo était « parlons peu, mais parlons bien ». Le blabla, les débats, les discours... Quoi de plus inutile ? Une vraie perte de temps. Aucune parole ne donnera de l’argent aux défavorisés. Un mot n’empêchera pas un avion de s’écraser.
Oui, Bernard n’était pas un grand parleur. Pourtant, il avait des choses à dire. Il n’était pas idiot, ni ignorant. Il aurait voulu dire « je t’aime » plus souvent à sa femme, il aurait aimé dire à son patron qu’il était un crétin. Il aurait souhaité dire à son fils qu’il était fier de lui, à son assistante complexée qu’elle était magnifique, à son concierge que son nom était Bernard et non Bertrand, à sa sœur que son mari était l'homme le plus répugnant et stupide du monde. Il aurait voulu rappeler à sa mère ces souvenirs que la maladie lui avait fait oubliée. Plus jeune, il avait rêvé de dire à son amour de jeunesse qu'elle lui plaisait, faire des blagues, parler de sa passion pour la musique, écrire des chansons, les chanter, donner son avis sur tout et n'importe quoi.... Mais il se taisait. Comme on dit : le silence est d'or.
Telles étaient les pensées de Bernard lorsqu’il aperçut la gigantesque voiture qui se dirigeait droit vers lui, à une vitesse effrayante. Finalement, les gens avaient raisons.
C’était manifestement un jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Silence Empty
MessageSujet: Re: Silence   Silence Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:42

Autant j'aime vraiment l'étude courte sur le personnage, autant la fin trop prévisible et convenue m'a laissé un peu sur ma fin.

Je vais donc retenir ce qu'il y a de mieux dans ce texte :

tout d'abord son format : court, précis, incisif et complet. En quelques phrases tu poses à la fois l'ambiance générique et le paraître de ton antihéros.

Ensuite le côté réaliste : c'est franc, honnête et assez vif tant dans la description de la vie quotidienne que dans la vie rêvée.

Finalement tu cernes assez bien ton personnage dans tout ce qu'il a de refoulé et de taciturne, et surtout tu le décris suffisamment simplement pour lui donner cet aspect authentique.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
 
Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser