AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Balade Empty
MessageSujet: Balade   Balade Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:29

Belle dans sa robe blanche parsemée de motifs sombres, elle se promène dans le jardin, observant le parc telle une reine son royaume.
Ses pas lents l’emmènent vers le chêne centenaire, le plus bel ornement de ces lieux. Rien ne perturbe sa promenade.

Pourtant, deux yeux haineux la fixent.
Caché dans le vieil arbre, il guette le moindre de ses gestes.
Quelle est cette intruse qui traverse cet endroit enchanteur ? Il pensait avoir enfin découvert son havre, la paix extérieure pour trouver la paix intérieure.

Mais voilà ! Les volets de la grande demeure se sont ouverts et elle est sortie, fière, ignorant les hôtes habituels de cet éden.
Elle flâne, s’installe un instant sur le banc de pierre. Sans gène ! Sans peur !

Pourtant, elle devrait sentir l'hostilité sourdre du vieux tronc.
Il surveille son approche et, lorsqu'elle franchit l'ombre de la frondaison, il lance son cri d'alarme.
Mais elle continue son chemin, imperturbable.

Il s'étire, espère que son ombre l'impressionnera.
Point du tout ! Elle n'y prête même pas attention !

Alors, la colère s'empare de lui. Il hurle sa rage, écarte ses ailes et s'élance dans le ciel pur.
Tout son envergure déployée, il fond sur elle. Un piquet rapide et bruyant.

Et la petite chatte, soudain apeurée, tente de fuir. Ses pattes effleurent à peine le sol dans la fluidité de sa course.

Brusquement, le rapace est sur elle.
La robe blanche s'illumine de mille taches rouges.
Les beaux yeux verts se ferment sur une dernière étincelle.



Dernière édition par Tobine le Mer 8 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:52

Spoiler:

Après cette (toute petite) correction, mon avis : un texte qui se lit bien, même s'il est sans réelle surprise. Dès le début on s'attend à un retournement de situation à la fin, qui se traduit ici par un éclaircissement de l'identité des personnages. Toutefois, je ne pensais pas qu'elle se ferait tuer Triste . Le style est peut-être un peu trop ampoulé pour moi, mais je conçois que cela participe de l'ambiance que tu as voulu créer : très noble, droite, humaine. Je dirais donc que ton texte est sympathique, mais un peu anodin. Par contre, il gagnerait d'être accompagné d'une illustration, je pense : ça mettrait en valeur les jeux de lumières avec le feuillages de l'arbre et l'ombre de l'oiseau... Non ? Mentor
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:30

J'aime beaucoup l'ambiance de ce jardin. CEtte déambulation, et cette présence menaçante au coeur de l'arbre.

Forcément j'ai une prédilection pour les oiseaux, du coup j'ai bien senti cette menace.

J'aime aussi beaucoup les chats, mais faut bien qu'ils peint le prix de leur chasse de temps en temps aussi Heureux


Sinon pour ce qui est de la rédaction, je suis assez d'accord avec Alys, à ceci prêt que le style simple (et non simpliste) se mélange assez bien avec les tournures "ampoulées", qui pour moi donne justement sa vraie valeur, et son vrai relief au texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:45

Très agréable à lire, le chat m'a rappelé Marie dans les Aristochats (oui j'adore ce dessin animé), car tel que l'a souligné Cordé, il en ressort une droiture et élégance. En somme, car je ne trouve pas grand chose à dire de plus que les deux précédents commentaires, c'est un beau texte, simple et efficace. Le message y est clair et la chute la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser