AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Requin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Requin. Empty
MessageSujet: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:48

Je pousse l'eau et avance, ondule entre les bulles et fredonne en pensée des airs féériques. Je suis les lignes au sol en évitant les gens, en donnant des coups bien adoucis par l'eau à ceux qui se laissent porter. J'ouvre mes yeux agressés par le chlore en frôlant le fond de la piscine avec mon ventre. Je sors la tête en la secouant pour que mes cheveux ne viennent pas gâcher ma vue floue. Puis je sors et rentre chez moi.

Je pousse l'eau et le faux sable qui voltigent autour de mes mains qui caressent les ondulations, celle que des enfants provoquent en sautant. Je flotte sur le dos, laisse mes jambes s'habiller de liquide et me retourne pour faire le poirier, puis tombe, portée par le courant. J'ai froid, j'éclabousse, je ne vois rien sous l'eau du lac. Je joue avec mon souffle à chatouiller des inconnus qui frémissent au contact de l'air. Puis je sors, et rentre chez moi.

Je pousse l'eau en fendant les vagues espagnoles, flotte doucement au-dessus de roches poissonneuses, en essayant d'attraper des crevettes qui filent entre mes doigts. Je presse des anémones qui avalent ma peau, je saute plus haut que tous, portée par les rouleaux qui bouchent mes oreilles et me font entendre des sons légers. Parfois je saute trop tôt, ou trop tard, et me laisse emporter en roulant sur la sable qui m'écorche, me gratte et me dépose sens dessus dessous sur le bord de la plage sous les regards inquiets des gens. Mais je me lève, saute dans l'eau à nouveau, frôle des personnes qui me fixent d'un regard exorbité. Puis je sors. Et rentre chez moi.

Mais maintenant je n'oserais plus. Je ne frôlerais plus personne, irais trop loin dans la mer pour que les vagues ne se brisent près de moi, ne jouerais plus avec les poissons. Ils auraient peur. Car à présent, j'ai un sourire de requin.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:09

Outch !

La vache. Là je suis vraiment impressionné.

Sincèrement c'est... c'ets vraiment bien fichu.

Le faux rythme avec les répétitions, la quiétude de la baignade, progressivement tourmentée et de plus en plus agitée et folle. Et la chute, qui est d'une glaçante efficacité. On en aurait presque des frissons tant elle est violente et pure. En une seule phrase tu as transformée ta baigneuse jeune et innocente en créature adulte et froide.

Du haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:07

Oui. Egorann. J'abonde tout à fait dans le sens de l'infortuné gobelin des sommets et je t'applaudis pour ce texte qui m'a étonné du début à la fin. C'est un texte surprenant et riche.
J'ai apprécié et je te congratule.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:54

Beau texte effectivement, fluide comme il faut et ayant une bonne construction. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:55

Merci beaucoup les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:45

Un texte vraiment magnifique ! D'abord doux et léger, pour devenir ensuite très violent sur le même ton. Vraiment, bravo ! C'est super bien écrit. Tu es très douée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Le Requin. Empty
MessageSujet: Re: Le Requin.   Le Requin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Requin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser