| Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP | |
|
+7Cassiopée Hugo Zeppeline Lilith Cocoon Tear De Vaanne Exodus (...) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Mer 29 Juin - 16:02 | |
| - Vous vous foutez de moi?!
La lourde voix d'Exodus résonna dans le bureau principal de l'office Ter-aelissiene de contrôle de vraisemblance, sous-section Background.
- Si c'était le cas, lui répondit Louis J. Brodet, contrôleur des soucis backgroundien, je vous aurais répondu en portant un chapeau pointu multicolore à paillette et en achevant mes propos par "surprise!". Or ce n'est pas le cas. Aussi, j'aimerais bien qu'on me laisse travailler, avec tout le respect que je vous dois. Y'en a qui bosse, ici.
- Mais, mais, mais... C'est pas possible, enchaîna le Tutelaire en se plaçant devant le petit homme à lunettes. On ne peut pas avoir seulement six villes officiellement recensées dans les brochures pour un pays de plusieurs millions d'habitant, c'est absurde!
- Attendez que je réfléchisse... Si, c'est le cas. Et ce n'est pas plus absurde que de présenter aux touristes le petit village tripier de Malbourg-sur-fleuve, deux cent âmes dont soixante-treize cochons!
- ... Vous venez de l'inventer celui-là, non? demanda Exodus après quelques instant passés à considérer la cravate fushia du fonctionnaire.
- Qui sait? lui répondit avec malice la petite voix nasillarde de Brodet. Toujours est-il que n'entre pas dans la nomenclature officielle accessible aux potentiels touristes n'importe quel village reculé, un point c'est tout.
- Pourtant, poursuivit Exodus en se tenant le menton de façon intelligente, il doit bien y avoir moyen de valoriser d'autres localités... On pourrait par exemple étudier les présentations des autres villes, même lieux-dit présentant un tant soit peu plus d'intérêts que le autres, et décider lesquels méritent d'être présentés officiellement, par un vote équitable et surveillé. Ah ça c'est une idée!
- Par-fait, faites donc ça. Et fermez la porte en sortant, merci.Grand concours RP ! Pour fêter le nouveau Pôle, mes collègues et moi-même avons décidé de vous concocter un concours qui devrait vous plaire ! A ce concours existe deux parties ! Nous vous offrons l'opportunité de créer de nouvelles zones rp ou de donner un supplément d'histoire à notre Pays ! Comment ?En vous inscrivant pour créer une sous-cité et/ou un lieu-dit (ex: un lieu saint, un monument) de notre Grand Pays, afin que nos grandes villes ne soient pas esseulées dans ces terres abandonnées ! En pratique, comment ça se passe ?Pour les sous-cités, vous avez le droit de les inscrire dans le genre que vous voulez (hello steampunk, cyberpunk ou contemporain!, par exemple)! Les seules consignes sont qu'elles devront être rattachées d'une certaine manière à une des villes principales (migrations, dépendance économique, localisée en périphérie de... (utile pour Wilwarinn ), etc.). Pour ce faire, vous avez le choix entre inventer un nom ou choisir dans la liste qui avait été ébauchée dans le cercle des rpistes : - Spoiler:
1/ Barghazi 2/ Beltarde 3/ Ch’Ormail 4/ Cotavarda 5/ Cydovia 6/ Dazrima 7/ Défi de Javac 8/ Derelfi 9/ Encalmelle 10/ Esporata 11/ Feltrani 12/ Folie d’Evrard 13/ Halle aux Nains 14/ Havre de Mardilac 15/ Hejdiga 16/ Jadh 17/ Jovienne 18/ Keti’h 19/ Lombargues 20/ Maleplaine 21/ Marvion 22/ Mevrosse 23/ Morvandh 24/ Orviano 25/ Otranil 26/ Passe de Ker 27/ Perteval 28/ Port Liberté 29/ Roquerousse 30/ Sergoval 31/ Sommis 32/ Tar-Vel 33/ Teral ___________________
Hëlnor Sefen, Tessyon Jad , dite l’Auréliane Yur Melan Coronte Port d’Or’hm Portes Brume Eldor Kley Roquarne Selpse Meyne Shoreï Tar Elvol Mynsh Ekor Port des Atalantes Merpan Diyal Kref Essen Cielens Minork Sraelis Ter’mer Shyen Jaö Mëvlin Ansia Joley ____________________
Les montagnes : Le mont Maudit Le mont Damné Les gardiens Les sentinelles La roche percée
Vals et cols : La passe des vents La passe des sourds Le val des Titans Le val sifflant Le col du raille
Les cours d’eau : Caracole Les eaux pourpres La pissotière Le gai diseur Sifflotière _____________________
Montagnes : Les hauteurs infranchissables La chaîne de Nagèle/Nagel Les echorintiennes
Les steppes: Les terres assoiffées Les plaines sabloneuses Les dunes meurtrières
Les plaines: Les plaines chatoyantes Les collines ondoyantes Les prés de l'An Vert
Le bourbier (marais) Les terres traitresses (marais)
Iles et cie : Les trois soeurs (archipel, trois îles : Syrène, Océania et Azura --> Copyright :p) Les îles de l'aube Les îles du crépuscule
Fleuves : Le Va-tout Le Ru Souelant Le fleuve de Jadh L'Ambou Sûr Les larmes d'Echoriath Comment gagner et surtout que gagner ?Les sous-cités seront soumises à un vote! En cas de trop fortes participations, seules les 10 cités les mieux notées deviendront des zones officiellement jouables, dans l'une des zones rp déjà existantes (d'où l'importance de pouvoir les rattacher à une de nos Cités). Dans tous les cas cependant, les sous-cités victorieuses seront celles ayant obtenu une note supérieure à 60%. En plus, spécialement pour les confréries : les sous-cités élues compteront comme terrain acquis par la confrérie auquel leur auteur appartient. Un avantage qui peut apporter des ressources non-négligeables dans la guerre qui s'annonce ! Les sous-cités écrites par des membres qui ne sont pas intégrées à une confrérie seront tout simplement des terrains neutres. Ce qui veut également dire que votre présentation doit être NEUTRE, on ne doit pas sentir l'invasion d'une confrérie dans celle-ci. La seule marque d'appartenance à la confrérie se fera par l'ajout du blason de la confrérie maîtresse à la suite du BG, afin de ne pas empêcher les joueurs hors-confréries de s'y amuser. Alors, prêt à relevez le défi ? Inscrivez-vous ci-dessous en précisant : 1. Le type de concours auquel vous participez (vous pouvez choisir les deux) 2. A quelle cité se rattachera votre Background !
Je signale tout de même qu'un BG peut ne pas être long, entre une demie-page word et une page et demie semble être une longueur idéale ! Les plus masochistes d'entre vous peuvent sans problème proposer plusieurs textes! Enfin, vous pouvez être deux pour écrire. Les productions seront à rendre par MP à l'un des tutélaires du RP et seront élues de manière anonyme. Bonne chance à tous ! | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 30 Juin - 14:15 | |
| Faut que je me remette à écrire, ça va être une bonne occasion.
Je m'inscris pour le concours des nouvelles zones rp, mais je ne sais pour l'instant rien de ce que je vais faire, donc édition plus tard pour mettre à jour. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 30 Juin - 15:04 | |
| J'ai sûrement loupé l'endroit (pourtant, j'ai tout lu), mais il y a une date pour rendre les machins ? | |
|
| |
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 30 Juin - 17:14 | |
| Je m'inscris, c'est cool j'ai plein d'idées en ce moment ^^ | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 30 Juin - 17:59 | |
| Je voudrais participer Pour un lieu dit, je prends les portes brume. Je suis pas encore sure de la cité à laquelle je vais rattacher ça, donc je repasserai préciser. J'ai une question ! Doit on jouer notre personnage confrérique ou c'est completement libre ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 30 Juin - 19:01 | |
| Il s'agit d'un BG de lieux plutôt vastes, donc à priori il n'y a aucun raison que figure votre personnage. Il s'agit de décrire, les décors, l'ambiance, les activités, etc. J'insiste aussi sur le fait que tous les BGs doivent être écrits de manière neutres (donc les lieux ne doivent pas être décrits comme appartenant à une confrérie). Pour les délais, ils vous seront donnés prochainement | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 7 Juil - 21:42 | |
| Hey, les gars, vous dormez ou quoi ? Pour l'instant seul Cocoon et moi-même avons rendu des participations !! Vous êtes tous des mous du cerveau, namé | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 7 Juil - 22:22 | |
| Donne une date limite au lieu de chouiner, oh ! (pis moi j'enverrai tout au dernier moment, mais j'ai déjà écrit) | |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 7 Juil - 23:37 | |
| ça vient ça vient, y'en a qui ont un travail (si si). Je plussoie la date limite :p | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 0:13 | |
| Ok, date limite le 15 juillet !!!! (z'êtes marrants vous, vous la respectez jamais ! Si ça va pas on peut changer en 15 août, c'est un choix individuel totalement arbitraire et spontanné xD) | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 0:22 | |
| Poussons jusqu'au 20 juillet, avec cette fois date limite ultime. Et sinon on fait une moyenne, genre le 17 à 12h00 :p
Enfin bref, vous avez une idée de date limite, vous plaignez plus bande de rascasses!
Ex (qui avait envie de sortir le mot "rascasse")
PS: personne pour l'autre concours sinon, hum?
| |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 0:58 | |
| Sephi, mon cher, t'es trop gentil : il n'y a pas de "vous le respectez jamais", il y a juste "zêtes hors délai, ceymort", stoo. T'es tuté, t'as des pouvoirs, assume toi, tu peux le faire ! /me fuit (et le 2è, je connais pas assez ce qui est écrit en totalité dans les rp pour me faire une idée vraiment représentative) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 10:49 | |
| En fait j'ai commencé à écrire mon truc et ça va si j'utilise pas un nom de lieux proposé ? Je dois vous le donner ou je peux garder le secret ?
Et ya une taille limite pour le texte aussi ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 10:52 | |
| Pas vraiment de taille limite, juste une taille indicative dans les règles donc t'inquiète pas pour ça ^^ Fais comme tu le sens Pour les noms de lieux proposés : ils ne sont pas imposés, ils sont là pour vous aider à trouver un nom si vous ne parvenez pas à en inventer un. Ils sont là pour débloquer votre inspiration en gros ^^ Donc pas de souci non plus si tu en inventes un toi-même (= Enfin, comme le dit bien la dernière phrase du post (=P), les productions sont à rendre par MP, et on les présentera aux votes de manière anonyme | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 8 Juil - 10:59 | |
| Ah bah oui, j'avais pas vu. Mais bon, vu les participants, je pense qu'on pourra deviner qui a produit quoi :p | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 15 Juil - 12:28 | |
| Bon, mes petits chats, la date limite approche à grand pas ! Je ne serais pas là de demain jusqu'au 31 juillet, donc ne m'envoyez plus rien par MP A côté de ça, s'il y a trop peu de participations à mon retour, vous aurez droit à un tas de bisounourseries et, en collab' avec Ramrod, à un écartèlement de la voûte plantaire. C'est dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 15 Juil - 12:49 | |
| J'ai presque fini mon texte. Je l'envoi a qui du coup ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 15 Juil - 12:51 | |
| Cassie ou Exodus (...) Je sais que je suis le meilleur (xD), mais eux aussi font le même job que moi sur TA hein ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 15 Juil - 12:54 | |
| ok ok.
Lol. Profites bien de tes vacances ^^ | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Dim 17 Juil - 19:40 | |
| Okay.... Alors là je me faire taper sur les doigts mais... Je suis malheureusement sans disponibilité internet de demain jusqu'au 28 juillet au soir. Aussi, le choix qui vous est offert est d'envoyer soit à Cassiopée pour une prise en compte sans soucis, soit à moi mais dans ce cas c'est un peu roulette russe avec six balles =°
Bref, je serai de retour juste à temps pour les premiers votes (normalement) En revanche, toute personne insinuant à trop haute voix que Sephi serait le meilleur se verrait subir les pire affres physiques et mentaux imaginables. On a pas envie de faire encore agrandir les portes pour que sa tête passe, naméô!
Ex (qui a déjà fait agrandir pour ses chevilles, et ça coûte cher!)
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Dim 17 Juil - 20:45 | |
| Je pense que les délais sont rallongés jusqu'à la fin du mois de juillet. Les départs en vacances de tout un chacun ne permettent pas de mener le concours correctement. En effet, mon propre départ en vacances est imminent. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 21 Juil - 9:09 | |
| Puisqu'il y a l'air d'avoir du retard dans l'air... Je participe! Texte envoyé aux 3 machins, y'en a bien un dans le tas qui pourra le donner au moment voulu | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Jeu 21 Juil - 16:40 | |
| Je tente également ma chance, histoire de me changer les idées... si c'est encore possible. Mais bon, un particichiant de plus, ça se refuse pas. Hein ! | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Ven 22 Juil - 20:29 | |
| Je participe. Accrochez vous, Defeus Cliten retourne danser ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP Sam 3 Sep - 13:41 | |
| C'est quand que tout il est posté et/ou soumis aux votes de nos condisciples ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP | |
| |
|
| |
| Grand Concours RP : Créations de nouvelles zones RP | |
|