AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aidez-moi

+8
Melaka
Ramrod
Lilith
Lyn
Arhain'sen
dale cooper
Cocoon
12 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:15

J'écris ici car je ne sais pas où le mettre ailleurs. J'ai besoin d'aide, à tous ceux qui me lisent: aidez moi, car je ne sais plus du tout quoi faire.

J'ai percuté quelqu'un en voiture il y a quinze minutes. Une femme et son môme. Les deux ont surgit de derrière un talus, sur un carrefour et cette foutue caisse n'a pas freiné à temps. C'était sur une route de campagne. La voiture a percuté la femme et la poussette, et ils ont été projetés dans le faussé. J'ai pas retrouvé la poussette. Je voulais les aider mais ils étaient déjà morts, putain ! Morts !

Je veux pas appeler les flics, je sais que je suis en tord, et les pompiers non plus car de toute façon on peut plus rien faire pour eux. J'ai pris leur pouls mais ils étaient foutus, ils sont froids maintenant, merde !. J'ai caché les corps dans ma voiture, dans le garage. Ma mère arrive dans cinq heures et je ne sais pas quoi faire.

Si elle voit ça, ce sera l'horreur, je dois trouver un moyen de cacher les corps et de nettoyer la voiture, quelqu'un a des produits chez lui ? Je dois désinfecter tout. Personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé hormis vous, vous êtes les seuls à pouvoir m'aider !

Je ne veux pas aller en taule, aidez-moi ! Je sais que c'est égoïste, mais je n'ai que 20 ans putain ! Je n'étais même pas bourré, rien ! Parfois si mais là non ! Je sortais du travail ! Et l'assurance... CHIER !

Qu'est ce que je dois faire ? Donnez moi des conseils, des idées d'endroits où cacher ce que j'ai fait, n'importe quoi mais faites vite, je ne sais pas quand rentre ma soeur et ma mère sera bientôt là, je n'ai que très peu de temps, aidez moi je vous en supplie !

Voilà mon mail: Cocoon@hotmail.fr

Dernière édition par Cocoon le Sam 30 Juil - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:24

Un ami c'est un type que tu peux appeler à trois heure du mat' pour t'aider à cacher un corps...

J'espère pour toi que tu en as !

Je sais pas si un forum d'aide juridictionnelle comme celui-ci soit le meilleur endroit pour demander de l'aide dans ce genre de cas, mais au pire on peut te donner des idées :

As-tu pensé à y mettre le feu ? Pas chez toi hein ! Non, dans la campagne. Tu habites où ? Si tu as un bois ou une décharge sauvage, ou mieux un terrain d'accueil pour gens du voyage (vide de préférence), tu peux peut-être décharger les corps. L'idéal serait de les asperger de chaux ou d'acide (si tu connais qqn qui bosse dans une usine ou dans un hopital tu peux ptet en avoir un peu sous le manteau... mais faudrait au moins genre... 4 ou 5 litres et prendre bien soin à pas en foutre trop à côté).

Sinon, je sais par expérience qu'il faut toujours prendre soin aux bestioles : éloignes les chats, les chiens, prévois du répulsif pour renards, blaireaux et autres nuisibles : ils sont souvent attirés par les odeurs, même quand tu vides le coffre de ta voiture. Et un autre truc qui peut te faire du tort aussi : fais gaffe aux insectes. Les cadavres attirent tout un tas d'insectes bizarres qui te rendent suspect (si tu as un chien ou un chat c'est le moment de le tuer et de le mettre longtemps dans ton coffre avant de l'enterrer au fond du jardin si tu as un jardin : ça te fera un alibi si jamais on remarque qu'il y a des moucherons chez toi).

Enfin brûles tes fringues et laves toi les mains plusieurs fois (surtout sous les ongles).

Au pire tu les trempes dans la javel et tu éclabousses un peu ton chat ou ton chien mort et aussi des fringues que tu garderas après (les nettoies pas avant que la gendarmerie sois venue les chercher).

Si jamais te te fais arrêter, je te conseille de demander aux flics de te laisser aller à la salle de bain avant de t'embarquer. Prévois des médicaments ou des produits ménagers pour t'intoxiquer (pas trop) : ça te servira à être déboussolé et concentré sur autre chose pour éviter de dire des conneries pendant la garde à vue (et en plus tu pourras perdre du temps en voyant un médecin).

Quoi qu'il en soit, si on continue à t'embêter, réclame à voir un juge d'instruction en pleine nuit (t'y as le droit) : ça fera chier tout le monde et les juge qui sera fatigué notera pas les bons éléments.

Evites de prendre un avocat commis d'office, même si t'as pas les moyens de t'en payer un bon. Une fois sur place et qu'il se sera aperçu que t'as pas de thunes pour le payer, il fera quand même en sorte de te sortir de là, ne serait-ce que pour que tu gagnes des dédommagement avec le Tribunal (comme ça il pourra se payer sur les dommages et intérêts qu'il gagnera pour toi)

Et surtout, surtout, dis rien à ta mère ! Parce que dans 88 % des cas, les criminels sont dénoncés par des enquêtes de proximité dans la famille.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Bien cordialement,

Emile L.
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 4:35

Tout d'abord merci d'avoir récolté ces conseils pour moi, je ne m'attendais pas à ce genre de réponses, mais néanmoins merci d'avoir prit sur ton temps pour me trouver ces informations qui m'auraient été très utiles si j'étais réellement dans ce cas.

Je te rassure, tout cela est faux. J'ai posté ça dans les petites nouvelles car c'est précisément un texte que j'ai rédigé pour me tester. J'aurais du mettre l'objectif du texte en préambule, je cherchais à écrire en me mettant dans un état de panique, d'alarme, et de tenter d'être convaincant dans les formules.

Délire bizarre peut être, et morbide certainement, mais l'idée m'est venue en travaillant en journée, et je voulais voir ce que ça donne.

C'est plus une forme de mini exercice, d'entraînement à écrire en simulant un état particulier (ici la panique).
Ainsi, je n'ai rien fait de ce qui est dit dans ce texte, je te rassure, mais néanmoins merci encore d'avoir prit le temps de me trouver cette réponse, à vrai dire, je ne m'y attendais franchement pas Chat Kahupeur
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen

Masculin Nombre de messages : 382

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:40

Cocoon... j'adore vraiment ton texte... on ressent bien toute la détresse de la personne, le fait qu'elle n'est jamais voulu ça, mais qu'elle voudrait à la fois se faire pardonner mais aussi son instinct de préservation qui lui fait chercher une solution pour cacher les corps...

Et pour être franc, j'ai mis du temps avant de me dire que c'était faux....
Horreur!
Lyn

Lyn

Féminin Nombre de messages : 125

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:28

Alors, ce texte est.... Troublant. Je l'ai lu avec beaucoup de réserve et sérieusement, j'ai pas mal douter au début ^^! Ce qui prouve qu'il est trèèès réaliste. C'est dérangeant, gênant, le genre de chose que l'ont commence à lire en regrettant de s'y être mis, sachant qu'on en sait trop. Donc je ne commenterai pas le forme, parce que je ne trouve pas ça important vu la teneur de ce texte, mais j'ai vraiment été impressionnée (et sérieusement effrayée) par cette histoire.

"Je veux pas aller en taule, je vous en supplie aidez-moi. Je sais que c'est égoïste, mais je n'ai que 20 ans ! Je n'étais même pas bourré, rien ! Je sortais tout juste du travail !"

Ce passage est d'après moi le meilleur car la panique est bien traduite et c'est, je pense, le genre de réaction qui conviendrait dans une situation aussi extrême.

Tu as habilement joué avec nos nerfs, espère de sadique Clin d\'Oeil !
http://burn-after-watching.blospot.com
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:06

C'est beau le premier degré...

surtout quand on signe Emile L.

Nan franchement, ma réponse était un rebond sur ton texte, un second chapitre (vous y avez cru aussi hein ! avouez !). Le fait que je n'ai pas vraiment ressenti l'emphase suffisante pour être totalement transporté. Comprends bien : un discours comme celui-ci à l'oral, une retranscription directe (d'un appel téléphonique, d'une conversation, d'un sms à la limite) sur ce ton là aurait été plus franc, plus brut. Alors que ici.... ça cloche. Imagine ton personnage qui prend un bon quart d'heure pour rédiger tout ça : il laisse tomber suffisamment la pression pour ne plus être paniqué. Ecrire en pleine panique (avec autant de détails) ne peut être aussi "froid". C'est ptet que tu en fais un peu des caisses ("j'implore", "pitié", "je vous en supplie"...).

Mais je t'accorde que l'exercice est original et assez plaisant à lire (et j'ai pris un malin plaisir à me mettre dans le rôle d'un pauv' type louche qui prend la peine d'y répondre au premier degré.... et non je ce n'est pas une seconde nature chez moi quoi qu'il vous en plaise bande de médisants ! :p )

Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:55

Moi j'ai pas trop accroché.
En regard du sujet traité, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus chaotique.

Tu écris "je n'étais même pas bourré" mais je pense que c'est trop "réflechis"
J'aurais plus vu la panique dans la répétition, certains mots. Du genre:

Citation :
J'étais pas bourré, bordel, pas bourré, je jure. J'ai rien bu.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Jé

Masculin Nombre de messages : 505

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:57

Excellent ! Si le but d'un texte est d’interpeller le lecteur, je trouve cet exercice de style très concluant. De plus, au lieu de nous plonger dans une sorte de catharsis (ce qui me semble souvent le cas en littérature) tu nous implique directement. Cela me fait penser à un mouvement d'Art contemporain du XXe : L'actionnisme viennois.

Pour ce qui est de ta façon de rendre le contenu le plus simple et crédible possible, je me pause des questions :

- Je peux comprendre l'idée d’enlever les adverbes de négation (ne, n') afin d'imiter un "parler" courant. Cependant celui-ci est utilisé à l'oral. Donc, l'écrire comme tu le fais n'est pas si naturel que ça à la lecture. Au contraire, c'est presque une figure de style qui ne me semble pas nécessaire, et qui enlève la force de tes négations. Bref, perso je remettrais les ne et les n'.

- Pour, justement, consolider cet effet de texte écris naturellement, je suis d'accord avec Lilth quand elle dit que cela est généralement moins réfléchis. Dans la panique, on a tendance à passer du coq à l'âne. Parfois on devient même sur tout autre chose comme pour fuir la réalité...
Et puis parfois tu ajoutes des petits détails de bon sens. Ils me semblent inutiles dans ce cas de figure.
Exemple : Je voulais les aider mais ils étaient déjà morts dès l'impact.
Je sortais tout juste du travail !

Voilà, c'est mon point de vue. En tous les cas : Bravo !

EDIT : Vu que ce texte est un appel au secours, et que tu comptes vraiment sur les lecteurs pour t'aider, tu pourrais souligner encore plus cet aspect. Par exemple en mettant à la fin une adresse mail.
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:46

Je suis assez d'accord avec le sieur K, bien que je soulignerai un peu plus le sentiment de "baclé" que m'a laissé le texte. Un peu comme Xupi le fait de son côté, on a l'impression que tu as tapé et posté le texte d'un trait.
Pour les fautes d'orthographe qui jalonnent un peu trop le récit et pour le concept que tu aurais pu pousser encore plus loin, comme le disent les copains plus haut.

C'est néanmoins un excellent premier jet. Très réaliste, très cru. Bien joué.
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:00

Moi j'ai plutôt accroché. Je pense qu'il rendrait beaucoup mieux à l'oral, en plus je sais que si tu le lisais ce serait très réaliste ! On sent la panique, mais je trouve qu'elle pourrait être encore plus présente ... Peut-être par des phrases plus lâchées, moins réfléchies, comme l'a dit Lilith. Mais sinon ça reste pas mal, surtout dans l'idée Content
http://www.melaka-design.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:17

Merci à tous pour vos commentaires =) j'ai enfin pris le temps de corriger un peu ce texte.

J'ai rajouté des "ne", quelques bordel/putain, et j'ai essayé, comme l'a dit lilith, de passer un peu plus du coq à l'âne ("quelqu'un a des produits ?", "L'assurance", "pas retrouvé la poussette").

J'ai aussi rajouté l'adresse mail, j'espère que ça rendra mieux.

Pour les fautes je fais de mon mieux pour corriger ça.

Vos impressions? Gêné
Lyn

Lyn

Féminin Nombre de messages : 125

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:43

Les injures rendent la réactions plus réalistes, tu as donc eu raison de les mettre.

"Une femme et sa connerie de môme. Les deux ont surgit de derrière un talus, sur un carrefour et cette foutue caisse n'a pas freiné à temps"

C'est là où on voit la différence entre l'original et la reprise. Le personnage semble être, en plus de paniqué, en colère. C'est intéressant et justifié, étant donné qu'il doit bien se demander pourquoi ça tombe sur lui alors qu'il n'a rien fait de mal. Mais le "connerie" me paraît de trop sur ce coup là.

"Et puis bordel l'assurance ne couvrira rien ! CHIER !"

Je trouve ce passage hors de propos. A mon avis, lorsque qu'on viens de tuer une mère et son enfant, la dernière chose à laquelle on pense, c'est à son assurance. Enfin, j'imagine ?

Mais mis à part ce détail, je trouve la reprise bien, même si j'appréciais déjà la première version.
http://burn-after-watching.blospot.com

Jé

Masculin Nombre de messages : 505

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:12

Je trouve l'ensemble nettement mieux et plus cohérent comme ça.
Comme Lyn, j'ai un doute sur ces deux éléments :

Citation :
sa connerie de môme
L'idée est bonne car on peut avoir tendance à en vouloir à la victime. Mais ici l'adjectif est presque cocasse car on l'attribuerait plus à un objet qu'à un être humain : Connerie de route, connerie de virage.... Je vois plus une expression tel que "son satané môme" par exemple.

Citation :
Et puis bordel l'assurance ne couvrira rien ! CHIER !

Penser à l'assurance, pourquoi pas. Mais pas aussi précisément car là cela fait bizarre. Juste un "et l'assurance..." peut suffire.
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:31

Modifications faites ^^ j'ai gardé le "CHIER !" vu qu'il exprime plutôt bien la colère due au surplus de mauvaises nouvelles qui défilent.
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:04

Je viens de constater que je n'avais pas pris la peine de commenter ce texte. Pourtant j'en avais trouvé l'inspiration géniale. Peut-être avant tout parce que j'en avais été mal à l'aise que ça puisse être vrai. Ta narration pouvait faire semblant et c'est ça que je salue aussi. Tu as réussi à me faire douter l'espace d'un instant.

Le concept est novateur ici, le fait d'amener le lecteur à confondre narrateur et auteur dans une production fictionnelle. Les ficelles sont bien tirées et la détresse se dégage avec aisance, je ne vais pas trop m'étendre mais je crois que tu as fait un émule avec ça. Dvb t'as gentiment suivi sur cette piste avec son mail et son chat. A quand le jour où je ferais une fausse page d'accueil buggée où je raconterais avec effroi la nécessité de fermer le site pour cause de droits d'auteurs usurpés ?
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:56

Ouai ! j'avoue que j'ai tellement aimé l'idée (d'où ma première réponse dans la même veine pour faire "suite" au texte de Cocoon), que j'ai repris le principe en l'appliquant au "mail" comme autre support de communication électronique.

On tente le coup à plusieurs pour une création sous forme de SMS ?
Slider

Slider

Masculin Nombre de messages : 194

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:10

C'est excellent Content

J'y ai vraiment cru au début. Au début...

C'est pas mal joué Clin d\'Oeil
Mellekoko

Mellekoko

Féminin Nombre de messages : 40

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:27

Du fort, du très fort.
Pendant une minute je me suis demandée si tu étais sérieuse dans ton propos, et le commentaire de Dvd qui suivait n'a pas aidé, le texte fonctionne puisqu'on y croit facilement. Ça nous percute, pour le mauvais jeu de mot.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:57

J'ai douté le temps de lire la première phrase. Puis la quantité et emplacement des injures m'ont persuadé qu'il s'agissait d'une fiction, très rapidement. Donc je pense que certains détails sont à retravailler.
Le commentaire de Dvb que j'ai lu de suite m'a fait rire énormément, je trouve que c'est un excellent complément à ton concept. J'aime ce concept! Avec cette absurdité du mec qui doit divulguer son crime pour savoir comment le dissimuler, ça m'a plu! Une sorte d'écho critique du médium d'internet où l'on trouve toutes les réponses et où tout est lu, rien ne peut être caché.
http://www.smirtouille.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:04

Merci pour ces nombreux commentaires Satisfait qui m'ont fait très plaisir (promis j'le referais plus...enfin normalement). Que Dvb reprenne l'idée m'a fait sourire, mais j'attends avec impatience qu'aillas nous fasse un simili (je sens qu'on y aura droit en tout début avril Angélique ).

MlleKoKo: Horreur! Horreur! Horreur! han la vilaine blague morbide !!!! Complice
Contenu sponsorisé

Aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi   Aidez-moi Icon_minitime

Aidez-moi
Page 1 sur 1