AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dès l'arrivée se profile le départ.

+6
Ramrod
Lilith
Erlidann
Green Partizan
Franz
Cube&Brique
10 participants
AuteurMessage
Cube&Brique

Cube&Brique

Masculin Nombre de messages : 38

Dès l'arrivée se profile le départ. Empty
MessageSujet: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:48

Ter-Aelissiens, Ter-Aelissiennes bonjour ! (je ne suis pas encore familiarisé avec le jargon de la communauté, il faudra donc m'excuser si les termes sont mal choisis Heureux ).

Pour tout vous avouer je ne suis pas très RP, et n'ai un attrait que très modéré pour la littérature fantastique, SF ou autre genre dans lesquels mon imagination, que je crois pourtant fertile, n'arrive pas à se plonger. J'ai donc opté très sagement pour une présentation "classique" !

J'ai découvert, et ce avec surprise et un engouement que je ne cache pas, votre communauté aujourd'hui même. Je dois cela à plusieurs membres que j'ai eu la chance de côtoyer via une autre plateforme (un jeu de navigateur : Europe 1400) et qui m'ont, il y à de cela quelques heures, fait découvrir l'univers intriguant qu'est Ter Aeris. Merci donc à Lilith, Taunt et Nayima Heureux

La beauté du site n'ayant rien à envier à la plupart d'autres forum de graphismes (Notamment Zeste de Couleurs, sur lequel je suis également inscrit), je dois dire qu'elle ne m'a pas laissé indifférent. Même si l'aspect technique et pratique du graphisme ne m’intéresse en rien, j'avoue avoir papillonné un peu à travers toute la section destinée à cette effet, et j'y ai vu des créations époustouflantes, et des artistes qui gagnent à être connus ! Mais si je me suis inscrit c'est surtout pour votre rubrique littérature, votre bibliothèque qui semble regorger de textes pour le moins captivants. C'est par ce biais que je voudrais apporter ma pierre à l'édifice, littéraire dans l'âme (sans aucune prétention, entendons nous bien Satisfait ) je vais prendre plaisir à lire un par un les récits et poèmes que je trouverai ici et qui sait, peut-être plus tard proposer moi même quelques petites tentatives de scribouilles que je me ferai une joie de soumettre à la critique acerbe de vos plumes, ou devrais-je dire de vos clavier Clin d\'Oeil

Ne sachant pas vraiment comment procéder, je vais mettre ma pudeur de côté et parler un peu de moi (si ce n'est pas déjà trop fait Clown Blanc ). Je suis loin de correspondre au profil du littéraire sombre et incompris, non non, du haut de mes 19 ans je sors tout droit de deux ans de calvaire dans un IUT section informatique. Deux ans qui auront eu raison de moi, je me réoriente de ce pas dans la Géographie . Mais comme tout étudiant normalement constitué et travailleur peu acharné, j'ai bien d'autres occupations, le 7ème art en fait parti ! Notamment un penchant immodéré pour le génie qu'a été Stanley Kubrick, ne me lancez pas dessus vous en auriez pour votre nuit Blagueur Voilà, je pense que ça suffira, de nature introvertie j'ai toujours aimé l'écriture, sans jamais la partager, j'ai donc beaucoup d'attentes de ce côté là, envers moi même bien sur.

En espérant ne pas vous avoir trop assommés avec ces quelques lignes, bonjour à vous Ter-Aelissiens, Ter-Aelissiennes, et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:51

Kubrick était un maître, un mage du symbolisme. Sa façon de créer une ambiance me bouleverse. Mon réalisateur favori, sans aucun doute. Si tu veux en parler, je t'en prie.

J'ai envie de mettre une citation - c'est ma soirée Scorsese :

"Regarder un film de Kubrick, c'est comme regarder le sommet d'une montagne depuis la vallée. On se demande comment quelqu'un a pu monter si haut. Stanley Kubrick était l'un des seuls maîtres modernes que nous avions […] Il était unique dans la mesure où, avec chaque nouveau film, il redéfinissait ce moyen d'expression et ses possibilités. Mais il était plus qu'un simple innovateur technique. Comme tous les visionnaires, il disait la vérité. Et on a beau s'imaginer être à l'aise avec la vérité, elle provoque toujours un choc profond quand on est obligé de la regarder en face." - Martin Scorsese.

(Traduction d'une partie de cet article.)

Bienvenue !
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:01

Kubrick for the win !

Bienvenue en ces lieux, l'ami Rôlliste .
Sympathique présentation (ouf, enfin un littéraire de ce monde de brutes graphistes), je me dois en tant que mentor de t'indiquer également la présence d'une Académie littéraire dans ce pays, si jamais tu veux y étudier, ou si tu te sens l'âme pédagogue, y enseigner. Crayon

Bonne visite (et on dit juste "aelissien-ne", en fait - ou la variante, "aelisséen-ne").
Cube&Brique

Cube&Brique

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 4:25

Un accueil plus que chaleureux Heureux
Ravi de voir que le simple nom de Kubrick réveille les esprits ! Je serais plus qu'heureux d'en parler avec toi Franz, mais dans l'immédiat ça me semble un peu tard, pourquoi pas un autre soir devant un feu de cheminée ? Clin d\'Oeil

Merci pour l'indication Green Partizan, je viens d'y jeter un coup d'oeil et ça m'a d'autant plus stimulé ! Je serais ravi d'apprendre à vos côtés (même si je n'ai pas encore tout à fait saisi les notions de pupilles et mentors, j'entends par là : leurs fonctions, et comment trouver un mentor). Mais je ne me plongerai dans la communauté que d'ici 3 semaines, je pars lundi pour les contrées lointaines que sont le Danemark et la Suède ! Et les harengs, ça n'attend pas Rôlliste

PS : J'ai failli oublier, merci pour la leçon d'orthographe, je suis un peu néophyte en matière de Ter-Aeliseries ! Peintre
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:29

Ah oui, bien sûr... Cube&Brique.

J'ai des révélations comme ça le matin :

Tu es un fan de Kubrick et ton pseudo y fait référence. Voilà, la Lapalissade est faite, on peut passer à la suite.

Je ne peux que t'encourager à nous faire montre de ton art de manier le verbe dans les bibliothèques, nous serons ravis de t'assassiner faire des critiques constructives sur ce que tu écris. Content

Mais je ne fais que paraphraser notre bibliothècaire (qui mine de rien fait son boulot. ;-)) donc je vais te souhaiter une bonne arrivée en nos contrées et une bonne découverte.

Si tu as besoins de renseignements ou autres, je serais ravi de t'aider.
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:01

Hey hey Z ou CuB (smoins compliqué :p).

Contente qu'on ait réussi à t'enroler. Bienvenue et bon séjours parmi nouuuus.
Fan de Kubrick vaut un +10000 pour toi ^^
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:42

Bah je pensais à un inconditionnel des DUPLO™, moi !
*rajuste sa Huggies*

Bienvenue chez les fous gentils. Ici, n'espère point trouver la raison : tu as déjà été accueilli par une Giga-groupie anglophile, un Roméo folk celtique, un second celtique qui a décollé se pulpe du fond et un Colibri rose fuchsia.
Et je ne me compte même pas dedans. Yiiii-ha.
Vivement la suite.
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:54

Bienvenue parmi nous ! Si tu viens de la part de Lilith, Aillas (Taunt) et Nayima, ce n'est que du bon Satisfait J'espère que tu te plairas ici, et si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas à demander !
http://www.melaka-design.com

Jé

Masculin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:10

C'est qui Kubrick ? Jamais entendu parlé.
Bon, passons... Je suis venu célébrer ton arrivée et je constate qu'il y a beaucoup de monde dans le salon. J'ai du mal à te voir à cause de Green Partizan devant moi. Il a mis, pour l'occasion, un casque militaire avec un pin's hippie cloué dessus. Quelle drôle d'idée ! Bon, c'est quand même moins flippant que nos veilleurs. Coiffés de chapeaux melons, ils déambulent dans la salle en distribuant des coups de cannes avec un sourire narquois. Les artistes du centre graphique viennent à peine de terminer une fresque étrange au plafond : On se croirait en dessous d'un cosmos psychédélique, parsemé d'étoiles et de planètes. En guise de vaisseaux spatiaux, Erlidann et Lilith treuillés à dix mètre du sol, accrochent des missiles de B-52 à des fils de pêches : Oh les jolis mobiles !
Franz a laissé, juste devant l'entrée, sa vieille charrue dans laquelle dort un gladiateur Thrace épuisé. Elle a ramené sa sono, et diffuse du Beethoven et du Strauss à plein régime. Si ça continue, les murs vont se mettre à saigner.
Certe, le tout donne une ambiance assez flippante, mais c'est notre façon ici de te souhaiter la bienvenue. Donc : Bienvenue ! Dès l'arrivée se profile le départ. 487002809

Dernière édition par Sebastien K le Jeu 28 Juil - 14:21, édité 1 fois
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Personnages RP

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:12

Ça va les missiles comme ça ? Où je les déplace un peu sur la droite ?
Satisfait

Jé

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:20

Attends... voi.. voilà stop ! Parfait ! Bravo Lilith !
On peut te redescendre maintenant. Dès l'arrivée se profile le départ. 2608799627
Cube&Brique

Cube&Brique

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:26

Vaguement entendu parlé n'est ce pas ?
Le hasard fait pourtant bien les choses semblerait-il, j'ai cru discenrner dans tes propos de quelconques allusions à Orange mécanique, un soupçon d'odyssée, une pincée de folie et je mettrai ma main à couper que ce cher Docteur n'y est pas pour rien. Le tout chapeauté par le petit Kirk à faire la guignol au milieu des gravats, décombres et restes de Têt. Coincidence surement, il est bien dommage que le hasard n'ai pas porté le vice jusqu'au bout, c'est les yeux grands fermés qu'on pleure ici l'absence d'une touche plus charnelle aussi masquée soit-elle.

Revenons donc à nos moutons, merci encore, c'est avec emoi que j'intègre donc votre communauté Heureux
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, je n'ai pas bien saisi le principe de Mentor // Pupilles, et aimerai savoir comment trouver ici une âme pour me guider dans l'écriture. A vrai dire Sebastien K, j'ai apprécié tout particulièrement tes textes et ton maniement de la plume, c'est donc avec la plus grande timidité que je demande s'il t'étais possible de me faire progresser dans le vaste monde qu'est la littérature Rôlliste je ne connais pas vos us et coutumes mais je me jette à l'eau, après tout qui ne tente rien... Pwik
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Personnages RP

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:59

Si tel est ton désir, qu'il soit exaucé !

Une petite demande Ici et tout va bien se passer.
=)

Jé

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:08

Si mes humbles outils peuvent servir ton écriture, c'est avec plaisir que j'accepte ta demande. Inscrits toi à l'endroit que t'indique Lilith. J'attends toutes tes questions sur le fonctionnement par MP. Mais, dans un premier temps et si tu le sens bien sûr, je te proposes de poster un de tes textes dans la rubrique "Bibliothèque poétique" ou "Petites Nouvelles" suivant la forme.
Comme ça on pourrait commencer par découvrir ce que tu écris. Dès l'arrivée se profile le départ. 2695423519
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:06

Sois le bienvenu en ces lieux (:
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:22

Dites donc, en voilà un qui a su provoquer un engouement immédiat d'entrée de jeu Heureux

J'aurai espéré voir un fan de rubik's cube, mais bon... Stanley c'est bien aussi.

Donc cher nouvel arrivant puisque tu as su emprunter les sentiers de la gloire les yeux grand fermés, j'espère que tu suivras notre chère lilita, folle d'amour, dans les couloirs et les allées de nos labyrinthes gorgés de textes et de dessins.

Tu verras au bout du chemin tu pourras te dire "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles".

Ceci dit évite quand même les facilités et le mauvais esprit car je pourrais de faire gicler les yeux des orbites au moindre écart ! Et plus tu me haïras, et mieux tu apprendras ! Ceci dit je suis une peau de vache mais je suis réglo, je n'ai rien contre les elfes, trolls et autres chatons ! Pour moi ce sont tous du vomis !

Est-ce que c'est clair ? A partir de maintenant tu t'appelleras Cube ! Est-ce que ça te plait ce nom là ?

Ben ya quand même quelque chose qui va pas te plaire, c'ets qu'on t'apportera pas tes croquettes le matin au ptit déj...
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dès l'arrivée se profile le départ.   Dès l'arrivée se profile le départ. Icon_minitime

Dès l'arrivée se profile le départ.
Page 1 sur 1