| Corridors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jé
| Sujet: Corridors Lun 1 Aoû - 13:23 | |
|
Dernière édition par Sebastien K le Jeu 1 Déc - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Corridors Jeu 4 Aoû - 0:01 | |
| J'allais te demander la signification/ définition de certains des mots du poème, puis j'ai vu le spoiler, lol | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: Corridors Jeu 4 Aoû - 0:06 | |
| Ouais, là, pour la signification, j'aurais pas pu t'aider lol ! | |
|
| |
Cube&Brique
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 1:13 | |
| C'est marrant comme une méthode mathématique au premier abord peut donner un rendu qui plait à l'œil. Même si je dois avouer ne pas avoir compris la moitié des mots, le résultat est surprenant | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 1:22 | |
| Héhé, moi non plus, je n'ai pas comprit grand chose ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 1:24 | |
| Le résultat est marrant en tout cas. J'aime bien ce genre de jeux. Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris parfaitement. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer plus précisément les règles que tu t'es donné ? | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 1:37 | |
| Avec plaisir Cassiopée. Donc c'est la méthode du S+7 (Substantif + 7 mots après, dans le dictionnaire) Au départ, cela consiste à changer chaque substantif du texte par le septième mot que tu trouves dans le dico, après le substantif en question. C'est la règle de base, mais après tu peux changer le mot que tu veux, ou tous les verbes... Et comme le conseil les concepteurs eux mêmes, il ne faut pas hésité à tricher un peu. Si le septième mot ne colle pas du tout, tu prends le sixième ou le huitième. Exemple du poème - Citation :
- La nature est un temple où de savants piliers
7 mots après nature, dans mon dico je trouve naucore. Donc j'accorde : La devient Le. etc... Cela donne : - Citation :
- Le naucore est une temporalité où de savants pili-pili
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 2:07 | |
| Ah ! Merci bien pour cette explication complémentaire. En suivant cette règle, le texte devient alors un fruit du hasard. Mais il n'en demeure pas moins qu'un sens est conservé et que lorsqu'il est un peu abscons, un esprit tel que le mien est capable de lui en fournir un. Tu devrais participer à nos melidenomots ou aux mosaïques. Je suis certaine que tu y prendrais plaisir. | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: Corridors Ven 19 Aoû - 20:08 | |
| Ok Cassiopée, je vais voir cela. Merci du conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corridors | |
| |
|
| |