"Ceci est un message de la colonie Terran d'Aria IV. A tout ceux qui reçoivent cet appel: nous avons besoin d'aide de toute urgence !
Les Zergs sont arrivés dans notre système. Ils ont capturé Méladris, Dorania, Pomn. Et aux dernières nouvelles certaines de leurs ruches se dirigent vers la galaxie de Pryton II. Nos hommes sont submergés. Nous avons réussit à barricader nos dernières forces dans les mines. Je tente de diffuser ce signal par relais longue portée. Pourvu qu'ils n'aient pas endommagé les câbles...
Il ne nous reste que quelques semaines de vivres, mais les Zergs ne nous laisseront pas tenir jusque là. S'ils passent les barrages du dixième niveau, nous sommes perdus! Il faut faire vite ! Nous tiendrons aussi longtemps que possible, mais nous...
...par...
...ça ?
...'tendez ?
Le Dominion nous protège...Non ! ... Ils ont détruits le générateur 4 ! On perd en énergie !
Ceci est un message d'urgence de la colonie Terran d'Aria IV, envoyez nous de l'aide, nous ne tiendrons pas longtemps !
...
Ceci est un message de la colonie Terran d'Aria IV. A tout ceux qui..."
La lourde main de fer de Thylean coupa machinalement la diffusion sur l'écran de son bureau. Le visage de la femme aux cheveux ébouriffés, blessé, et défiguré par la terreur, disparut soudain pour laisser la salle dans un silence lourd et oppressant.
Tirant sur son gros cigare, fixant ses hommes d'un regard aussi froid que son armure, le capitaine rompit le silence. Sa voix rauque et marquée par des années de commandement s'imposa face à la troupe de soldats, immobile et à l'écoute, assise devant lui:
-Ce foutu message passe en boucle depuis qu'on l'a découvert. On sait pas si y'a encore des survivants là-d'ssous, ni combien y'a de Zergs. Mais si on peut sauver quelqu'un, on le fera.
Le débarquement se fera à 5 kilomètres de la mine, de là, on fonce dans les sous-sols. Tactique d'avance habituelle. Restez prudent, qui sait combien d'ces saloperies se terrent encore sur ce caillou... Départ dans 15 minutes. Des questions ?
...
-Rompez !
Les trente hommes se levèrent comme un seul. D'une discipline stupéfiante, ils quittèrent la salle, laissant Thylean seul dans la semi-clarté diffusée par les néons du vaisseau.
Le capitaine s'avança vers la grande baie vitrée de la pièce, laissant apparaître l'humble planète, grisâtre et sans vie, planer dans l'espace. L'ancienne colonie minière était-elle perdue ? Depuis quand ce message était-il diffusé ? Peut-être n'y avait-il plus personne depuis longtemps...
Pestant sa rage contre ces créatures, et maudissant leur espèce, le chef de l'expédition écrasa son cigare dans le vieux cendrier de son bureau, pour suivre ses soldats vers leur nouvelle mission.
...
Pendant ce temps, quelque part dans les profondeurs, sortant des ténèbres abyssales de couloirs sans fin, des cris déchirant résonnent contre les murs. Mêlé à des hurlements humains, des tirs d'armes, et des explosions tonitruantes, seules l'ombre et la poussière entendent encore le cri de guerre d'une race venu d'outre monde. Ce cri atroce, conquérant et victorieux: l'infâme appel des Zergs.
- Spoiler:
Oui, je me suis mit à Starcraft 2...