AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mélidenomots

Aller en bas 
+10
Cocoon
Aillas
dale cooper
Grendelor
Alynea
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Melaka
Ruby
Lilith
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:33

Désolée Cassie, j'avais promis de les poster hier soir Gêné

vrille, soupir, glacial, soubresaut, requin, filament, dératé, colonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:20

J'ajoute mes mots :

"croute, silice, brigand, tisser, gaudriole, litanie, exfoliant, putride"


Nous voici donc avec 32 mots à placer dans un texte qui doit être relativement court afin que l'exercice de style soit complet.

Citation :
latent, omniscient, spéculatif, sensorielle, métaphysique, amplification, idée, potentiel, espoir, tendance, fin, métal, livre, chat, travers, calcul, canard, vrille, soupir, glacial, soubresaut, requin, filament, dératé, colonie, croute, silice, brigand, tisser, gaudriole, litanie, exfoliant, putride.



Tous ceux qui souhaiteraient tenter un texte sur cette base sont, bien-sûr, les bienvenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:15

EXFOLIANT

le chat glacial spéculatif hurle : tu es belle de nuque
le canard funambule de sa langue pulpeuse *soupir* le soubresaut
et la dératée colonie sensorielle prête l'espoir au livre du requin omniscient

croûte putride mange gras pour se faire liposucer de travers
amplification métaphysique de la litanie bleue
se
roule
l'idée© de tisser une gaudriole bourgeoise
la silice brigand boit sa soupe pour grandir et cracher son calcul politique
où creuses-tu ta vrille ?

Le géant porte sur son genou le métal à tendance intervalle [qui pèse ; 2 litres]
le pet du bouc (ouaf ouaf) potentiel se finit dans 65%
exagération prophétiser intrusion du bout manquant est fraais est camion de filament
Luc le latent standard aime tisser la fin ∞


Dernière édition par Mike001 le Jeu 9 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:25


Guidée par les soubresauts de son caddie de métal la Fille avançait dans les rayonnages du supermarché. Comme dans tous les supermarchés de la planète, le chariot avait une roue voilée qui lui donnait tendance à avancer de travers.

Alors que d’autres consommateurs parcourraient les allées tels des dératés et d’autres les obstruaient comme autant de brigands de grands chemins, elle fixait obstinément sa liste de courses et la relisait à mi-voix. Dans cette litanie obsédante elle sentait se tisser peu à peu un lien métaphysique latent. En effet elle délaissa soudainement son calcul de ménagère au profit d’une nouvelle idée au potentiel spéculatif des plus intéressant : moins cinq pour cent sur les exfoliants pour peaux sensibles et dix points sur la carte fidélité étaient des arguments néfastes pour son budget, et très certainement mis en tête de gondole par des requins de la finance supermercantile.

Le fin filament de sa réflexion, fut cependant coupé net par l’irruption d’une mégère. Le caddie de celle-ci ne laissait aucune place pour la gaudriole. Il était rempli de produits alimentaires et d’entretien où canard WC côtoyait le Chat machine… de quoi nourrir et laver toute une colonie de marmots en bas âge.

Vibration dans sa poche, amplification sonore et sensorielle depuis son sac à main, son iphone vrombit et lui vrille la tête. L’ omniscient écrin de silice fait jaillir l’espoir en elle. Mais non… il s’agit juste de l’horloge lui rappelant de prendre sa pilule contraceptive à heure fixe.

Elle hausse les épaules et dans un soupir glacial, se livre à une introspection rapide.

Ah oui… de la crème intime aussi… il faudra bien faire disparaître cette croute putride.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:56

Citation :
latent, omniscient, spéculatif, sensorielle, métaphysique, amplification, idée, potentiel, espoir, tendance, fin, , vrille, soupir, glacial, soubresaut, requin, filament, dératé, colonie, croute, silice, brigand, tisser, gaudriole, litanie, exfoliant, putride.
15 mars 2214
Dehors, il fait un froid glacial. La colonie a bon espoir de venir à bout de ce métal omniscient. Je crois qu’on détecte une idée par seconde. Quand on lui fait subir l’amplification, la réception sensorielle est si bonne qu’on peut y déceler une véritable source métaphysique. Cette planète a un potentiel inattendu. J’ai la fâcheuse tendance à la personnifier malgré moi. Elle résonne de manière constante et les notes qu’elle émet sont joyeuses et ressemblent à un air de gaudriole entendu dans ma jeunesse.

28 mars 2214
Samedi, les requins de la Sounder Strack Cie ont répandu un exfoliant putride sur la croute superficielle. Leurs calculs sont simples et spéculatifs. Ils veulent atteindre le plus rapidement possible les filons d’or fin que le livre de Jack Devidson met à l’honneur. Les brigands ont dégagé ainsi des filaments de silice qui semblent s’enfoncer en vrille vers le centre de la sphère.

30 avril 2214
Le chat a été retrouvé mort enchevêtré dans les fils de silice. Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Aucun des animaux que nous avons amené ne résiste. Même le canard de Greg est maintenant tissé après avoir couru comme un dératé pour échapper au piège latent. Les fils ont fini par l’attraper sur un court soubresaut d'une inutile tentative de fuite. Il a donné son dernier soupir dans le silence qui suivait.
Entre deux morts, une litanie sans fin se fait entendre. La musique a perdu son air pimpant. Aujourd’hui, elle grince.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:14

Citation :
latent, omniscient, spéculatif, sensorielle, métaphysique, amplification, idée, potentiel, espoir, tendance, fin, métal, livre, chat, travers, calcul, canard, vrille, soupir, glacial, soubresaut, requin, filament, dératé, colonie, croute, silice, brigand, tisser, gaudriole, litanie, exfoliant, putride.

Douces litanies sensorielles, vrilles d'espoir dans le soupir du crépuscule. Le soubresaut d'étoiles, filaments miroitant des idées métaphysiques qu'une colonie de sages polissait il y a longtemps sur la croûte terrestre,à grands coups de livres et de calculs.

Du temps où l'on battait encore le métal à la main, Ils étaient là; A tisser dans le soir glacial d'un hiver dératé, des théorèmes pseudos omniscients, croyants tout savoir sur le potentiel d'un monde putride corrompu par les tyrans, les derniers brigands d'une lignée de faux-rois. Aujourd'hui encore, cette tendance qu'ont ces requins de couler l'exfoliant spéculatif sur les peuplades asservies et latentes est toujours en vogue. Vampirisant, avec toujours plus d'amplification, la gaudriole du peuple.

Quand vient le soir, qui peut encore entendre nos rires démunis à la faveur de l'ivresse du pauvre?
Quand, entre deux accolades et quelques promesses d'avenir meilleur, je me surprends à aimer ce monde, et à écouter avec délice un vieux sage m'expliquer ce qu'est la Silice.
Tandis qu'à travers les champs de mon humble domaine, j'aperçois un chat à la poursuite d'un canard.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:12

Dites, dites, qui serait partant pour un mélidenomots dans les jours prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:19

Partant à partir de jeudi. Content
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:00

Pouce vert dès mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:10

J'ai pas encore fait le précédent, milles excuses ... Il viendra surement bientôt. Du coup je lirai les vôtres dans la foulée, pour le moment je ne voulais pas le faire pour ne pas m'influencer.
Mais je suis partante aussi pour le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:26

Identiquement, s'il reste une place et bien elle m'intéresse fortement.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:34

Plus on est de fous, plus on rit ! Il faudra simplement adapter le nombre de mot à donner par personne au nombre de participant. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:30

Ok pour moi aussi cette semaine (genre mercredi/jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:24

Moi aussi. J'aime cet exercice qui s'avère être un jeu.

Par contre, si nous sommes nombreux, il serait préférable de limiter le nombre de mots à fournir par personne.
Histoire de ne pas se retrouver avec une 50taine de mots à incorporer dans le texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:43

On peut fixer un nombre de mot max et le subdiviser en fonction du nombre de participants inscrits.

Sachant que rien n'empêche de participer à un texte sans avoir donner des mots. J'ai essayé les deux versions de l'exercice (une fois en donnant des mots et une fois en en donnant pas) : les deux approches sont intéressantes et très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:04

Bien sûr Cassi, c'est ce que je disais plus haut, on va adapter le nombre de mots à donner par personne au nombre de participant.
Et je plussoie dvb, l'idée est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:01

Bon, nous sommes 7 participants. Que dites vous de 4 mots par personne ? Ça nous ferait un total de 28 mots, ce qui me semble raisonnable.

Si vous êtes okay avec ça, j'attends vos mots !


Dernière édition par Tàranis le Mer 29 Fév - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:22

répétition, sardine, gravité, serpillère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:41

pastèque, martinet, paradoxe, caramel
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:14

mandarine, crapahuter, séculaire, farce
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:02

Impavide, montgolfière, éventail, festoyer.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:21

aréopage, palimpseste, daim, bakchich
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:18

Café, Ornithorynque, Pantoufles, Poêle


Et beh ça va être drôle tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:29

Spécifier, outrage, combattif, corrompre
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:23

Citation :
latent, omniscient, spéculatif, sensorielle, métaphysique, amplification, idée, potentiel, espoir, tendance, fin, métal, livre, chat, travers, calcul, canard, vrille, soupir, glacial, soubresaut, requin, filament, dératé, colonie, croute, silice, brigand, tisser, gaudriole, litanie, exfoliant, putride.

Tu es parfois glacial. Même dans toute ta douceur. Comme un requin qui saurait tisser son chemin le long d’un filament de soie. Une idée te trotte dans la tête, je le sais bien vieux brigand ! Mais tu as tendance à tout barricader en toi, à ne pas vouloir laisser échapper le potentiel exfoliant qui somnole à l’intérieur de ton cœur, dans un soupir spéculatif. Endors-toi petit amour, je veille sur toi ! Mais te voilà déjà parti dans un sommeil latent, des soubresauts de plus en plus forts traduisant l’amplification de la course dératée d’une colonie de pensées négatives. Ton esprit me reste imperméable, telle une croûte enfermant les fantômes putrides de ton âme. La courbe de chaque parcelle de ta peau me fascine, science métaphysique qui vrille de manière sensorielle à travers mon pouls. Tu crois être le fin personnage omniscient qui sait me déchiffrer, tu ne connais en fait que la première silice de mon être. Toi le gaudriole, continue de chanter ta litanie ! Moi je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Mélidenomots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélidenomots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser