Tirons au sort le prochain president de la république
Auteur
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Tirons au sort le prochain president de la république Dim 28 Aoû - 23:56
J'aimerais vous invitez au débat suite a une vidéo que je viens de regarder et qui m'as complétement bluffé.
Je ne suis pas du genre a tiré des conclusions hâtives mais la je serais bien tenté de ranger mon avis de son coté, puis je me suis dis que sur TA y a des gens cultivés, qui on une bonne grosse dosse de connaissances et que je trouverai sans dote des avis contraire intéressant par ici, alors qu'en pensez vous ? Avez vous des argument en sa défaveur ou plutôt des argument en faveur du système de l'élection (qui pousse les démocratie vers des oligarchies)?
ps: J'aurai bien une critique à formuler mais elle me dérange car elle est "anti-démocratique". Elle m'est venu à l'esprit quand il parle des esclaves dans la démocratie athénienne et qu'il dit qu'on ne peut pas leur en vouloir car à l'époque l'esclavagisme était la norme. Ma critique est donc la suivante: le peuple est il vraiment le mieux placé pour se gouverner lui même ? Comment peut il changer de lui même ses propres normes ? (si on avait pas eu une despote éclairé qui avait décidé d'abolir la peine de mort en france alors que 80% de la population de l'époque était contre on considérerait certainement aujourd'hui encore la peine de mort comme une bonne pratique).
Ceci est un débat a haute dose trollifère j'espère que les participants seront restés cortois
Tirons au sort le prochain president de la république
Page 1 sur 1