| [Wip] Colo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drawhyn
| Sujet: [Wip] Colo Lun 29 Aoû - 9:09 | |
| Bonjour, Heureuse acquéreuse d'une Wacom flambant neuve, je me suis lancé à la recherche d'inspiration en parcourant les couloirs du collège. Je suis alors tombé sur le tuto qui présente Alchemy. j'ai encore un peu de mal à prendre en main ma nouvelle tablette mais j'ai quand même réussi à tirer quelques croquis sympa de ce logiciel ^^ voici donc les quelques lines que j'ai retenus pour "travailler" : j'ai commencé (essayé) de travailler sur les deux derniers: j'ai un peu de mal avec celui-ci, je n'arrive pas à poser les ombres correctement, surtout au niveau des cornes... Je suis donc passée, pour le moment, a un autre : Nettoyage du line puis début de colo sans niveau de gris : Je vous avoue que je galère un peu avec la pause des ombres, j'essaye de faire selon références, mais j'ai quand même encore un peu de mal... j'espère arriver a quelque chose de bon ^^ | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Wip] Colo Lun 29 Aoû - 9:46 | |
| https://i.servimg.com/u/f43/15/83/03/75/univea10.png C'est pas mal du tout ! Essaie peut être de jouer sur l'opacité des brush pour atténuer les limites entre chaque couleur et pour avoir des ombres plus correctes. Smirt' à fait quelques Tuto sur la peinture digitale très complets. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Wip] Colo Lun 29 Aoû - 10:06 | |
| Je suis du même avis que Jarwill, cependant je me permettrais une simple remarque : J'ai toujours eu du mal avec la symétrie, je trouve ça pauvre visuellement. Par contre, partir de quelque chose de symétrique pour aboutir à autre chose qui ne l'est pas, oui. Alors si tu traites tout ce qui est line sur Alchemy, pourquoi ne pas tenter plutôt une colo sous Photoshop, pour cette fois gérer un éclairage cohérent (genre, éclairé par la gauche, etc) ? Ca enrichirait notablement ton illus, je pense. | |
|
| |
Drawhyn
| Sujet: Re: [Wip] Colo Lun 29 Aoû - 18:02 | |
| J'ai utilisé Alchemy uniquement pour "créer" les lines, la mise en couleur, je la fait sous photoshop oui Je vais essayer avec un éclairage de coté (si j'y arrive ) Merci des conseils | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Wip] Colo Lun 29 Aoû - 18:45 | |
| Oui tu as tout à fait raison, Alchemy c'est utile pour les lines. Pour créer le 'chaos' originel de ton dessin. Et puis le résultat est souvent aux antipodes de l'ébauche. Finalement je suis vite revenu à la méthode des tâches en vrac sur canevas photoshop, Alchemy m'embête à ne pas 'orienter' mon oeil vers des trucs représentatifs. C'est bien cela dit que tu arrives à en tirer quelque chose. | |
|
| |
Drawhyn
| Sujet: Re: [Wip] Colo Jeu 15 Sep - 8:46 | |
| Bonjour, je met pour le moment de côté les visages humains pour m'attaquer à quelque chose que j'avais envie de faire depuis longtemps : un dragon ! Line créé en un peu plus d'une heure en suivant un tuto "pas à pas" : Début de colo bientôt ^^ | |
|
| |
Drawhyn
| Sujet: Re: [Wip] Colo Jeu 15 Sep - 19:39 | |
| Voilà le commencement de la colo Il y a quelques petits trucs qui me plaisent pas forcément mais je tâtonne un peu, surtout pour les ombres (pour changer xD) Tout ceci est donc susceptible d'être totalement recommencé, ou juste modifié, comme notamment les dents que je n'ai pas trop bien réussi. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ^^ | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Wip] Colo Jeu 15 Sep - 19:47 | |
| Il est sympa ton dragon ! Je ne suis pas capable de te donner des conseils ... Mais je trouve qu'il y a du progrès avec ce que tu as présenté précédemment. Continue sur ta lancée en tout cas | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Wip] Colo Ven 16 Sep - 8:59 | |
| Ah oui ca prend de l'allure. N'hésite pas maintenant à travailler avec de la brosse très dure, avec une opacité >50% pour apporter un relief moins tendre et flou. Pareil, les ombres, tu pourrais encore les renforcer pour donner du volume, notamment sous la mâchoire. Continue | |
|
| |
Drawhyn
| Sujet: Re: [Wip] Colo Sam 17 Sep - 0:30 | |
| C'est noté, je vais essayer quelques petites choses et je reviendrais vous montrer ce que ça donne. Merci à vous deux | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Wip] Colo Dim 13 Nov - 19:44 | |
| Sympa ! Tu en es où à présent ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Wip] Colo | |
| |
|
| |
| [Wip] Colo | |
|