| Bannière pour site Internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 12:54 | |
| Bonjour les cocos ! Bon, y'en a qui le savent, d'autres pas, mais je fais partie d'une toute nouvelle association : Nantes en Transition, qui agit dans la sphère environnementale, pour faire simple. On a un site Internet, tout neuf tout moche, qui aurait bien besoin d'un travail sur son design. Mais comme faire le design d'un site, c'est un gros boulot, et qu'on n'est pas des acharnés de l'esthétique, je me contente ici de vous demander une bannière pour le rendre déjà un peu moins moche plus attrayant. Le site est le suivant : http://www.nantesentransition.net Il me faudrait une bannière des mêmes dimensions (grosso modo, hein) que la bannière actuelle, avec le même texte : Nantes en Transition, et qui s'intègre dans le design tout "bleu-pastel" du site. Pour les images, voici quelques propositions (ce sont des photos de Nantes) : chateau cathédrale Loire Nantes vue par Luc Shuiten J'ai pour ma part une grooooss préférence pour la dernière image, mais je ne suis pas certaine que ça soit le cas des autres membres de l'association. Donc si vous pouvez faire plusieurs propositions de bannières, ça serait chouette. Merci beaucoup d'avance ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:25 | |
| Moi aussi j'ai une grosse préférence pour ta dernière image qui est vraiment sympa ! Du coup j'ai testé quelque chose, dis-moi ce que tu en penses : | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:27 | |
| C'est très joli, mais je crains que le texte ne soit pas assez visible. Il faut que d'un seul coup d'oeil, sans avoir besoin de lire, on comprenne qu'on est sur le site de Nantes en Transition. À part ça, la compo est tip-top ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:35 | |
| Intéressantes compositions, Jarwill ! Par contre, pareil que pour Mel', le texte dans les deux cas n'est pas assez visible, je trouve. Le blanc du deuxième ressort mal et la couleur du premier est trop effacée. Je tiens à préciser que le choix final de bannière ne dépendra pas que de moi, il faut que je soumette vos propositions aux autres. En tout cas, moi j'aime bien ! ^^ | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:41 | |
| Celle ci me plait, mais si tu peux faire une autre proposition avec une typo plus classique, ça serait bien, pour laisser le choix à mes collègues. Merci ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:41 | |
| J'ai renforcé la lisibilité du texte, je ne sais pas si ça te convient mieux. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 13:57 | |
| Je valide !! Merci beaucoup, Mel' ! J'attends que Jarwill finisse les siennes puis je propose ça à mes collègues. Affaire à suivre. Vous gérez en tout cas ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 14:19 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 17:37 | |
| Attention étant donné que c'est une association, je doute que vous ayez le droit d'utiliser des images copyrightées comme celles que Cordélia a proposé. Vous devez prendre vos propres photos de la ville, ce qui paraît le plus simple, ou en trouver sur un site de stocks d'images, payant ou gratuit. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 19:08 | |
| J'avais pensé à ça aussi ... Mais vu que c'est pour une asso', est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de contacter les auteurs des photos/images et de leur demander la permission ? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mar 6 Sep - 20:37 | |
| Pour les copyright, j'en fais mon affaire, vous zinquiétez donc po ! Merci quand même, Smirt', de la mise en garde. Je propose vos trois bannières aux autres et je vous tiens au courant. Merci beaucoup. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Lun 12 Sep - 21:28 | |
| Alors. Les autres ont préféré la bannière de Mel. Donc on part sur celle-là. Par contre, Melaka, pourrais-tu mettre le texte en noir plutôt qu'en blanc ? Merci ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Mer 14 Sep - 22:04 | |
| Pas de soucis ! Perso je trouve que ça casse un peu trop l'image en noir ... Mais dis-moi si ça te convient maintenant : | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Ven 23 Sep - 16:24 | |
| Désolée du temps de réponse, j'avais prévenu Mel que c'était ok et qu'on gardait sa bannière. Merci beaucoup à elle, on peut clore ce sujet ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet Ven 23 Sep - 18:36 | |
| Merci Cordelia ! Je clos donc et je me rajoute 1 point (comme pour une bannière normale). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannière pour site Internet | |
| |
|
| |
| Bannière pour site Internet | |
|