|
|
| Sur scène | |
| | Auteur | Message |
---|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Sur scène Mer 14 Sep - 12:46 | |
| Une lueur indifférente regarde la scène Sous l'odeur moite d'une ondée ancienne Doucement, l'eau fuit on ne sait où Les acteurs sont là et jouent leurs rôles Ils connaissent leurs textes, ces drôles Mais pour le public, tout semble flou
Une vague brume entoure la scène Sous un ciel à peine éclairé de lunes sales Doucement, les paroles coulent on ne sait où Les acteurs sont là et jouent leurs rôles Ils connaissent le sujet, ces drôles Mais pour le public, tout semble fou
Un vague souvenir voile la scène Sous une toile brumeuse d'une mémoire versatile Doucement, les sens s'échappent on ne sait où Les acteurs sont là et jouent leurs rôles Ils connaissent le passé, ces drôles Mais pour le public, tout semble tabou.
Dernière édition par Erlidann le Ven 16 Sep - 16:02, édité 3 fois | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Sur scène Mer 14 Sep - 15:03 | |
| C'est pas mal du tout, bien qu'encore assez abstrait pour moi. En tout cas, le leitmotiv est excellent en terme de richesse des rimes, et de poésie, surtout ces deux vers-ci : - Citation :
- Les acteurs sont là et jouent leurs rôles
Ils connaissent leurs textes, ces drôles Je ne me serais pas attendu à une telle construction sur le deuxième vers, et j'avoue que c'est assez frais.
Là où ça pêche je pense, c'est que justement, le poème tourne un peu autour des mêmes vers, et ne se renouvelle que de deux vers (et demi disons) à chaque strophe. Un peu léger je pense. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Sur scène Mer 14 Sep - 22:18 | |
| On m'a devancé pour le commentaire ! Moi justement j'aime ce côté un peu abstrait, je lui trouve une signification qui n'est peut-être que la mienne, mais dans tous les cas ça me parle. Je crois que Green a voulu te dire ce que je cherchais à t'expliquer tout à l'heure. Tes vers sont vraiment sympa, mais ton système de répétitions pourrait être un peu plus diversifié. Par exemple : - Citation :
- Doucement, l'eau fuit on ne sait où
Doucement, les paroles coulent on ne sait où Doucement, les paroles s'en vont on ne sait où Là tu as déjà la répétition du début et de la fin des phrases. Mais la dernière est trop proche de la seconde à mon avis. Tu aurais dû remplacer le mot "paroles". Mais ce ne sont que des détails après ! J'ai quand même bien apprécié ce texte | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Sur scène Mer 14 Sep - 23:52 | |
| Déjà, merci tous les deux pour vos commentaires ! Pour ce qui est du côté abstrait, c'est à escient. C'est une rêverie qui se mêle de souvenirs, j'y vois une chose précise, si ça parle à d'autres comme ça à l'air d'être ton cas Mel', ça me va. Pour ce qui est du côté répétitif, encore une fois, c'est volontaire sauf pour le point que tu soulèves Mel', je ne souhaitais faire une répétition ici aussi. Je vais tâcher de modifier ça. Peut-être même remodifier un peu plus l'ensemble, qui sait ? Je vais le retravailler un peu pour alléger les répétitions. | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Sur scène Jeu 15 Sep - 20:43 | |
| Personnellement, j'ai trouvé que ces répétitions apportent beaucoup au texte. J'ai trouvé ça entraînant et très agréable à la lecture. En plus, alors que je ne peux y accorder aucun souvenir, ça me fait apparaître tout pleins d'images dans la tête. Félicitations. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur scène | |
| |
| | | | Sur scène | |
|