AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La crabe qui voulait conter

5 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La crabe qui voulait conter Empty
MessageSujet: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:31

J'ai eu l'idée, un soir, d'un cancer qui raconterait des histoires. Son histoire. Infiltré dans ma chair par mille radicules, il pulserait contre mes os au rythme intestin de ses errances dans mon corps. Et plus il grandirait, plus il se ferait bavard et précis, exultant sa vie jusque dans les plus fines fibres de mon être. Il ferait vibrer mon sang comme du morse, racontant à mes oreilles assourdies l'histoire de sa naissance.

Bom bom – bom – bom bom bom

Notre histoire commence par une boule au ventre de petite fille. Rien que l'on ne pouvait voir, rien que l'on ne pouvait toucher. Tout juste une douleur dure, ronde et rouge autour de laquelle se lover, la nuit, lorsqu'elle était trop seule. Elle lui chantait ses erreurs, ses peurs et la boule – la boule les lui enlevait. Et la boule grossissait, un peu plus chaque soir, pleine de peines trop lourdes à porter pour une petite fille.

Bim bom – bom bom bim – bim

J'ai eu l'idée, un soir, de vous raconter ce cancer, qui me rongerait l'âme de trop vouloir parler. Il vous dirait tout ce que vous savez déjà. Les malheurs d'une vie qui n'aurait pas trouvé de sens, à trop être agressée par la vie des autres. Je pourrais vous raconter comment cela a commencé – à cause de parents trop absents, ou d'un père trop violent. Je pourrais vous dire les déceptions, les coups de terreur, l'angoisse. L'angoisse et le corps qui, pour survivre malgré tout, devient fou. Il germe en lui-même à cause de ces grains de folie que chaque poing lui a planté de force dans les dents. Puis il meurt.

Je pourrais, oui. Car voilà, j'en ai eu l'idée. Mais je n'en ai pas le temps. Pas l'envie.

Ma vie et mon temps, je voudrais les passer à raconter des choses que l'on ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:21

Ce doit être la fatigue mais je n'ai pas tout compris dans ce texte.
Je n'ai pas saisi le titre (rapport avec un quelconque signe zodiacal?).

Sinon j'ai plutôt apprécié l'ensemble en tant que tout, avec un bémol pour la seconde partie. Si tu ne veux pas nous raconter ce que tu sais déjà, pourquoi nous conter l'histoire de la fillette, meme partiellement?

Dis moi tout ! ^^
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:01

J'ai trouvé ça terriblement tragique et violent, mais aussi très touchant.

Pourtant il n'y a pas de tristesse réelle, mais plutôt une forme d'acceptation simulée, un jeu de cache-cache entre la peur, l'espoir, l'envie de rationaliser, la force de survivre et l'angoisse de ne plus pouvoir endurer.

Il y a beaucoup de douceur et encore plus de subtilités là dedans.

Mais en fait si... c'est triste :_(
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:13

Lilith a écrit:
Ce doit être la fatigue mais je n'ai pas tout compris dans ce texte.
Je n'ai pas saisi le titre (rapport avec un quelconque signe zodiacal?).

Crabe = cancer.

En revanche, je suis comme Lilith, je reste un peu interdit à la vue de ce texte, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Je sais pas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:46

Merci pour vos commentaires. Désolée pour ceux qui ne le comprenne que très mal, mais je n'ai pas envie d'expliquer ce texte. Plus tard peut-être.
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz

Masculin Nombre de messages : 1197

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:47

Me souvient de quelque jours, là, perdu, dans la résignation subtile des révoltes agressées. C'est le jour des souvenirs, quand tu attends, attends, et que ca grandit en toi. Comme une boule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crabe qui voulait conter   La crabe qui voulait conter Icon_minitime

La crabe qui voulait conter
Page 1 sur 1