|
|
| Blood, une ombre en quête de savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blood, une ombre en quête de savoir Mer 6 Fév - 15:05 | |
| Candidature de Blood Yop, alors...par où va-t-on débuter cette jolie candidature...Et bien j'ai 14 ans, que ca vous plaise ou non d'ailleurs , je tiens à le faire savoir. Je suis actuellement en 3ème dans un collège près de Nîmes , dans le sud de la France, bien que je ne m'y plaise pas forcément. Ensuite, un rapide coup d'œil à mes résultats scolaires suffisent pour en conclure que les maths et moi font deux choses bien distinctes et différentes, et que mon esprit serait plus orienté vers le français et l'histoire-géo, bref autant dire que je ne suis point un scientifique. C'est alors que je cherche un smiley , mais je me résous vite à renoncer à ce petit plaisir en voyant les smileys basiques et peu nombreux de ce forum. Non loin de moi l'idée de me faire des ennemis ici , bien au contraire =P.
Mes passions ? .... Je dirais, par la première pensée que me vient, la musique, puis le dessin, l'écriture. Je pratique actuellement un instrument à corde plus communément appelé guitare électrique, mais également un peu de sport pour entretenir mon corps d'athlète, du tennis plus précisément.
Huhu, role play... *cherche dans ses manuscrits anciens et poussiéreux, jaunis avec l'âge* Ah voui, je retrouve une vieille biographie d'un personnage créé par mes soins, manuscrit datant du vendredi 7 juillet 2006 à 00:56 (sisi c'est écrit dessus ^^). Je vous en met une version copiée/collée, faute de lien, qui sont tous tombés les uns après les autres par des forums qui sont eux même morts.- Spoiler:
Le jeune Scroller était à la base un être conçu pour délivrer les plus faibles de ce monde des démons. Il effectuait sa tâche seulement la nuit, le moment où les démons contrôlaient parfaitement l’esprit des êtres humains. Scroller était, à la vue de tous, un ange qui défendait les races inférieures sans aucunes raison, telle une âme se délivrant d’un corps tout juste sorti du ventre d’une mère malheureuse qui n’a pus regarder son enfant dans les yeux.
Après maintes délivrances, Scroller retourna dans le monde astral. Hommes et femmes se sentaient désormais libre. Tellement libres qu’ils commencèrent à se voler, s’injurier et s’entretuer. La bêtise humaine existaient depuis toujours. Seulement le bien se transforma en mal et cet état d’âme surgit, l’apocalypse fut.
Scroller fut rappeler a l’ordre, et il redescendit sur terre où les cadavres et le sang étaient abondants. Les compétences de l’ange étant impuissantes face à ce désastre, il dut faire un choix. La perte d’un monde autrefois paisible ou sa descente en enfer. Scroller se rappela de l’instant ou il vit pour la première fois les quatre lunes alignés qui formait un halo de lumière éblouissant pour lui donner vie. Mais sa création n’avait qu’un sens : délivrer ces innombrables âmes des chaînes de l’enfer.
Alors il prit une décision. Il matérialisa un poignard d’argent aiguisé, puis il le leva vers les astres, pour ensuite se le planter dans le cœur. A cet instant, Scroller vit toute son existence défilé dans ces mains baignant dans le sang. Il avait vendu son âme au diable pour, une fois de plus, délivrer les fils d’Adam et d’Eve du mal de Satan…
Plus tard on lui donna le nom «d’ange de l’apocalypse ».
Cent ans après, une rumeur courait que Scroller était rené de ces cendres, et qu’il continuait a sauver des vies. La rumeur était presque juste a quelques détails près. Scroller avait continué d’exister éternellement après sa disparition. La mort le contrôlait et le vent avait tourné. Les démons avaient accepté de lui laisser la vie à condition qu’il signe un pacte avec la mort. Scroller, ignorant, accepta. Le diable avait trompé son esprit et procéda au « plan V » . Parmi les démons vivaient le nécromancien Darvnes , celui qui à modifié la trame du temps pour laisser Scroller en vie. Ils avaient transformés l’ange en une créature vampirique selon les vœux de la mort. Et enfin, Darvnes décida de lui donner la capacité de se métamorphoser en renard lorsque qu’il atteindra le monde des mortels pour passer inaperçu, et traquer ses victimes furtivement tout en utilisant la ruse.
Depuis maintenant des siècles, Scroller vide les hommes de leur sang, en obéissant aveuglément a la mort. Au fil du temps, on lui donna le surnom de « Blood Fox » , la ruse de la mort. Un peu bateau je l'admet, nul même, bon bah y a qu'à calculer l'age que j'avais en 2006, surtout à 00:56 ^^Sinon, le role play , j'ai jamais vraiment trouvé la motivation pour, me disant pertinemment que ce qui va sortir de mon imagination sera creux et d'une médiocrité sans précédent. Je préfère me contenter d'écrire avec mon stylo bic bleu les quelques lignes que je me dois d'écrire pour le collège. Il fut un temps où , encore jeune et l'esprit libre, avait-je trouvé l'inspiration et l'envie d'écrire toute une histoire, mais je me rendis vite compte que ceux que je sortais de mon stylo était...vide.
Comme je l'ai dit précédemment , mes œuvres se trouvent sur papier , et non sur la toile (le net quoi ^^" ). Mais peut-être est-il nécessaire de vous dévoiler un fragment de mes récits , à ce lien que je vous joins immédiatement : http://valar.superforum.fr/auberge-du-dragon-vert-f22/a-back-to-the-past-t7050.htm
Si c'est vraiment nécessaire, je vous retrouverais peut être quelques devoirs de l'année dernière sur un autre pc. Sinon , les styles que j'aime... Et bien je ne me prends pas particulièrement d'affection à lire un livre , on va dire, sinon dans le cas où j'écris, j'ai un penchant pour le contemporain, l'historique, la fantasy...
Ensuite mon niveau ? Et bien je me retrouve toujours dans cette situation délicate un jour ou l'autre. L'envie me viendrais d'ignorer cette partie même de la candidature, mais la raison me dirait de la faire quand même. C'est donc contre mon gré que je vais m'auto-évaluer. - Citation :
* Orthographe: 8/10 , je suis généralement assez satisfait de mon niveau en orthographe , surtout quand j'en vois certains dans ma classe, aussi m'arrive-t-il d'omettre quelques règles grammaticales qui entrainent quelques fautes. A savoir que le texte que je vous écrit en ce moment même est directement écrit à partir de la boîte texte de votre forum , et donc sans correcteur orthographique. J'en utiliserais un au cas où les fautes seraient trop nombreuses.
* Grammaire: 8/10 , à peu près pareil que l'orthographe, j'ai un assez bon niveau en ce qui concerne la grammaire.
* Syntaxe: 6/10, je ne m'estime pas spécialement bon en ce qui concerne la syntaxe de mes phrases, pas plus qu'une autre personne normalement constituée.
* Vocabulaire: 6/10, je cherche perpétuellement à l'enrichir, bien qu'assez pauvre à l'heure d'aujourd'hui.
* Figures de style: 5/10, je ne peux me mettre plus sachant que je n'en connais pas même la moitié parmi celle qui subsistent, bien que je trouve très intéressant l'exposé affiché sur votre forum, et que je ne tarderais à étudier.
* Inventivité: 7/10 , cela dépend dans quel domaine, bien que je trouve mon imagination un peu répétitive, j'essai d'originaliser mes devoirs en général, j'essaie de le différencier de ce que peuvent écrire les autres.
* Capacités d'abstraction: mais encore?
Je souhaite particulièrement enrichir mes techniques (la syntaxe notamment donc) et mon vocabulaire, ainsi que mon inventivité. Pour ce qui est des figures de style , je me servirais de votre fiche.
Je n'ai jamais eu de mentor ici, étant donné que je suis un nouveau sur ces terres.
En conclusion , ce que j'attends de cette expérience, c'est d'enrichir et d'améliorer ma rédaction , tout en partageant mes expériences avec celles des nombreux autres artistes qui font de merveilleuses choses en ces lieux.
Au fait, je fais le sérieux, je parle , je parle, mais je sais aussi rigoler et déconner, dès que l'occasion de présente en fait |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir Sam 9 Fév - 12:17 | |
| Encore une fois, grammaire et syntaxe ça marche ensemble: la syntaxe est le tout premier niveau de la grammaire. J'ai survolé le texte disponible sur ton lien, il y a en effet des problèmes d'ordre grammatical dans l'agencement des mots, quelques petits flottements, ce qui me laisse penser que tu t'es légèrement surestimé en la matière. Concernant l'orthographe, et quelques fautes de verbe mises à part, je reconnais que tu te débrouilles plutôt bien pour ton âge. Bosser sur la construction de tes phrases et tendre à élargir ton vocabulaire, cela me semble un projet à la fois réaliste dans le cadre de notre Académie et approprié à tes besoins. Je ne vois pas d'objection à ce que tu nous rejoignes en tant qu'élève: il faudra cependant te montrer patient car nous manquons de personnel enseignant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir Sam 9 Fév - 13:51 | |
| Goldmund: Tu m'excuseras, en voulant te citer je t'ai édité par erreur... |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir Sam 9 Fév - 14:13 | |
| Il n'est pas nécessaire de demander à un élève de rédiger une oeuvre littéraire pour juger de ses qualités et faiblesses. Les simples interventions suffisent en général: je souligne les maladresses et raye les incorrections. - Citation :
- Oui, c'est bien probable, sans compter le fait que (inutile: "sans compter que") le RP que j'ai mis à votre
disponibilité (disposition) était une pure improvisation, avec la télé à coté. Mais je ne dément (démens) pas ton opinion quant à mes capacités, peut-être m'ai-je (me suis-je) vraiment surestimé, bien que ce soit contraire à mes habitudes =). Je ne serais pas contre pour le fait que (très alambiqué) tu me donne (donnes) un sujet pour que (lourd) tu me laisses une autre chance pour (re-lourd) réévaluer mon niveau, si l'envie et le temps t'en viens (vient, et d'ailleurs tu as mélangé l'expression "si le coeur t'en dit" avec "si tu en as l'envie") ^^. Comme je le disais, attention à la conjugaison des verbes et à la construction de tes phrases. Ceci dit ne nous afflons pas: c'est loin d'être catastrophique. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir Mer 20 Fév - 15:54 | |
| Mais cela va changer mon Goldichou (ouah comme c'est joli) puisque j'arrive à la rescousse (j'ai même mis ma cape et mes collants, c'est dire...)
Je le prends ce petit, tu vas voir, il va vite devenir grand (mouahahahaha... Comment ça, le mot "peur" vous vient à l'esprit ?) | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir Sam 8 Mar - 22:06 | |
| Candidature validée, j'archive. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood, une ombre en quête de savoir | |
| |
| | | | Blood, une ombre en quête de savoir | |
|