|
|
| Concours RP : venez voter ! | |
|
+7Cordelia Melicerte Melaka Cassiopée Mike001 Grendelor dale cooper Hugo Zeppeline 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Concours RP : venez voter ! Mer 28 Sep - 22:32 | |
| C’était le temps des … VOTES !
On ignorait la peur, les lendemains avaient des goûts de miel… et aujourd’hui a un goût de victoire ! Mais pour qui, et surtout, pour quelle confrérie ?
Vous avez été peu nombreux à tenter l’expérience et à essayer de conquérir vos futures villes. Par contre, ceux qui ont essayé ont généralement tenté plusieurs fois l’expérience, ce qui donne lieu à un certain nombre de propositions. Nous échelonnerons donc les votes en fonction des cités ! Nous commençons avec Echoriath, qui est la cité vous ayant le plus inspiré !
1. Echoriath: L'ancienne citadelle de Javac - Spoiler:
L'ancienne citadelle est l'une de ces vieilles places fortes aux pierres intemporelles qui sait défendre avec brio un point stratégique. C'est une de ces bâtisses énormes, imposantes, carrées, situées dans des hauteurs et de telle sorte qu'on les dit imprenables. Celle de Javac, ancien conquérant de la futur Ter Aelis, est un trésor méconnu d'Echoriath et de ses alentours, et qui pourtant garde encore aujourd'hui tout son intérêt.
D'une quarantaine de mètres de haut avec son donjon massif, elle est composée de deux murs d'enceintes, de nombreuses tours et de centaines de meurtrières. L'édifice est tout en pierre et en ardoises, les bâtiments servant autrefois à la vie quotidienne comme militaire ont donc gardé toute leur utilité, bien qu'aujourd'hui on ne les utilise plus vraiment comme dans le temps.
Aujourd'hui la citadelle, après de longues années de désertion, a retrouvé une nouvelle jeunesse. Intéréssés par les défis et voulant s'entraîner aux assauts stratégiques, un groupe d'aelissiens ont décidé de remettre les locaux à neuf et de dépoussiérer l'endroit. Le but ? Des jeux d'attaque/défense organisés par tous temps et toutes saisons. Ce lieu est truffé de passages, de tunnels souterrains joignant les profondeurs de la citadelle à des grottes et des couloirs secrets disséminés dans la terre des environs. Portes, pièges, cachots oubliés ou salles de tortures, l'underground de la place forte est tout aussi à craindre que ceux qui en gardent les murs à la surface.
La disposition des salles intérieures aux bâtiments permet de nombreuses embuscades, mais aussi donne lieu à des combats prodigieux, mêlants tactique, violence, subtilité, et fortifications avisées. Apprenez vite à connaître les lieux, explorez rapidement chaque recoin pour ensuite mieux les défendre, et surtout, ne laissez jamais l'ennemi atteindre les points stratégiques.
De longues batailles attendent les courageux qui veulent s'essayer à l'assaut de la citadelle de Javac, plus connut aujourd'hui, de part son caractère dangeureux mais réputé, sous le nom de "Défi de Javac".
Armez-vous, et partez à l'assaut du château de l'ennemi ! Mais attentions à vous, les perdants doivent payer un tribut à leur adversaire, c'est la coutume !
2. Echoriath : les villages nains d'Abatlerein - Spoiler:
Une grosse claque dans le dos ? Une hache qui vole à trois cheveux de votre crâne ? De la bière par tonneaux ? Des plafonds trop bas ? Des jurons et de la castagne ? Assurément, vous êtes dans une taverne ! Et pourtant... Non, vous venez de pénétrer dans un des villages nains d'Abatlerein ! Ceux-ci sont creusés à même les cavernes initiales enfermées dans les montagnes d'Echoriath, dont ils dépendent par le commerce. Il n'y fait jamais jour, la source de lumière provient des cristaux d'énergon qui ont la propriété de s'éclaire lorsque vous les touchez. C'est comme ça que les Nains ont appris à se fier aux sensations du toucher, habitués au fil des siècles à se promener la main sur les parois rocheuses, pour consécutivement allumer et éteindre les cristaux. Ainsi donc, les bonnes claques et les démonstrations physiques constituent selon eux un langage bien plus sûr et dénués de sous-entendus que la langue même ! Alors si vous rencontrez un nain Abatleroi, prenez sur vous mais ne refusez pas une bonne claque dorsale !
A l'origine de ces villages, l'antagonisme entre les elfes et les court-sur-pattes ! Ceux-ci, lors de la guerre qui les opposaient à la « belle race », s'enfermèrent dans les montagnes, celles-ci constituant leur gagne-pain et une muraille infranchissable. C'est d'ailleurs de là que vient leur nom, étroitement lié à Adalerin : les racines seraient les mêmes, à ceci près que la partie « Abat » signifierait « Contre », pour manifester leur antagonisme au territoire elfique ! Là où l'intelligence naine n'est plus à démontrer, c'est que ce nom de lieu transformé en adjectif pour désigner ses habitants devient « Abatleroi », faisant référence à leur volonté farouche de l'époque d'éliminer le Roi des elfes.
Beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis, et bien plus encore sous la montagne ! Les nains ont créé une mini-cité tentaculaire, constituée de plusieurs place-fortes où il n'est pas rare de croiser régiments militaires et marchés internes, tous deux à bord de lac menant vers l'extérieur !
La sagesse populaire prétend que si les nains étaient plus nombreux – et parfois avec un brin d'humour, moins petits – leurs cavernes suffiraient à leur donner l'avantage stratégique nécessaire à l'invasion totale de tout le canton d'Echoriath et une bonne partie de Sûl-Nar, tant elles sont étendues !
3. Echoriath : Cendreval - Spoiler:
Un plateau dans les monts d’Echoriath dont le véritable nom, en nain, est intraduisible car impliquant des considérations géologiques connues d’eux seuls. Il s’agit tout bonnement de la première désolation industrielle de Ter Aelis. L’arrivée des humains et de leurs luttes sur ce continent a fait grimper en flèche la demande d’armes et armures, et donc des matières premières. Le plateau de Cendreval, éloigné des principaux lieux d’habitation nains, n’avait pas été sondé jusqu’à ce que des humains y découvrent par hasard une abondance particulière de métaux précieux. Alléchés par la perspective d’une richesse rapide, des aventuriers de tous poils et de toutes races formèrent la première vague d’exploitation du plateau. Ils aplanirent le terrain, déboisèrent, taillèrent, creusèrent et construisirent un village-champignon fait de bric et de broc qui subsiste encore aujourd’hui dans la zone la moins riche en minerais. Echoriath se contenta au départ d’un simple regard distant sur ces fourmis qui creusaient le sol d’une de ses vallées. Hormis quelques hommes du guet pour éviter les bagarres et les vols, la cité ne se préoccupa guère d’encadrer l’extraction. Mais, lorsque les officiels s’aperçurent que la manne qui leur passait sous le nez sans être taxée aurait fait frémir d’envie n’importe quel dirigeant, des mesures rapides furent prises. Il fut ainsi rappelé aux mineurs que, la cité n’ayant jamais accordé une quelconque autorisation, ceux-ci n’avaient que quelques choix disponibles : partir, ce qui était impensable, résister, ce qui amènerait Echoriath à faire intervenir ses troupes, ou continuer sous la bienveillante protection desdites troupes moyennant finances. Les habitants de Cendreval, si l’on pouvait ainsi les qualifier, suivirent la voie de la sagesse et se soumirent.
En réalité, hormis le déferlement de taxes diverses qui rognaient les marges mais restaient somme toute à un niveau raisonnable, la vie n’en fut que peu affectée. Les mineurs n’avaient cependant plus le droit de prospecter où bon leur semblait : afin de rationaliser l’exploitation, Echoriath avait exigé la création d’une équipe chargée de concentrer les efforts sur des points particuliers du plateau. En conséquence, l’efficacité fut décuplée, comme la quantité de minéraux arrachée du sol, et les rentrées d’argent pour Echoriath furent phénoménales. Si phénoménales, d’ailleurs, que même les tenanciers de bars les plus miteux purent se permettre de vendre de la bière, pourtant importée à grands frais. Celle-ci put également se targuer, du fait de cette abondance minière, d’attirer les meilleurs artisans et joailliers de Ter Aelis, ce qui contribua grandement à sa renommée.
Quant au nom humain du lieu, il est à la fois terriblement ironique et terriblement juste. Des années, voire des siècles d’exploitation à outrance ont transformé le plateau des débuts en une gigantesque mine à ciel ouvert, un paysage lunaire où ne subsistent plus que des herbes folles sur les tas de débris abandonnés depuis longtemps. La surface est grêlée d’excavations jamais rebouchées desquelles sortent et rentrent des centaines de mineurs noirs de crasse et de boue. Le gris sale de la terre est devenu la couleur hégémonique, et l’abondance des nuages au dessus des montagnes ne fait rien pour éclairer un peu le site. Plus rien n’est donc plat, d’où le « val », sauf peut-être le terrain où se situe la ville qui porte le même nom que le plateau. En fait de ville, il s’agit surtout d’un camp de mineurs surdimensionné rassemblant tous les vices humains, et quelques autres spécifiques aux autres races. Par nécessité, les gens y sont méfiants, désagréables et profondément individualistes. Cependant, les mineurs étant des gens riches, les bars, bouges et autres lupanars servent nécessairement du bon alcool en grandes quantités ce qui est, il faut l’admettre, le seul intérêt de Cendreval pour un étranger avec la discrétion (ou le désintérêt ?) de ses habitants.
Les auteurs des textes ne peuvent bien évidemment pas voter! Petit rappel: tout texte obtenant une note d'au moins 60 % sera validé comme zone rp jouable ! Il ne s'agit donc pas d'élire un vainqueur parmi les trois Un petit formulaire pour vous aider à noter : Pour le texte n°X , j’attribue la note de XX/100 Intégration dans l’histoire de TA : /10 Cohérence : /20 Possibilités scénaristiques : /20 Forme (orthographe, syntaxe) : /20 Originalité : /30 - Code:
-
Pour le texte [color=red][b]n°X[/b][/color] , j’attribue la note de [b][color=lightgreen]XX/100[/color][/b] Intégration dans l’histoire de TA : /10 Cohérence : /20 Possibilités scénaristiques : /20 Forme (orthographe, syntaxe) : /20 Originalité : /30
Dernière édition par Sephiroth le Ven 30 Sep - 19:21, édité 1 fois | |
| | | dale cooper
Nombre de messages : 7649 Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Jeu 29 Sep - 0:20 | |
| Une première fournée assez intéressante ^^
Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 6/10 Intégration dans l’histoire de TA : 1/1 Cohérence : 1/2 Possibilités scénaristiques : 2/4 Originalité : 2/3
Alors j'aime beaucoup le décor et le principe d'un fort clos qui limiterait l'action à une zone ceinte. DE même l'idée de diviser l'espace en différentes zones assez variées est intéressante et permet de varier les possibilité de jeu (extérieur, sous-sol, tours, grandes salles, geoles...).
Par contre je n'aime pas du tout le principe de jeu proposé : personnellement ça me rappelle beaucoup trop les jeux de shoot fps type capture de drapeau ou controle de zone. Avec une manette de playstation ça passerait, mais avec un clavier et une ambiance RP, je vois pas du tout l'intérêt, et pire encore, je pense surtout que ça serait totalement injouable et ingérable même en tour par tour ou avec un MJ.
Pour le décor : oui, oui, oui Pour le principe de jeu : pas du tout
___________
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 7.5/10 Intégration dans l’histoire de TA : 1/1 Cohérence : 2/2 Possibilités scénaristiques : 3/4 Originalité : 1.5/3
Bon c'est vrai qu'on manque de nains sur TA. Ca serait en effet sympa de développer toute une région avec plusieurs villages où vivrait cette race. N'empêche que ce BG reste tout de même très classique et donne l'impression d'un passage obligé genre la région des nains obligatoire dans tout RPG avec les missions de noob du style "va piocher dix cristaux dans la mine"
Ceci dit j'aime assez la présentation de cette race dans ce background ; ça peut mettre une ambiance un peu grivoise dans les RP ^^
________________
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 5/10 Intégration dans l’histoire de TA : 1/1 Cohérence : 1/2 Possibilités scénaristiques : 1.5/4 Originalité : 1.5/3
Bon, ici aussi des nains (un peu) mais le BG politico-économique m'a un peu barbé. Je veux dire ya rien de fun à arpenter une friche industrielle dans un univers fantasy. Passe encore l'aspect bric à brac où on peut jouer des personnages débrouillards dans une ambiance urbaine cracra... mais à mon avis, on a pas forcément besoin d'une deuxième Galvorn. Parce que les troquets, les putes et les magouilles ça me fait terriblement penser à ce qu'on a déjà du côté du port.
Alors je me suis permis de ne pas utiliser tout à fait le formulaire de vote en préférant privilégier l'aspect "jouabilité" de ces zones à l'aspect rédactionnel de la présentation de ces BG. Et ouai ! j'ai fait fi de l'orthographe des rpistes qui ont participé (pathétique au demeurant !) en donnant plus de valeur aux perspectives de jeu. Etonnant, non ? | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Ven 30 Sep - 21:47 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 64/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 12/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 15/30
Une description assez complète. Contrairement à dvb, j'aime le fait de me retrouver avec une nouvelle arène. Certes, les possibilités sont assez limitées, ça restera du combat, mais ça peut donner lieu à de jolies choses pour ceux qui ont envie de se défouler.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 73/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 20/20 Possibilités scénaristiques : 16/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 15/30
Oui aux nains, race peu exploitée sur TA. Au sein des cavernes, au milieu des nains, tout est possible.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 55/100 Intégration dans l’histoire de TA : 5/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 18/30
Beurf. J'avoue que ça ne me tente pas du tout. Reste le côté ville, mais il est vrai qu'on a la même chose à Galvorn (et au moins y'a la mère) | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Mar 4 Oct - 19:41 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 71/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 17/20 Possibilités scénaristiques : 13/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 16/20 Originalité : 15/30
____________
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 80/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 17/20 Possibilités scénaristiques : 16/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20 Originalité : 22/30
____________
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 78/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 16/20 Possibilités scénaristiques : 14/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 18/20 Originalité : 20/30 | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Sam 15 Oct - 13:09 | |
| Je me demandais si je pouvais voter car j'ai vu passer dans ma boite mail certains de ces textes. Mais, après réflexion, outre le fait que j'ai oublié totalement qui a écrit quoi, je m'en donne le droit. Après tout, je serai sans doute une de celle qui utilisera le plus ces nouveaux espaces et mon avis de maudit compère chargée du rp mérite d'être exprimé.
Par contre, je ne me retrouve pas bien dans le barème proposé. Je préfère donner mon pourcentage globalement.
Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 55/100 Je ne lui accorde pas les 60 % car je trouve que cet espace vient en double emploi d'une arène qui mériterait de vivre avec toutes les transformations qu'avaient prévues les anciens gardiens.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 70/100 J'imagine bien un tel espace vivre sur TA, il peut permettre des scénarios intéressant et l'univers nain est très peu utilisé aujourd'hui sur nos terres.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 65/100 Contrairement à dvb, je trouve qu'un espace aussi lugubre peut attirer les rpistes. On peut s'y perdre, on peut y faire des rencontres étranges. L'aspect taverne m’intéresse moins, mais je sais que certains souhaitent en voir éclore de nouvelles.
Les textes sont tous cohérents et correctement écrits. Là n'est pas le problème pour moi. Ce n'est donc pas ceci que je juge ici.
| |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Lun 17 Oct - 20:46 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 73/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 10/30
L'idée d'une tour/arène peut-être sympa et attirer du monde à jouer. Elle me fait un peu penser à la Salle des Trophées dans Harry Potter, avec les combats en plus. Au niveau lieu historique, ça marche. J'ai l'impression de me revoir découvrir un monument important d'une ville quelconque que j'aurai pu visiter.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 83/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 18/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 25/30
J'adore l'ambiance décrite, cet univers nain, complètement à part et empli d'une culture qui lui est propre. Et puis comme l'a dit Cassie, cette race reste peu développée sur TA donc c'est un bon moyen de l'intégrer.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 15/30
J'ai un petit peu moins aimé celui-là parce qu'il est plus complexe et un peu étrange. Mais je pense qu'il peut fonctionner justement parce qu'on est plongé dans un coin reculé et différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir. | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Jeu 20 Oct - 12:26 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 73/100Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20 Originalité : 20/30 Texte à retravailler un peu sur la forme, certaines phrases son bancales et la lecture n'est pas des plus évidentes. Mais sinon l'idée est bonne et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en rp ! Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 65/100Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 12/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20 Originalité : 15/30 Quelques grosses fautes d'orthographe et je n'aime pas les nains, mais l'idée peut être bonne ! Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 73/100Intégration dans l’histoire de TA : 9/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 14/20 Originalité : 25/30 Celui là m'inspire peu de but en blanc et le texte n'est pas toujours clair mais je suis curieuse de voir ce que ça peut bien donner... A suivre, donc ! | |
| | | Léhault Rôliste
Nombre de messages : 354 Age : 32 Date d'inscription : 13/10/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Ven 28 Oct - 12:08 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 60/100 Intégration dans l’histoire de TA : 5/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 30/30
Ah, que c'est sympa, bon, encore une fois un peu limité au niveau scénario certes, mais ou l'on peu se défouler entre deux rp plus construit !
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 80/100 Intégration dans l’histoire de TA : 7/10 Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 20/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 30/30
La encore une fois Bongo ! etc. ! J'aime cette idée d'acheter au nains de la bière avant d'aller me farcir un ou deux gobelins avec ma hache toute neuve ! (Lehault va aimer j'en suis sur les marteaux de guerre!). Bon on retrouve se pu**** de stéréotype nain/elfe ! Mais tant pis !
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 60/100 Intégration dans l’histoire de TA : 5/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 30/30
Bonne idée, je sais pas si l'on va avoir beaucoup de monde qui va passé par Cendreval, mais j'en ferais parti ! On peut peut être raccourcir un peu le BG trop "lourd" pour moi, mais bon. | |
| | | Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Dim 30 Oct - 17:17 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 75/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 12/20 Possibilités scénaristiques : 16/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 25/30
Je trouve l'idée très originale, cependant je trouve le texte assez monotone sur certains passages.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 69/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 16/20 Possibilités scénaristiques : 11/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20 Originalité : 17/30
Assez connu sous la forme elfe/nain, on a par contre peu d'indication matérielle des lieux (trop d'histoire, même si sympa).
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 66/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 13/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 9/20 Originalité : 19/30
Cadre très sympa, le texte serai à alléger pour le rendre encore mieux. | |
| | | Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Lun 31 Oct - 19:23 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 74/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 16/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 13/20 Originalité : 20/30
Cependant, je suis d'accord avec Cassi, ça ferai un peu double emploi avec l'arène. Bienque le cadre décrit m'inspire assez.
Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 67/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 16/20 Possibilités scénaristiques : 13/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 16/30
La note n'est pas bien élevée, cependant j'apprécierai énormément qu'il y a une ambiance naine dans les parages. Cependant, je doute que la naissance d'autres tavernes soit vraiment nécessaire. Le fait que l'ambiance soit bien définie limite un peu les possibilités scénaristiques.
Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 86/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 18/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20 Originalité : 25/30
Le décor est original, on se projète facilement et les explications restent suffisement vagues pour permettre une grande variabilité des scénarios. le style bien qu'un peu lourd au départ s'améliore par la suite. | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Sam 10 Déc - 18:58 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 53/100 Intégration dans l’histoire de TA : 7/10 Je ne connais pas assez l'histoire d'Echoriath pour juger. Mais ça me semble cohérent.
Cohérence : 18/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Euh... je vois vaguement des idées préconçus de MMOG divers et variés donc... bof.
Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20 Originalité : 8/30
Une adaptation à la sauce TA d'un concept éculé des MMOG. (WoW, LoL, TF2...) Le tout ne m'emballe pas plus que ça.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 7/10 Même traitement que le précédent, pas de jaloux.
Cohérence : 18/20 Le texte reste en accord avec lui-même. Des nains en veux-tu-en-voilà et une ambiance nanesque du début à la fin.
Possibilités scénaristiques : 11/20 Pour ce qui est des personnages nains, s'il en existe, aucun doutes que les possibilités sont élevées. Pour ce qui est du reste des perso... J'ai comme un doute.
Forme (orthographe, syntaxe) : 18/20 Originalité : 16/30
On reste dans la bonne tradition med-fan des nains sous la montagne. La lutte antédiluvienne les opposant aux elfes, l'amour de la boisson etc. Malgré tout, ça reste convenable.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 82/100 Intégration dans l’histoire de TA : 8/10 La ruée vers l'or version Ter Aelis, pourquoi pas ?
Cohérence : 18/20 Dans l'ensemble, ça me paraît cohérent, ruée vers l'or, destruction du lieu, taxation de la municipalité, population maussade et soupçonneuse, d'accord.
Possibilités scénaristiques : 18/20 Dans une ville sans foi ni loi, tout est possible. Un endroit encore mois bien famé que Galvorn... Intéressant !
Forme (orthographe, syntaxe) : 18/20 Un texte agréable à lire sans atrocités évidentes.
Originalité : 20/30 On reste dans du connu mais bien intégré. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! Lun 23 Jan - 14:23 | |
| Le texte n° 1 est validé avec une note de : 65.8%
"La citadelle de Javac", création de Cocoon, devient donc une nouvelle zone RP!
Le texte n°2 est validé avec une note de : 73.2%
"Les villages nains d'Abatlerein", création de Sephiroth, devient donc une nouvelle zone RP!
Le texte n°3 est validé avec une note de : 68.5%
"Cendreval", création de De Vaanne, devient donc une nouvelle zone RP!
Bravo aux concurrents et leurs confréries, qui remportent de nouvelles terres sur Ter Aelis !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours RP : venez voter ! | |
| |
| | | | Concours RP : venez voter ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|