La missive arriva ben à sa destination seconde, mais uniquement après être passée par la destination première à laquelle l'initiative malheureuse du garde voulait la faire échapper. Ledit garde fut vertement tancé : on ne jette rien au feu qui vienne de l'extérieur et implique nominativement un Enfant avant qu'un autre Enfant ne l'ait eu sous les yeux (de préférence le Primat). Ou plutôt : tout ce qui concerne les subordonnés dudit Primat est d'une importance capitale, surtout quand on connait leur immense potentiel destructeur et autodestructeur.
L'initiative était pourtant logique : il était évident que le défi tenait. Il était même absurde d'essayer de faire lâcher prise (ou le briquet) à Tear une fois qu'il avait une idée fixe (impliquant généralement une combustion non spontanée) en tête.
De plus, il était traditionnel, au grand désespoir du Primat dans certains cas, que toute action d'un des Enfants engageait la Commanderie dans son entier.
-Et nous voilà partis pour des défis artistiques... Même si, connaissant ces pouilleux de Lunaires, celui-ci va se transformer en concours de pochoir sous-marin...