AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'excellence à la reconnaissance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

De l'excellence à la reconnaissance. Empty
MessageSujet: De l'excellence à la reconnaissance.   De l'excellence à la reconnaissance. Icon_minitimeSam 8 Oct - 3:17

L'excellence. Comment l'atteindre ? Comment la définir ? Etre le meilleur dans un domaine ou bien être satisfait de ce que l'on fait ? Dans la littérature ce serait l'alignement parfait de mots. Un style particulier accrochant immédiatement l'attention du lecteur. Une histoire intéressante voire passionnante. Je n'ai pas d'histoire à vous proposer. Non. Seulement mes pensées et les lignes écrites par mon inspiration.

L'inspiration. Ce qui nous permet d'accéder à l'excellence ? Merveilleuse chose. Une muse soufflant sans cesse des paroles qu'il faut alors s'empresser de retranscrire. Une beauté. Une étrangère. Elle va et vient à son gré. On ne peut la domestiquer mais nous sommes ses serfs. Incontestablement. Elle est l'élégance.

Elégance. Formes et courbes parfaites. Gestes précis et millimétrés. Nonchalance et sourire en coin. Délicatesse de la prose. Grâce de la syntaxe. Un voyage à travers les lignes nous amenant ailleurs, quelque part qu'il nous est difficile de quitter. Pendant cette escapade que l'on aimerait longue et créatrice.

Créatrice. L'art d'utiliser notre esprit pour faire ce chef d'oeuvre nous oppressant, ne voulant pas sortir de notre tête. Satisfaction énorme que l'on ressent en le contemplant et que l'on veut faire partager à tous afin d'en tirer une reconnaissance.

Reconnaissance. Dévoiler au grand jour notre création en attendant une critique de ceux déjà installés dans le milieu dont on aimerait qu'ils nous considèrent comme leur égal. Et pour quoi ? Pour que soit certifiée notre excellence.

Je pratique la guérilla en prose. Je suis un proseur de bombes. La vérité est mon arme et les mots sont mes munitions.


Spoiler:


Dernière édition par Mike001 le Sam 15 Oct - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De l'excellence à la reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: De l'excellence à la reconnaissance.   De l'excellence à la reconnaissance. Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:33

Citation :
L'excellence. Comment l'atteindre ? Comment le définir ?
Comment LE définir ? L'excellence ?

Très intéressant, ce petit essai. J'aime beaucoup le fil conducteur, qui au final est une boucle très bien menée de bout en bout. J'ai failli être surpris en arrivant au 3ème paragraphe sur l'élégance, en croyant que tu partais d'un coup sur une prose érotique. Comme tu le dis d'ailleurs :

Citation :
Un voyage à travers les lignes nous amenant ailleurs,
Mais ensuite, on revient au sujet initial, et on conclue plutôt pas mal. La ligne finale est assez bien trouvée, je ne sais pas si elle correspond tant au texte, ceci dit. Elle en amènerait plutôt un autre.

Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

De l'excellence à la reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: De l'excellence à la reconnaissance.   De l'excellence à la reconnaissance. Icon_minitimeSam 15 Oct - 5:35

Merci pour le commentaire, Green, et de mettre en évidence cette dernière coquille.

Citation :
La ligne finale est assez bien trouvée, je ne sais pas si elle correspond tant au texte, ceci dit. Elle en amènerait plutôt un autre.

Je mets le lien du board, la seconde réponse que j'ai eu et celles que j'ai donné, sont me semble-t-il, éloquentes (:

Le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





De l'excellence à la reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: De l'excellence à la reconnaissance.   De l'excellence à la reconnaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'excellence à la reconnaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser